Départ Type "f1"

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fragger008

Re: Départ Type "f1"

Message par Fragger008 »

dobrox a écrit :pas de soucis :

quand on désactive le DSC pour le pour le launch control , en fait on désactive qu'une partie de ses fonctions, à savoir l'antipatinage et le contrôle de stabilité , mais le système reste partiellement actif en effet , c'est lui qui en fonction de la température et des différences de rotation entre les roues avants et arrières et d'autres paramètres va gérer l'accélération .

donc pour être clair ,on désactive le contrôle de stabilité mais les capteurs restent actifs et servent à optimiser l'accélération et non plus la stabilité du véhicule :shifty:

cette fonction permet de passer le maximum de puissance au sol sans pourtant burner comme un gros goret, les roues patinent certes mais dans la limite du raisonnable défini par le constructeur , un doux compromis entre échauffement des pneumatiques ,fun et performance :surprise:
Okay merci dobrox ! :thup:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Ben330ci

Re: Départ Type "f1"

Message par Ben330ci »

J'ai cru que j'allais encore rigoler tout au long de ce sujet :whistling: :D

Concernant la launch control avec la SMG-II, bien que ce soit jouissif et que la boite soit prévu pour ça, attention à ne pas trop en abuser, le pont finira par en souffrir.

Pour la DKG, je ne sais pas comment cela fonctionne, même si à mon avis ça doit être similaire.

@++ Ben :wink2:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »