Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nadlor92

Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?

Message par Nadlor92 »

dada a écrit :d'un coté tu a raison mais la passion l'emporte malheureusement/heureusement trop souvent sur la raison :innocent:
Certains jeunes de mon age dépensent des fortunes en boite de nuit alors que moi c'est pas du tout mon truc, je prefere donner à boire à ma voiture et la bichonner et puis si je dois me priver de partir en vacances pour ma voiture je le ferai aussi

Ce qui me fait juste peur c'est de tomber sur une voiture à soucis qui me ruinerait vraiment, voila pourquoi je pensais partir sur une 330i mais visiblement je risquerai de m'ennuyer avec

A part ça je vois pas trop sur quoi je pourrai partir ? à savoir que je veux forcement une BMW :wub:
Et un coupé type Z3 tu devrais dans ton budget pouvoir trouver des 2,8 L, comportement sain et sportif et aussi quelle classe :rolleyes:

Sinon pour un budget un peu plus important une 130i ????

martin84

Message par martin84 »

M3 E36 sans hésitation pour moi :)
Une M3 ca reste un mythe, ca se démode pas, et ca décote beaucoup moins (voir plus du tout maintenant) qu'une "banale" 330i

Et puis quand on a gouté au 6 revu et corrigé par motorsport ... plus rien ne compte !!! meme pas notre permis de conduire ... lol
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

djslowrnb

Message par djslowrnb »

dada a écrit :d'un coté tu a raison mais la passion l'emporte malheureusement/heureusement trop souvent sur la raison :innocent:
Certains jeunes de mon age dépensent des fortunes en boite de nuit alors que moi c'est pas du tout mon truc, je prefere donner à boire à ma voiture et la bichonner et puis si je dois me priver de partir en vacances pour ma voiture je le ferai aussi

Ce qui me fait juste peur c'est de tomber sur une voiture à soucis qui me ruinerait vraiment, voila pourquoi je pensais partir sur une 330i mais visiblement je risquerai de m'ennuyer avec

A part ça je vois pas trop sur quoi je pourrai partir ? à savoir que je veux forcement une BMW :wub:

après c'est une question de choix mais en gros une m3 e36 reviens plus chère pour faire court qu'une e46 330i...c'est carrément logique rien qu'en tws à meme 15euros le litre,regarde juste la différence du prix d'un vanos sur ces 2 modèles....
apres si tu entretiens toi meme ça vaut le coup la m3 e36

Nadlor92

Message par Nadlor92 »

Il y a quand même quelques precautions à prendre sur l'achat une M3 E36 car l'historique des autos (nombre de proprio + entretien) est parfois pas tres clair et le kilometrage sont souvent important....

Niveau sensation par contre tu ne seras pas deçu.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Nadlor92 a écrit :Il y a quand même quelques precautions à prendre sur l'achat une M3 E36 car l'historique des autos (nombre de proprio + entretien) est parfois pas tres clair et le kilometrage sont souvent important....

Niveau sensation par contre tu ne seras pas deçu.

rien a rajouter c'est vrai que l'historique clair et limpide sur ce genre d'auto est important et je dirais moins il y a de mains et mieux c'est :rolleyes: et quand ça commence a etre tuné faut fuir :noelcoucou:

dada

Message par dada »

Etant donné que je roule tres tres peu le cout des vidanges ne me genent pas trop malgrés le prix élevé de la 10w60.

C'est pas trop l'entretien courant qui me dérange mais les à cotés sur une M3 e36.

DILEMME !!! :ranting:

Pour la 130i c'est carrement hors budget et j'aime pas trop les série 1 sauf en coupé mais la c'est encore plus cher.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

dada a écrit :Etant donné que je roule tres tres peu le cout des vidanges ne me genent pas trop malgrés le prix élevé de la 10w60.

C'est pas trop l'entretien courant qui me dérange mais les à cotés sur une M3 e36.

DILEMME !!! :ranting:

Pour la 130i c'est carrement hors budget et j'aime pas trop les série 1 sauf en coupé mais la c'est encore plus cher.

je parler pas seulement du coup de l huile mais l'entretiens général si c'etais que l huile ça irai regarde sur oscaro tu le verra comme pour les disques plaquettes etc et j'en passe!!!!
apres serie1 c'est pas comparable c'est sur :unsure:

battosai

Message par battosai »

En fait, l'ideal serait de trouver une M3 certes kilometrée mais dont les "grosses" pieces ont ete changées recemment, une qui ne soit pas trop maltraitée etc...

La 330i/ci n'est pas une sportive pure et dure, elle ne peut en aucun cas rivaliser avec une M en terme de sensations, pour resumer de sportivité (meme si ses perfs sont à peu pres semblables a une M3 E30). Mais de la à dire que tu t'ennuierais à son volant...

Mais toi, où va ta preference? J'ai ete dans le meme cas que toi mais, etant "amoureux" de la M3 CSL, je preferai l'esthetique des coupé E46 (en pack M) et je trouvai que le design interieur des E36 vieillissait mal.

Avant de faire ton choix, je pense qu'un essai de chacune (ou de celle dont tu n'as pas pris le volant) est à effectuer pour te faire une idée. en fait, tu risques de regretter le manque de caractere moteur de la 330 si tu la choisis et inversement tu risques de regretter l'homogeneite de la 330 si tu choisis la M3.
Pour l'exemple, je viens de faire 400km sous et sur la neige (departementale+autoroute) avec la 330 ci-dessous sans arriere-pensée. Quel possesseur de M3 a osé sortir sa M ces derniers jours?
Image 330 ci

davy

Message par davy »

battosai a écrit :Quel possesseur de M3 a osé sortir sa M ces derniers jours?
Sache pour info qu'une M3 E46 se conduit en ville excatement comme une 330ci , gaz legé , aucun probleme de plus ou de moins qu'une e46 non M :closedeyes: aucune raison de depasser les 3500tr/min dans se contexte
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

yogui59

Message par yogui59 »

battosai a écrit :Pour l'exemple, je viens de faire 400km sous et sur la neige (departementale+autoroute) avec la 330 ci-dessous sans arriere-pensée. Quel possesseur de M3 a osé sortir sa M ces derniers jours?
Dans ces conditions la M3 à l'avantage d'avoir un pont autobloquant, ce qui aide bien dans la neige, :innocent:
Une M3 peut se conduire sur un filet de gaz comme une 330 sans aucun soucis. Par contre ca sera moins confortable.

Pour ce qui est du coup d'entretien dans les 2 cas les frais vont être les mêmes puisque à tarif similaire, les autos auront des kilométrages similaires et donc les mêmes frais à venir.
Hors problème de vanos, l'entretien de la M3 3L ne coute pas beaucoup plus cher que celui de la 330. Disques et plaquettes sont à des tarifs semblables. Par contre sur les 3L2 c'est bien plus cher puisque ce sont des disques à bol séparé.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »