News De Ma M3e46
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: News De Ma M3e46
T'aurais, Fullozteo pas croisé par hasard mon ancienne M3 Smg2 dans ta région par hasard, lors d'une rencontre circuit ?
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: News De Ma M3e46
Re tom,
non.... désolé. je l'aurais jamais vu ta titine!!
mai je verrais bien la nouvelle!! la Z06 me tente pas mal aussi !!
A plus
non.... désolé. je l'aurais jamais vu ta titine!!
mai je verrais bien la nouvelle!! la Z06 me tente pas mal aussi !!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
-
- Messages : 109
- Inscription : ven. oct. 24, 2008 11:10 am
- Localisation : Cergy
Re: News De Ma M3e46
rhaaaa M5 V10 
un jour je changerai mon mazout et re-craquerai pour une grosse essence

un jour je changerai mon mazout et re-craquerai pour une grosse essence

- max93
- Messages : 3925
- Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
- Localisation : seine-saint-denis 93
Re: News De Ma M3e46
alors sylv, ca freine??
pas besoin de disque?? (cf ma signature)
tu nous les met ces photos??
pas besoin de disque?? (cf ma signature)
tu nous les met ces photos??

- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: News De Ma M3e46
Pour revenir aux perfs M3 3 litres vs M3 E46, la E46 est devant sans soucis.
On avait fais une vidéo avec Aleynos à l'époque, en départ lancé et point de départ fixe pour lacher les gazs. Je pense que le pont plus court d'origine et la boite de la SMG2 y sont pour beaucoup....j'avais tout mis, position SPORT et S6, donc voilà, c'est l'évolution et heureusement d'ailleurs.
D'ailleurs chose intéressante, une M3 E46 manuelle en 18 était là et nous avons fait le test en ensemble. Il me jurait que la boite manuelle et les 18 étaient mieux pour la perf. Bah je lui ai fais comprendre après que les 19' et la SMG2 était devant
....
Ces tests furent réalisés dans une usine possédant une piste bien large, pas sur route ouverte.
On avait fais une vidéo avec Aleynos à l'époque, en départ lancé et point de départ fixe pour lacher les gazs. Je pense que le pont plus court d'origine et la boite de la SMG2 y sont pour beaucoup....j'avais tout mis, position SPORT et S6, donc voilà, c'est l'évolution et heureusement d'ailleurs.
D'ailleurs chose intéressante, une M3 E46 manuelle en 18 était là et nous avons fait le test en ensemble. Il me jurait que la boite manuelle et les 18 étaient mieux pour la perf. Bah je lui ai fais comprendre après que les 19' et la SMG2 était devant

Ces tests furent réalisés dans une usine possédant une piste bien large, pas sur route ouverte.
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: News De Ma M3e46
La ya pas photo mais personne n'a dit le contraire, dans une sens heureusement qu'elle est devant, avec presque 60ch de plus le contraire serait dommageMTO a écrit :Pour revenir aux perfs M3 3 litres vs M3 E46, la E46 est devant sans soucis.
On avait fais une vidéo avec Aleynos à l'époque, en départ lancé et point de départ fixe pour lacher les gazs. Je pense que le pont plus court d'origine et la boite de la SMG2 y sont pour beaucoup....j'avais tout mis, position SPORT et S6, donc voilà, c'est l'évolution et heureusement d'ailleurs.
D'ailleurs chose intéressante, une M3 E46 manuelle en 18 était là et nous avons fait le test en ensemble. Il me jurait que la boite manuelle et les 18 étaient mieux pour la perf. Bah je lui ai fais comprendre après que les 19' et la SMG2 était devant....
Ces tests furent réalisés dans une usine possédant une piste bien large, pas sur route ouverte.


540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- stephchamp
- Messages : 347
- Inscription : ven. avr. 28, 2006 9:12 am
- Localisation : Vendee
Re: News De Ma M3e46
MTO a écrit :T'aurais, Fullozteo pas croisé par hasard mon ancienne M3 Smg2 dans ta région par hasard, lors d'une rencontre circuit ?
moi oui deux fois en 10 min aujourd'hui à Luçon
mais pas possible de le rattraper avec le " Kangoo WRC turbo i de la mort " de la boite
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: News De Ma M3e46
Meric Stephchamp ;-)
Si par hasard tu le recroises et que tu parles avec lui, dis lui que je lui adresse le bonjour stp.
Autrement le S6, oui, c'est super violent pour tout et je ne l'utilisais que en mode ''combat'', pour tirer la quintescence de la voiture face à une autre. Je roulais toujours en Automatique mode 2 ou 3...bref, j'étais pas le genre à flinguer ma caisse et taper tout le temps dedans. Cependant, quand je l'ai revendu, le flector était défectueux. Enfin avec ma 3.2 litres c'était pareil.
Franchement, çà me fait trop plaisir de reparler BMW, même si j'en ai plus du tout...sur les forums corvettes, c'est pas terrible.
Si par hasard tu le recroises et que tu parles avec lui, dis lui que je lui adresse le bonjour stp.
Autrement le S6, oui, c'est super violent pour tout et je ne l'utilisais que en mode ''combat'', pour tirer la quintescence de la voiture face à une autre. Je roulais toujours en Automatique mode 2 ou 3...bref, j'étais pas le genre à flinguer ma caisse et taper tout le temps dedans. Cependant, quand je l'ai revendu, le flector était défectueux. Enfin avec ma 3.2 litres c'était pareil.
Franchement, çà me fait trop plaisir de reparler BMW, même si j'en ai plus du tout...sur les forums corvettes, c'est pas terrible.
-
- Messages : 72
- Inscription : mar. mai 05, 2009 1:22 pm
Re: News De Ma M3e46
Salut, he ben ca a bougé sur ce post depuis la derniere fois que je suis venu .. ! oh calmez vous les gars !
la 3.0 a du couple faut pas deconner quand meme.. maintenant à coté de l'E46, à bas regime,je ne vois plus autant de diff qu'avant entre la 3.0 et E46.
C'est sur que ya plus de couple à bas regime mais c'est surtout en poussant loin les rapports que je vois la diff.
Pour avoir possedé les 2, voici mes premieres impressions apres 2 semaines et demi de conduite quotidienne :
- d'abord la E46 ca tient la route non de dieu, j'ai pas encore reussi à la faire decrocher et j'avoue que j'insiste pas trop encore car manque d'experience sur la E46 (et puis j'ai perdu un peu la main apres trois 4X4 ..)
-plus je la regarde et plus je me dis qu'elle a vraiment une sacrée gueule cette voiture ... agressive, compacte, quelle ligne..
-j'en prend vraiment soin, je n'y vais pas comme un barbare, j'attends que l'huile soit bien chaude, etc... d'ailleurs j'ai lu sur le mode d'emploi que bmw preconise de rouler de suite apres le demarrage, à vitesse modérée (il ne faut pas la laisser chauffer un peu apparemment) ca encrasserait le moteur (?)
- il faut bien monter dans les tours pour avoir l'acceleration , mais comme toutes les M3.
-Pour l'instant j'ose pas trop attaquer fort dans les courbes car je ne sais pas comment elle va se comporter (meme si les antipatinage et assisstance sont activés)
-L'autre jour j'ai été assez surpris, j'ai poussé en 3ieme en ligne droite (route pas top) et elle a balancer legerement de droite à gauche à l'arriere, premiere surprise en ce qui me concerne.. j'ai pas compris pourquoi. (Manque d'adherence sur route grasse je pense ?)
-je ne vois pas de difference avec le mode sport (à part le petit à coup qu'on ressent en appuyant sur le bouton)
-j'ai pas encore tester "sans" l'antipatinage (je me le ferai sur un parking et j'imagine deja le resultat ..)
-faut prendre le coup pour la manier à faible allure (1ere et seconde) y aller cool pr pas faire trop "claquer" le pont, j'ai eu du mal au debut.
-Pour les changement de rapports je les trouve un peu dur au demmarage de la voiture, puis 1/4 d'heure apres je les trouve plus souples à passer, c'est bizarre, j'avais pas cette impression sur ma 3.0
-on a à peine le temps d'accelerr qu'il faut deja freiner.. (ca c'est chiant)
-maxx93 pour les freins je vais attendre je pense car je suis encore en train de digerer la carte grise (bon dieu ils se font plaisir la pref sur ces caisses la) et c'est vrai que le freinage et moyen et dure pas longtemps, mais je me dis que c'est une voiture qui va vite qu'il faut freiner, et qu'elle pese son poids quand meme..
-Pour les photos je vous les envoi cette semaine apres polish car elle est deja deguelasse.. (je suis dans le finistere, le mauvais temps ici n'est pas une legende..)
-j'ai essayé chez bmw la meme E46 que j'ai (km comparable, un an plus jeune) mais avec des jantes 19' (c'est trop tape [...censuré...] j'ai jamais vu ca)
voila
bonne journée et à tres bientot
la 3.0 a du couple faut pas deconner quand meme.. maintenant à coté de l'E46, à bas regime,je ne vois plus autant de diff qu'avant entre la 3.0 et E46.
C'est sur que ya plus de couple à bas regime mais c'est surtout en poussant loin les rapports que je vois la diff.
Pour avoir possedé les 2, voici mes premieres impressions apres 2 semaines et demi de conduite quotidienne :
- d'abord la E46 ca tient la route non de dieu, j'ai pas encore reussi à la faire decrocher et j'avoue que j'insiste pas trop encore car manque d'experience sur la E46 (et puis j'ai perdu un peu la main apres trois 4X4 ..)
-plus je la regarde et plus je me dis qu'elle a vraiment une sacrée gueule cette voiture ... agressive, compacte, quelle ligne..
-j'en prend vraiment soin, je n'y vais pas comme un barbare, j'attends que l'huile soit bien chaude, etc... d'ailleurs j'ai lu sur le mode d'emploi que bmw preconise de rouler de suite apres le demarrage, à vitesse modérée (il ne faut pas la laisser chauffer un peu apparemment) ca encrasserait le moteur (?)
- il faut bien monter dans les tours pour avoir l'acceleration , mais comme toutes les M3.
-Pour l'instant j'ose pas trop attaquer fort dans les courbes car je ne sais pas comment elle va se comporter (meme si les antipatinage et assisstance sont activés)
-L'autre jour j'ai été assez surpris, j'ai poussé en 3ieme en ligne droite (route pas top) et elle a balancer legerement de droite à gauche à l'arriere, premiere surprise en ce qui me concerne.. j'ai pas compris pourquoi. (Manque d'adherence sur route grasse je pense ?)
-je ne vois pas de difference avec le mode sport (à part le petit à coup qu'on ressent en appuyant sur le bouton)
-j'ai pas encore tester "sans" l'antipatinage (je me le ferai sur un parking et j'imagine deja le resultat ..)
-faut prendre le coup pour la manier à faible allure (1ere et seconde) y aller cool pr pas faire trop "claquer" le pont, j'ai eu du mal au debut.
-Pour les changement de rapports je les trouve un peu dur au demmarage de la voiture, puis 1/4 d'heure apres je les trouve plus souples à passer, c'est bizarre, j'avais pas cette impression sur ma 3.0
-on a à peine le temps d'accelerr qu'il faut deja freiner.. (ca c'est chiant)
-maxx93 pour les freins je vais attendre je pense car je suis encore en train de digerer la carte grise (bon dieu ils se font plaisir la pref sur ces caisses la) et c'est vrai que le freinage et moyen et dure pas longtemps, mais je me dis que c'est une voiture qui va vite qu'il faut freiner, et qu'elle pese son poids quand meme..
-Pour les photos je vous les envoi cette semaine apres polish car elle est deja deguelasse.. (je suis dans le finistere, le mauvais temps ici n'est pas une legende..)
-j'ai essayé chez bmw la meme E46 que j'ai (km comparable, un an plus jeune) mais avec des jantes 19' (c'est trop tape [...censuré...] j'ai jamais vu ca)
voila
bonne journée et à tres bientot
- woune
- Messages : 1810
- Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
- Localisation : Val d'Europe 77
Re: News De Ma M3e46
pour le fait de la démarrer de suite, je pense que c'est à cause du catalyseur, c'est peut être pas bon de la chauffer à l'arret ?
et tout à fait d'accord pour la maniabilité à faible allure, en ville, c'est assez délicat, enfin pour moi pilote novice, avec le temps je pense qu'on apprend.
quel panard cette caisse, j'en rêve tout le temps depuis que j'en ai essayé une
et tout à fait d'accord pour la maniabilité à faible allure, en ville, c'est assez délicat, enfin pour moi pilote novice, avec le temps je pense qu'on apprend.
quel panard cette caisse, j'en rêve tout le temps depuis que j'en ai essayé une


E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités