Du Vtec Au 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Du Vtec Au 330d

Message par lemouelr »

Salut,

Belle brochette effectivement B) ... Il n'y a vraiment pas grand chose qui sépare vos 2 X5 (feux, calandre et marchepied). Ton ami n'a pas peur de se lasser trop vite du sien étant donné le quasi "copier-coller" entre l'ancien et le nouveau?

Sinon question pratique: le coffre du X5 est-il bien supérieur à celui de la 330d touring?

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
cedric vtec 42
Messages : 111
Inscription : mar. oct. 06, 2009 7:50 pm
Localisation : a 2 tours de roue de Clermont ferrand

Re: Du Vtec Au 330d

Message par cedric vtec 42 »

lemouelr a écrit :Salut,

Belle brochette effectivement B) ... Il n'y a vraiment pas grand chose qui sépare vos 2 X5 (feux, calandre et marchepied). Ton ami n'a pas peur de se lasser trop vite du sien étant donné le quasi "copier-coller" entre l'ancien et le nouveau?

Sinon question pratique: le coffre du X5 est-il bien supérieur à celui de la 330d touring?

A+
se lasser d'un X5 est ce possible!!!!!
les différences extérieure sont donc feux, calandre, marche pied, et jantes, l’intérieur est par contre totalement différent c'est un pack sport complet noir toit panoramique .....

pour répondre a ta question autant sur l’intérieur il n'y a pas photo c'est plus spacieux, par contre le coffre ......il est certes plus grand mais pas a la hauteur de l'écart avec l'habitacle

le x5 : volume mini 465l / volume maxi 1550l
et le 330 touring : volume mini 435l / volume maxi 1345l
Gamme complète de préstations pour l'héstéthisme et la protection intérieure - éxtérieure de votre véhicule neuf ou ancien.
https://fr-fr.facebook.com/liftingautopassion
Image

Avatar de l’utilisateur
steve49
Messages : 242
Inscription : lun. mai 29, 2006 9:07 am
Localisation : près d'Angers

Re: Du Vtec Au 330d

Message par steve49 »

oui c'est clair qu'il sont très beaux, félicitation pour ton achat et bienvenue dans le monde des X.
c'est quand même super pratique au quotidien et pour partir en vacance :thup:
alors quand on peut concilier le pratique avec un beau véhicule c'est le top
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2029
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Du Vtec Au 330d

Message par fredo78 »

Salut, et belle achat...
Cela donne quoi niveau conso ?
:noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Du Vtec Au 330d

Message par thamomo007 »

Ca dépends des parcours ! :innocent:
;-)

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2029
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Du Vtec Au 330d

Message par fredo78 »

thamomo007 a écrit :Ca dépends des parcours ! :innocent:
Ta réponse est fort logique, mais j'imagine que notre ami aurait détaillé sa conso sur son type de parcours... :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
cedric vtec 42
Messages : 111
Inscription : mar. oct. 06, 2009 7:50 pm
Localisation : a 2 tours de roue de Clermont ferrand

Re: Du Vtec Au 330d

Message par cedric vtec 42 »

fredo78 a écrit :Ta réponse est fort logique, mais j'imagine que notre ami aurait détaillé sa conso sur son type de parcours... :ph34r:
perso je n'ai encore pas de recul mais il faut oublier les consos de mon 330!
pour une utilisation depuis une semaine avec ville la semaine et un trajet ballade de 200kms l'ordi m'indique une conso moyenne de 8.4l/100
il ne faut pas rêver de toute façon un x5 ne s’achète pas pour faire des records de faible conso!!!
mais bon j'adore le véhicule pour tout ce qu'il dégage donc la conso et bien on y pense pas et puis ce n'est pas non plus un v8 essence c'est encore bien raisonnable au vu du plaisir pris a son volant
Gamme complète de préstations pour l'héstéthisme et la protection intérieure - éxtérieure de votre véhicule neuf ou ancien.
https://fr-fr.facebook.com/liftingautopassion
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Du Vtec Au 330d

Message par Le Dijonnais »

cedric vtec 42 a écrit :se lasser d'un X5 est ce possible!!!!!
Pourquoi pas ?

Je me suis bien lassé de la 7.40i qui est pourtant une auto fabuleuse....J'aurais pas du acheter une M5 :lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

manu74
Messages : 20
Inscription : jeu. mars 03, 2011 1:16 pm

Re: Du Vtec Au 330d

Message par manu74 »

salut Cédric

la 330 roule parfaitement bien et est entre de bonnes mains effectivement... :rolleyes: et la 540 est heureuse d'avoir de nouveau un "ami" ...surtout moi !

ce X5 a vraiment de la classe, bonne route avec !!

a+

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Du Vtec Au 330d

Message par crazymac »

Salut

Vu le poids du X5, il est vivement conseiller d'effectuer des vidanges de la boîte bien plus souvent que ce qui ne se fait déjà pas sur des série 3 ou 5. Je te conseille de ne pas dépasser 60'000 km sans vidange.
Je voudrais aussi te sensibiliser sur le fait que ta boîte de vitesse automatique n'est pas conçu pour recevoir plus de 390 Nm de couple. Elle est déjà presque sous dimensionnée avec la puissance normal du M57 et dans ton cas la reprogrammation risque de la faire vieillir prématurément. Ta boîte a été changée donc ça te laisse un peu de temps de voir venir. A ta place j'effectuerai une vidange de la boîte dès à présent. Dans tous les cas mon expérience me dit qu'une boîte GM d'un M57 reprogrammé avec une valeur de couple bien supérieure dans un X5 n'a que peu de chance de passer les 100'000 km si on ne la vidange pas. Et même entretenue comme il faut, l'usure prématurée des embrayages qui ne sont pas conçu pour ce niveau de puissance est inévitable.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités