Conseils Et Questions Pour éventuel Achat M3 E46 Smgii

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
luna59

Re: Conseils Et Questions Pour éventuel Achat M3 E46 Smgii

Message par luna59 »

Fragger008 a écrit :Merci luna59. Mais aller la chercher dans un autre pays, je n'ai aucune idée de comment ça se passe... N'y a t'il pas des frais à rajouter également ?
là c'est l'italie
chez bmw

donc apriori 100€ de plaques d'export et c'est tout :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Red-line

Message par Red-line »

Hello, lol dire que j'ai revendu mon ancienne M3 E46 pour 16500€ LOL !!!

Cuir Elec Chauffant a mémoire, xenon, phare auto, store, harman kardon, Gps, Toe, Tel, SMG2, rétro électrochrome, Radar Recul , enfin toutes les options au TDB .. etc ...

de 2003 ou 2004 je sais plus, premier proprio (patron d'une société ...), en full leasing ;), tout impeccable, 4 new pneus en 18, un peu plus de 200 000 Km ... Mais tout fait dessus avec historique complet ... !!!

16 500€ !!! une E46 SMG II de premier proprio .. LOLL !!!

Bonne merde dans ta recherche ;)
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
Fragger008 a écrit :Le plus gros point noir actuellement, qui bloque tout, c'est du côté de l'assurance. Ma banque a téléphoné à l'assurance, le gars au téléphone leur a dit qu'il "pensait" que vu mon historique il ne devrait pas y avoir de souci. Mais qui me dit que le jour où je vais me pointer avec la carte grise de ma nouvelle acquisition, ils ne vont pas me dire : "ah non monsieur, on ne peut pas vous assurer." ?
Merci pour vos conseils. ;)
Pour ce qui est de l'assurance tu pourras tout simplement en changer. Vu les tarifs pratiqués ce ne sera pas du luxe.
J'ai fait une simulation rapide pour une M3 de 2001, pour un profil d'homme de 24 ans avec 15% de bonus et habitant Grenoble : J'arrive a un tarif de 1420€ (ce qui n'est déjà pas rien !) en tous risques avec garantie conducteur incluse.
Fais des simulations avec les éléments de ton profil et ainsi tu auras ta porte de sortie au cas ou ton assureur te lache.

Pour ce qui concerne ton achat, l'idée de Luna est a considérer.
Le point important sr un véhicule acheté à l'étranger est d'avoir le certificat de conformité européen, le reste ce ne sont que des formalités très simples contrairement a ce que la légende, entretenue par ceux n'ayant jamais fait la démarche, laisse croire.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

luna59

Message par luna59 »

En france , c'est tout de suite plus cher!!

30k€
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Fragger008

Message par Fragger008 »

Red-line & luna59 -> A vrai dire, avant de partir à la recherche d'un modèle en particulier, j'aimerais déjà être au clair avec toutes les questions que j'ai posé en page 2.

karl-fr -> Effectivement, trouver une autre assurance parait une bonne solution, mais je me demande si ce sera facile de trouver une assurance qui veuille bien assurer un conducteur de 24ans sur une M3... La simulation que tu as faite, c'est chez quelle assurance ? Et connais-tu d'autres assurances chez qui je peux tenter et où j'aurais des chances d'être accepté ? Muay Thaï m'a conseillé "Gras Savoyes", il faut que je les appelle. En connaitrais-tu d'autres ? Et surtout, est-ce que j'aurai la garantie qu'au moment venu je serai à 100% accepté ?

Merci pour votre aide en tout cas. :wink2:
muay thaï a écrit :En bleu, peu de kilometres, optionnés, ca va etre tendu à trouver jonathan :whistling:

d'ailleurs tu veux quoi comme options ? a part smg2 ?
Au niveau des options, j'aimerais quelque chose d'équivalent au moins à celle que j'ai actuellement : Harman Kardon, siège électriques chauffants, xenon allumage auto, essuis-glaces auto, rideau arrière électrique, rétro intérieur électrochrome, etc... Mais je sais bien que je ne peux pas être très exigent car ça reste le marché de l'occasion, et que c'est toujours dur de trouver pile poil ce qu'on veut. Mais bon, si je me dis que j'ai plusieur mois devant moi, ça parait jouable non ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

rafal

Message par rafal »

Fragger008 a écrit :Le plus gros point noir actuellement, qui bloque tout, c'est du côté de l'assurance. Ma banque a téléphoné à l'assurance, le gars au téléphone leur a dit qu'il "pensait" que vu mon historique il ne devrait pas y avoir de souci. Mais qui me dit que le jour où je vais me pointer avec la carte grise de ma nouvelle acquisition, ils ne vont pas me dire : "ah non monsieur, on ne peut pas vous assurer." ? Et là j'aurais également perdu ma 330ci... Comment puis-je faire car là je suis vraiment bloqué et je n'ai donc même pas encore mis ma voiture en vente...

Merci pour vos conseils. ;)
Un ami assez jeune avait acheté une Porsche 944 pour se faire plaisir. Il n'a jamais pu l'assurer...il la garder plusieurs mois sans pouvoir la conduire...

Les assurances, il y en a beaucoup. Je pense que tu en trouveras une pour t'assurer, mais sur ce genre de voiture, ils sont assez frileux.

Mon conseil : Si tu sens que tu es un peu juste niveau budget ou conditions pour l'assurance, patientes un peu. Tu as 24ans et une 330ci, c'est déjà (très) bien. De plus cela te permettra de terminer ton crédit et de vendre tranquillement ta 330ci sans être bloquer pour l'achat de la suivante. J'ai déjà vécu cette situation en voulant être trop pressé (passion quand tu nous tient...), et ce n'est jamais très bon, même avec plusieurs mois devant soi.
Bien sûr c'est à toi de voir, mais un rêve peut vite devenir un cauchemar (là aussi je parle en connaissance de cause)

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Fragger008

Message par Fragger008 »

Je comprends tout à fait ton point de vue Rafal. A vouloir tout trop vite, on fait souvent des bêtises. Mais une des raisons qui me fait vendre aussi "tôt" ma 330ci, c'est qu'elle n'a pas encore beaucoup de km comparé à ce qu'on peut trouver sur le marché, c'est un de ses avantages actuellement, et vu que je fais 20000km/an avec, cet avantage ne tiendra pas éternellement. Et puis, plus j'attends, plus les M3 prennent aussi des kilomètres, et vu que c'est une voiture que je compte garder le plus longtemps possible, j'ai un peu peur de ne plus trouver ce que je veux le moment venu. Et dernier point, pour l'assurance, si je m'en tiens à ce que m'a dit mon assurance, je serais dans cette situation jusqu'à mes 30ans, donc ça fait quand même un paquet d'années à attendre... D'ici là, la M3 e46 aura bien vieilli... N'ai-je pas (un peu) raison ?
M3 e46 SMGII

rafal

Message par rafal »

Biensûr que tu as raison :devil:

Je n'ai pas fait ce commentaire pour te dissuader, bien au contraire...si tu peux te payer une //M3 fonce ! Mais une voiture peut vite se transformer en cauchemar.

Visiblement, tu as l'air plutôt "parano" et exigeant côté achat (vu le nombre de tes questions) donc ça devrait aller.. :wink2:

Un conseil : essaies un max de //M3, même si elles ne sont dans tes critères. Tu pourras ainsi mieux détecter les trucs qui cloches.

Pour l'assurance, quand j'étais jeune (bah je le suis toujours), avant d'acheter une voiture, ils me faisaient un devis valable 2 mois. Ainsi j'avais 2 mois pour acheter la voiture, sinon je refaisais un devis.
Biensûr, il faut connaitre le modèle exact (ce qui est ton cas). Pas besoin de l'immatriculation. Seul la MEC peut être un peu délicate, mais sur une //M3 ça ne change rien.
Pour info je suis chez BNPParibas. Essaies Direct Assurance aussi, ils sont très compétitif.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

karl_fr

Message par karl_fr »

Fragger008 a écrit :karl-fr -> Effectivement, trouver une autre assurance parait une bonne solution, mais je me demande si ce sera facile de trouver une assurance qui veuille bien assurer un conducteur de 24ans sur une M3... La simulation que tu as faite, c'est chez quelle assurance ? Et connais-tu d'autres assurances chez qui je peux tenter et où j'aurais des chances d'être accepté ? Muay Thaï m'a conseillé "Gras Savoyes", il faut que je les appelle. En connaitrais-tu d'autres ? Et surtout, est-ce que j'aurai la garantie qu'au moment venu je serai à 100% accepté ?

Merci pour votre aide en tout cas. :wink2:
Gras Savoyes je connais pour y avoir été assuré il y a 20 ans pour une... Xr3. A l'époque il avait été le plus prompt (c'est un courtier) a me trouver une assurance compétitive (8000 Frcs quand même), aujourd'hui il est dépassé sur toutes les simulations que j'ai pu faire lorsque je prospectais pour l'assurance de la 330.
La simulation évoquée plus haut a été faite chez Amaguiz, tu peux donc la refaire sans pb en donnant toutes tes données de profil.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Fragger008

Message par Fragger008 »

Rafal a écrit :Biensûr que tu as raison :devil:

Je n'ai pas fait ce commentaire pour te dissuader, bien au contraire...si tu peux te payer une //M3 fonce ! Mais une voiture peut vite se transformer en cauchemar.

Visiblement, tu as l'air plutôt "parano" et exigeant côté achat (vu le nombre de tes questions) donc ça devrait aller.. :wink2:

Un conseil : essaies un max de //M3, même si elles ne sont dans tes critères. Tu pourras ainsi mieux détecter les trucs qui cloches.

Pour l'assurance, quand j'étais jeune (bah je le suis toujours), avant d'acheter une voiture, ils me faisaient un devis valable 2 mois. Ainsi j'avais 2 mois pour acheter la voiture, sinon je refaisais un devis.
Biensûr, il faut connaitre le modèle exact (ce qui est ton cas). Pas besoin de l'immatriculation. Seul la MEC peut être un peu délicate, mais sur une //M3 ça ne change rien.
Pour info je suis chez BNPParibas. Essaies Direct Assurance aussi, ils sont très compétitif.

Rafal.
Pour la mise en circulation, si je fais un simulation pour un modèles de 2003, et ce que ça peut m'être refusé si le modèle réellement trouvé est de 2004 ? Et inversement, si je fais une simulation avec un modèle de 2003, et ce que ça peut m'être refusé au moment venu si le modèle réellement trouvé est de 2001 ou 2002 ?

karl_fr a écrit :Gras Savoyes je connais pour y avoir été assuré il y a 20 ans pour une... Xr3. A l'époque il avait été le plus prompt (c'est un courtier) a me trouver une assurance compétitive (8000 Frcs quand même), aujourd'hui il est dépassé sur toutes les simulations que j'ai pu faire lorsque je prospectais pour l'assurance de la 330.
La simulation évoquée plus haut a été faite chez Amaguiz, tu peux donc la refaire sans pb en donnant toutes tes données de profil.
Je viens de tester assurland qui m'a sorti un devis une simulation chez amaguiz à 1150euros tout compris. Par contre, y a un point où je savais pas trop, c'est sur le modèle de M3. Il y a deux modèles ayant tous deux les dates de MEC entre 2001 et 2005. Mais un des modèles est "BR91", l'autre "BL91" si je me souviens bien. Késako ? Les deux sont aussi en boite manu, impossible de sélectionner une boite auto (pour la SMGII). Est-ce que le mode de transmission peut aussi influer sur leur réponse ?
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »