Bmw 530 Xd Pack M E 60 Compteur Trafiqué Help!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Bmw 530 Xd Pack M E 60 Compteur Trafiqué Help!

Message par octobre »

On est négociant auto ce genre d'actu ca fait vite le tour de la profession...
Je savais pas pour le passage en Allemagne, apparement c'était des mecs qui avaient acces à des bécannes de concession aussi...

neofurax

Message par neofurax »

il est vraiment pas bon en ce moment d'acheté des voitures dans le jura
car beaucoup de voitures sont passé par chez eux mais aussi par des concessions apparement
de plus la gendarmerie a du mal a tracé les vehicules il ont beaucoup circulé pour brouiller les pistes
pour le moment je n'ai aucune nouvelle mais j'ai retrouvé le numéro du premier proprio je verrai bien

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonjour, il y a quelques mois j'ai essayé avec un mai une E60 530D chez un gros marchand de Montpellier, assez connu.

Le véhicule était annoncé avec 80 000 km, deux ans, prix très correct.

Pris d'un doute lors de l'essai, j'ai appuyé sur les boutons de l'ordinateur de bord et j'ai découvert que le compteur donnait le kilométrage en miles !!!

Nous avons ramené le véhicule vite fait, et le vendeur nous a dit qu'il ne le savait pas ... dans la foulée il a rectifié l'annonce.

Bref, si je n'avais pas eu un doute en voyant certains plastiques qui pelaient et des détails pas si nickel que ça, mon ami aurait pu se faire entuber ... le vendeur était-il de bonne foi ? Possible, il avait l'air confus.

@+
530 D 2000

rafal

Message par rafal »

en km ça fait 128 720

une bonne différence effectivement.

Je pense que beaucoup de gens auraient pu se faire "avoir"...et là comment ça se passe si on s'en rend compte quelques mois après...?

Un compteur ne passe pas en miles tout seul... <_<

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

octobre

Message par octobre »

Ben vous savez les vendeurs ne sont pas non plus infaillibles..

Je parle pas des "nouveaux vendeurs" ceux qui n'ont jamais fait ca avant et qui sont recrutés uniquement sur leur costard Celio/cravate rose et leur coupe avec la crête...
La plus part ne savent pas comment fonctionne un moteur diesel récent et les termes OBD ou injecteur piezo-electrique c'est du chinois pour eux...

Ceux là ne font que ternir une profession déjà marquée au fer rouge "d'arnaqueur" ou de "vendeur de tapis"...

Même les "anciens" se font avoir, ce n'est pas une science exacte, chez la plus part des "gros marchands" il y a une inspection par un mécano de l'atelier (ou chez un "associé" quand le marchand n'a pas d'atelier ce qui est tres fréquent).

Le vendeur n'a que l'étiquette du véhicule et sa "marge de manoeuvre" sur le prix, le reste n'est que spéculatif..

On est tres peu aujourd'hui a encore faire personnellement des reprises sur des véhicules.
On apprend vite à ne pas faire de boulette, car en cas de merguez c'est pour notre g......

kawaH2

Message par kawaH2 »

Rafal a écrit :en km ça fait 128 720

une bonne différence effectivement.

Je pense que beaucoup de gens auraient pu se faire "avoir"...et là comment ça se passe si on s'en rend compte quelques mois après...?

Un compteur ne passe pas en miles tout seul... <_<

Rafal.
compteur de distance parcourue en miles, avec affichage de la vitesse en km/h? étonnant qu'on puisse dissocier les 2 :whistling:

indra77

Message par indra77 »

kawaH2 a écrit :compteur de distance parcourue en miles, avec affichage de la vitesse en km/h? étonnant qu'on puisse dissocier les 2 :whistling:
Salut,

C'est vrai que ca parait logique, si la vitesse est affiché en km/h pourquoi le compteur serait en miles ?

A+
Image Image Image

zaf59

Message par zaf59 »

il me semble que sur mon ex E60 un simple réglage depuis l'idrive permettait de passer en miles.
A vérifier avec un possesseur actuel

kawaH2

Message par kawaH2 »

zaf59 a écrit :il me semble que sur mon ex E60 un simple réglage depuis l'idrive permettait de passer en miles.
A vérifier avec un possesseur actuel
oui, sur les E39 aussi, mais c'est juste les distances, autonomie et autre à l'odb, le compteur reste en km

joasam

Message par joasam »

Sur l'E60 aussi, le compteur reste en km/h. Par contre on peut régler le totalisateur en miles depuis l'iDrive. Dans ce cas au dessus du totalisateur c'est écrit "mls" au lieu de "km". De même sur l'odb la vitesse moyenne n'est plus en km/h mais en mph. Donc ça reste visible très facilement, il suffit de regarder...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »