J'me Suis Fait Plaisir, Prez De Ma Nouvelle Bm

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Re: J'me Suis Fait Plaisir, Prez De Ma Nouvelle Bm

Message par rocaldo »

allo ?? !!! c'est bon descend de la voiture !!! :P :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

Bon alors désolé de revenir si tard, mais là c'est la galère et ca me bouffe les nerfs :frust:

Bon alors les faits, je l'ai récupéré jeudi dernier chez le garagiste indépendant du coin qui me dit l'avoir passé à la valise... Résultat, la voiture n'aurait pas 91.000 mais 193.000 km :huh: Gloupssssssss
J'ai vu le radiateur d'huile HS, j'ai meme pas pu voir le trou d'ou venait la fuite tellement c'était petit, par contre j'ai vu l'huile qui effectivement était bien noir (normal à plus de 90.000 ??)...

Donc bon, dès lundi matin je passe à la concession BMW pour faire une vérification de la clé... la minette qui prend les rdv me dit que le garagiste ne peut pas me donner le kilométrage car seul eux peuvent le faire et que le système est en liaison avec l'allemagne... Bon elle met la clé dans leur lecteur et me donne le kilométrage que j'ai effectivement sur le compteur, je ressors complétement rassurée OUFFF

Seulement ma joie retrouvée fut de courte durée, puisque juste avant la pose déjeuner, je reçois un mail de la concession allemande à qui j'avais demandé si le carnet était ok, avec scan du carnet à l'appuis. Ceux-ci m'écrivent :
Dear Mr. xxx,
to our regret i have to tell you that we can not detect your car in our system.
The BMW with the identifikation number GWxxxxx exists, but it has never been in our service departement.
We can not give account of how the mark of "BMW Niederlassung München..." got into the "Serviceheft".
Referring to this, please contact your salesman.
Kind regards
Cxxx Sxxx

En substance, ils disent ne pas connaitre pas la voiture :online: :crying:

Donc derrière j'ai rappelé la concession BMW, et j'ai eu le responsable service qui a eu la gentillesse de vérifier la trace la voiture sur le suivi garantie. Il a retrouvé un passage en 2005 pour un capteur de parking, la voiture avait 63.000 km, ce qui correpond à un kilométrage moyen qui collerait avec les 193.000 donnés par mon garagiste indépendant...

Voilà, j'ai donc rendez-vous chez BMW vendredi matin pour un diagnostique électronique complet, on va voir si on retrouve tout ça. Ensuite ben je vais contacter le vendeur pour soit qu'il la reprenne avec remboursement des réparations, soit qu'il me donne la différence entre ce que j'ai payé (15.000) et le prix qu'elle vaudrait avec le kilométrage réel, soit à mon avis dans les 11.000 € (?)...

J'avoue être complétement dubitatif sur le fond de cette histoire, car visiblement la bagnole a été suivi chez BMW, toutes les pièces visibles sont estampillées BM, et même les essuis glaces.... Le carnet est qd même super bien fait, y'a même collé sur une des premières page la liste des options qui sont effectivement présent sur la bagnole :ph34r: Ensuite son état est vraiment nickel, elle sent le cuir comme sorti de concession, pas une seule trace d'usure sur le volant, le moteur est super propre, bref, même si j'essaie de me dire qu'elle pourrait aussi avoir un état proche de ça à 193.000 km, j'ai du mal à y croire, ou peut-etre que je n'accepte pas d'y croire :glare: ... Elle a même 4 pneus neufs (et de marque en plus!), les freins sont aussi tous neufs, y'a même pas une seule griffure sur les jantes, et ils sont jusqu'à aller mettre l'étiquette Castrol (0w30 LL04) de la derniere inspection avec le kilométrage et le tampon de la concession ! Bref, si crime il y a, c'est vraiment du travail de pro, et je me demande alors pourquoi tout ce boulot (dont les pièces neuves cités au dessus) pour grapiller au final pas grand chose ???

Voilà, le plus difficile c'est que j'adore cette bagnole, je la trouve vraiment trop class, elle est grave performante, super confortable, la boite auto est un régal (à part qd on veut s'en servir pour rétrograder, je trouve que c'est un peu long et brutal en sortant du mode auto, peut-etre un signe du coup ???). J'ai fait un aller-retour lundi soir en station de montagne pour aller diner (depuis lyon), et y'a bien que l'appel de mon lit en rentrant qui m'en a fait descendre !!! J'ai pris un super pied (notamment en montagen en mode sport), c'est un réel plaisir de la conduire !!!!

Voilà, au final je me sens :wub: et en même temps :ranting: :ranting: :ranting:
La suite vendredi....
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

rocaldo

Message par rocaldo »

aie ca craint :crying: le test km avec la clé ca coute combien ?

sinon moi j'ai decouvert ce que c'etait le boitier au dessus du moteur ... c'est un boitier de puissance !!! le tuningbox CR51 ... qui est donné pour 231 cv :blink: mais comme toi je voudrais verifier mes km meme si Carsoft m'a donné le bon ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

rocaldo a écrit :aie ca craint :crying: le test km avec la clé ca coute combien ?
sinon moi j'ai decouvert ce que c'etait le boitier au dessus du moteur ... c'est un boitier de puissance !!! le tuningbox CR51 ... qui est donné pour 231 cv :blink: mais comme toi je voudrais verifier mes km meme si Carsoft m'a donné le bon ...
Déjà qu'à 193 ca pousse velu, à 231 ca doit donner !!
Pour le controle de la clé, en demandant gentiement on m'a rien fait payer, donc à priori c'est gratuit (en même temps ca prend même pas 5 minutes).

Sinon sur ta boite auto, qd tu veux rétrograder ca prend un peu de temps aussi en venant du mode full auto (genre 2-3 secondes) ??
C'est bizare cette lenteur parce que en mode steptro j'ai quasi pas de temps dans un sens comme dans l'autre...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

rocaldo

Message par rocaldo »

je comprends pas ta question :P

en mode auto, ca retrograde quasi vers 1000 trs ... en freinage ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Rems

Message par Rems »

rocaldo a écrit :je comprends pas ta question :P
en mode auto, ca retrograde quasi vers 1000 trs ... en freinage ...
Voilà je suis en mode auto, et je souhaite utiliser le frein moteur par exemple pour arriver sur une courbe sans utiliser le frein, je tire le levier sur la gauche (donc passage en mode sport), puis je pousse vers l'avant, et là il faut qq secondes avant que la vitesse tombe...
Rem's

rocaldo

Message par rocaldo »

ah ok !!! jamais fait .... j'essaie ce midi !! :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

525dae39

Message par 525dae39 »

rocaldo a écrit :ah ok !!! jamais fait .... j'essaie ce midi !! :lol:
Sur la mienne le rapport descend assez vite... moins d'une seconde.

djsebneo

Message par djsebneo »

Superbe véhicule même si ça fout quand même les boules le kilométrage. Moi sur la mienne le kilométrage parait cohérent avec les différents entretiens sur le carnet(106000 km à ce jour). Apparemment y a beaucoup de nouvelles Touring ces derniers jours, je me sens pas trop seul au moins :whistling:
e39 530 Da Touring Pack Luxe

rocaldo

Message par rocaldo »

bon Rem's, j'ai essayé ce matin et ca a mis meme pas 1s ....

tchusss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »