là c'est l'italieFragger008 a écrit :Merci luna59. Mais aller la chercher dans un autre pays, je n'ai aucune idée de comment ça se passe... N'y a t'il pas des frais à rajouter également ?
chez bmw
donc apriori 100€ de plaques d'export et c'est tout

là c'est l'italieFragger008 a écrit :Merci luna59. Mais aller la chercher dans un autre pays, je n'ai aucune idée de comment ça se passe... N'y a t'il pas des frais à rajouter également ?
Pour ce qui est de l'assurance tu pourras tout simplement en changer. Vu les tarifs pratiqués ce ne sera pas du luxe.Fragger008 a écrit :Le plus gros point noir actuellement, qui bloque tout, c'est du côté de l'assurance. Ma banque a téléphoné à l'assurance, le gars au téléphone leur a dit qu'il "pensait" que vu mon historique il ne devrait pas y avoir de souci. Mais qui me dit que le jour où je vais me pointer avec la carte grise de ma nouvelle acquisition, ils ne vont pas me dire : "ah non monsieur, on ne peut pas vous assurer." ?
Merci pour vos conseils.
Au niveau des options, j'aimerais quelque chose d'équivalent au moins à celle que j'ai actuellement : Harman Kardon, siège électriques chauffants, xenon allumage auto, essuis-glaces auto, rideau arrière électrique, rétro intérieur électrochrome, etc... Mais je sais bien que je ne peux pas être très exigent car ça reste le marché de l'occasion, et que c'est toujours dur de trouver pile poil ce qu'on veut. Mais bon, si je me dis que j'ai plusieur mois devant moi, ça parait jouable non ?muay thaï a écrit :En bleu, peu de kilometres, optionnés, ca va etre tendu à trouver jonathan![]()
d'ailleurs tu veux quoi comme options ? a part smg2 ?
Un ami assez jeune avait acheté une Porsche 944 pour se faire plaisir. Il n'a jamais pu l'assurer...il la garder plusieurs mois sans pouvoir la conduire...Fragger008 a écrit :Le plus gros point noir actuellement, qui bloque tout, c'est du côté de l'assurance. Ma banque a téléphoné à l'assurance, le gars au téléphone leur a dit qu'il "pensait" que vu mon historique il ne devrait pas y avoir de souci. Mais qui me dit que le jour où je vais me pointer avec la carte grise de ma nouvelle acquisition, ils ne vont pas me dire : "ah non monsieur, on ne peut pas vous assurer." ? Et là j'aurais également perdu ma 330ci... Comment puis-je faire car là je suis vraiment bloqué et je n'ai donc même pas encore mis ma voiture en vente...
Merci pour vos conseils.
Gras Savoyes je connais pour y avoir été assuré il y a 20 ans pour une... Xr3. A l'époque il avait été le plus prompt (c'est un courtier) a me trouver une assurance compétitive (8000 Frcs quand même), aujourd'hui il est dépassé sur toutes les simulations que j'ai pu faire lorsque je prospectais pour l'assurance de la 330.Fragger008 a écrit :karl-fr -> Effectivement, trouver une autre assurance parait une bonne solution, mais je me demande si ce sera facile de trouver une assurance qui veuille bien assurer un conducteur de 24ans sur une M3... La simulation que tu as faite, c'est chez quelle assurance ? Et connais-tu d'autres assurances chez qui je peux tenter et où j'aurais des chances d'être accepté ? Muay Thaï m'a conseillé "Gras Savoyes", il faut que je les appelle. En connaitrais-tu d'autres ? Et surtout, est-ce que j'aurai la garantie qu'au moment venu je serai à 100% accepté ?
Merci pour votre aide en tout cas.
Pour la mise en circulation, si je fais un simulation pour un modèles de 2003, et ce que ça peut m'être refusé si le modèle réellement trouvé est de 2004 ? Et inversement, si je fais une simulation avec un modèle de 2003, et ce que ça peut m'être refusé au moment venu si le modèle réellement trouvé est de 2001 ou 2002 ?Rafal a écrit :Biensûr que tu as raison![]()
Je n'ai pas fait ce commentaire pour te dissuader, bien au contraire...si tu peux te payer une //M3 fonce ! Mais une voiture peut vite se transformer en cauchemar.
Visiblement, tu as l'air plutôt "parano" et exigeant côté achat (vu le nombre de tes questions) donc ça devrait aller..![]()
Un conseil : essaies un max de //M3, même si elles ne sont dans tes critères. Tu pourras ainsi mieux détecter les trucs qui cloches.
Pour l'assurance, quand j'étais jeune (bah je le suis toujours), avant d'acheter une voiture, ils me faisaient un devis valable 2 mois. Ainsi j'avais 2 mois pour acheter la voiture, sinon je refaisais un devis.
Biensûr, il faut connaitre le modèle exact (ce qui est ton cas). Pas besoin de l'immatriculation. Seul la MEC peut être un peu délicate, mais sur une //M3 ça ne change rien.
Pour info je suis chez BNPParibas. Essaies Direct Assurance aussi, ils sont très compétitif.
Rafal.
Je viens de tester assurland qui m'a sorti un devis une simulation chez amaguiz à 1150euros tout compris. Par contre, y a un point où je savais pas trop, c'est sur le modèle de M3. Il y a deux modèles ayant tous deux les dates de MEC entre 2001 et 2005. Mais un des modèles est "BR91", l'autre "BL91" si je me souviens bien. Késako ? Les deux sont aussi en boite manu, impossible de sélectionner une boite auto (pour la SMGII). Est-ce que le mode de transmission peut aussi influer sur leur réponse ?karl_fr a écrit :Gras Savoyes je connais pour y avoir été assuré il y a 20 ans pour une... Xr3. A l'époque il avait été le plus prompt (c'est un courtier) a me trouver une assurance compétitive (8000 Frcs quand même), aujourd'hui il est dépassé sur toutes les simulations que j'ai pu faire lorsque je prospectais pour l'assurance de la 330.
La simulation évoquée plus haut a été faite chez Amaguiz, tu peux donc la refaire sans pb en donnant toutes tes données de profil.
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