bkrmt a écrit :Salut,mais en gros une boite septronic ça se conduit comment ?
Tres bonne analyse, j'aouterai que tant que tu continues d'accélérer, le rapport suivant ne passe pas, elle continue à grimper et si tu as le pied à fond, elle monte jusqu'en zone rouge et passe alors le rapport supérieur au rupteur.Plouf a écrit :Ben tu mets sur "D" et rouler jeunesse.![]()
En gros la boîte Steptronic adapte le passage des rapports en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur, tu accélère "molo" les rapports passent aux environ de 2000 tours, si tu appuies plus franchement le compte-tours monte vers 3 à 3500 tours.
Exact, mon beauf et ma belle soeur hésitaient à prendre une Tiptronic ( Je dis Tiptronic, parce que je ne crois pas que ça sera une BM) sur leur prochaine voiture. Il ont essayé la 330; ils ont été conquis. La prochaine sera automatique.Doctor D a écrit :Salut !
Si j'en juge par ta signature, Pascal, tu as une 330 XIA et tu es donc également ravis de cette boite. Comme quoi elle n'est pas mauvaise, puisque que nous sommes plusieurs à l'aprécier alors que nous avons des motorisations différentes !![]()
De plus TOUTES les personnes ayant pu conduire mon auto et/ou qui sont montées en tant que passager ont été bluffées... Faut dire qu'avec le couple du M57 c'est plutot![]()
A+
Il y a effectivement aussi un mode manuel, ou tu passes les vitesses en poussant ou tirant le levier... Comme tu dit c'est "amusant", et on doit bien s'en servir une ou deux fois par an... mais ca relève plus du gadget (enfin c'est mon avis...), puisque la boite en mode automatique gère tellement bien que passer en mode manuel n'a pas vraiment d'interet, si ce n'est se rappeller a quel point c'était pas bien les boite manuellesbkrmt a écrit :Alors le septronic pour moi c’est comme une boite manuel ou je fais monter ou descendre mais rapport au régime moteur que je veux ! Par le biais des palettes au volant ou en poussant ou tirant le levier de vitesse ! Je me trompe peut être ?merci de m’éclairer là-dessus.
Possesseur d'une 740d avec la boite steptronic, je viens confirmer tous les propos ci-dessus, et apporter quelques precisions:bkrmt a écrit :Salut,mais en gros une boite septronic ça se conduit comment ? J’ai essayé la merco CLS 350 de mon cousin, c’est une boite auto, tu mets le levier de vitesse en position sport ou l’autre et tu appuies sur l’accélérateur et les rapports passent et descendent quant tu freine !c’est bien en ville, mais autrement c’est pas plus rigolo que ça !
Alors le septronic pour moi c’est comme une boite manuel ou je fais monter ou descendre mais rapport au régime moteur que je veux ! Par le biais des palettes au volant ou en poussant ou tirant le levier de vitesse ! Je me trompe peut être ?
merci de m’éclairer là-dessus.
...sauf si on habite pas en region plateolivier528 a écrit :Il y a effectivement aussi un mode manuel, ou tu passes les vitesses en poussant ou tirant le levier... Comme tu dit c'est "amusant", et on doit bien s'en servir une ou deux fois par an... mais ca relève plus du gadget (enfin c'est mon avis...), puisque la boite en mode automatique gère tellement bien que passer en mode manuel n'a pas vraiment d'interet, si ce n'est se rappeller a quel point c'était pas bien les boite manuelles![]()
![]()
Salut! concernant les proportions selon les categories, pour BM, voila à peu pres ce que ca donne:michael a écrit :200% d'accord avec les 2 precedents commentaires.
aujourd'hui les chanceux clients des marques premium sont en train de basculer sur l'auto ( Dam's pourra sans doute nous renseigner sur les proportions de vente de l'automatique suivant les cat !).
d'ailleur aujourd'hui aucune supersportive n'est en manu ou presque ( M3/M5/M6, ou bien RS4/RS5/RS6...) et avec les derneires techno ils ont meme totalement gommé la surconso ( CF la derniere boite de la M3 qui baisse meme la conso en améliorant les perfs!)
je suis passé à l'auto par hasard car la 5 qu'on ma proposé etait bourrée d'options et tres attrayante et je regrette aucunement.
la prochaine sera aussi en auto; et je sais qu'a la revente celui qui essaierai, meme refractaire, sera conquis par l'intuitivité du fonctionnement.
ps: dans mon entourage tout ceux qui ont essayé sont convaincus, sauf peut etre les femmes qui bizarement semblent plus "macho" que les hommes !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités