Oui enfin, 1000€ c'est déja très très large comme calcul. Comme cité plus haut je vois cela plus dans les 500€.dem69 a écrit :Salut,
La E39 est une des meilleures series jamais construites. Les finitions sont parfaites surtout sur les pack luxes.
Je posséde un touring en 525 TDS pack luxe, mes conso en ville varient entre 8,00L/100KM et 9,00L/100KM en été avec la clim, sur autoroute à 130-140KM =8L/100KM après sur route à 90KM/H entre 6-7L/100KM.
Pour l'entretien sur 40000KM, rien de particulier, des vidanges, plaquettes et disque de frein, radiateur moteur(l'ancien était colmaté).....
Sur 12000KM annuel , le gain de consommation par rapport à un essence se chiffre à environ 1000,00€...à réfléchir surtout si l'on se place dans le cadre des augmentations du prix des carburants.
Sur tous les modèles, il faut vérifier le bon état des suspensions car le véhicule est lourd.
A+
D'autre part, comparer une 525tds à une 528I faut juste oser.... Ormis que se sont toute les deux des E39 c'est bien le seul point commun qu'il peut y avoir. C'est une autre phylosophie de la voiture, je ne la critique pas, mais il faut juste comparer ce qui est comparable et ne pas mélanger tout.
EN ce qui me concerne j'ai déja eu 3 véhicules diesel par le passé, et je sais, que plus jamais je n'aurais cette motorisation à la maison même si je fais beaucoup de km. Je dois tourner en moyenne à 25000/30000km par ans, et même si c'était 50000km je n'hésiterais pas une seule seconde, essence !
D'autre part, il est à peut près certain qu'a l'avenir lors des prochaines grosses augmentation des carburants, on se retrouve dans une situation similaire à 2008 cet à dire un gasoil qui va se raprpocher fortement du prix de l'essence voir même le dépasser... Surtout si on inclu la future taxe CO2.
Je penses qu'investir dans un diesel d'occasion sera de moins en moins "rentable" aux sens prix à la pompe sachant que d'après mes calculs cela n'a jamais été rentable pour moi.