Fumée Blanche, Voyant Moteur

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
schumi

Re: Fumée Blanche, Voyant Moteur

Message par schumi »

joasam a écrit :Et bien tiens au courant lorsque tu auras changé tes bobines...Pendant que les bobines sont démontées profites-en pour contrôler l'état des bougies.

Pour ce qui est des sondes lambda, j'y avais pensé également, mais lors du passage au DIS chez BM aucun problèmes détectés sur les sondes.

Oui oui, je donnerai des nouvelles, promis :)
Mes bobines viennent des USA, ça prendra sans doute entre une et deux semaines...
Pour ce qui est des bougies, je les change aussi.

Soyons positifs, si ce n'est pas ça, j'aurai un allumage neuf :unsure:

schumi

Message par schumi »

Hello :wink2:

Quelques news...
Je n'ai pas encore reçu mes bobines :wacko: J'ai déjà changé mes bougies, j'avais trop envie de vérifier si toutes les anciennes étaient correctement serrées, ainsi que les câbles de masse. Quand je dis "les anciennes", elles étaient récentes en fait, mais c'étaient des "Denso" simple électrode.
Enfin bref, je pense que ça n'a rien à voir avec mon problème. Il faut dire aussi que tout va bien depuis, je roule tous les jours sans aucun problème. Plus aucune fumée suspecte ni odeur, ralenti et performances ok, aucun voyant au tdb.
Je finis par croire que c'est un élément du catalyseur qui a brûlé. C'est possible ça ? A-t-on déjà vu une auto-inflammation ou est-ce qu'on en revient à un problème d'allumage (essence imbrûlée qui s'enflammerait)
Vous changeriez quand même les bobines, ou plutôt les garder en stock ? :unsure: ... si elles arrivent un jour.. :lol: :mellow:

schumi

Message par schumi »

Juste pour donner des news... :)

J'ai reçu mes bobines depuis longtemps, mais je ne les ai pas changées.
Mon moteur tourne très bien depuis cette mystérieuse panne éclair...

schumi

Message par schumi »

Suite et fin du monologue :P
C'était bien du côté des bobines que ça a foiré. Il y a une petite semaine, mon voyant moteur orange s'est allumé et ne s'est plus jamais éteint.
C'était l'occasion de changer les bobines plutôt que de se demander si ça ne venait pas d'une lambda... Je les ai montées aujourd'hui et mon voyant s'est éteint.

Merci à Joasam pour sa piste, qui était la bonne :)

lemouelr

Message par lemouelr »

Hello,

J'ai "suivi" ton affaire depuis le début. Je suis content pour toi :top: . En plus, avec le temps; tu pourras nous dire si tes nouvelles bobines valent le coup.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

schumi

Message par schumi »

lemouelr a écrit :Hello,

Je suis content pour toi :top: . En plus, avec le temps; tu pourras nous dire si tes nouvelles bobines valent le coup.

A+

Merci :wink2:

Promis, si j'ai un souci avec ces bobines, j'en parlerai ici.
Le dédouanement m'a coûté 49 euros :mellow:
Le total pour les 6 bobines + frais de livraison et douane= 143 eur. :) L'avenir nous dira si c'est une vraie bonne affaire...

joasam

Message par joasam »

Content pour toi que ce soit résolu :top:

bkrmt

Message par bkrmt »

Salut schumi je viens de lire tes problèmes, et j’ai eu le même cas sur ma E46 316 ti 4 cylindres, mais j’étais a 800 km de chez moi ça fout les boules mais c’était bien une bobine qui m’a fait tout c’est problèmes remorquage etc… bm m’a changé une bobine et de retour chez moi j’ai changé les 3 autres acheté chez bmw. Depuis ça roule voiture 80000km de 2001 ?? :rolleyes: alors les E46 ?? :whistling:
Image

schumi

Message par schumi »

bkrmt a écrit :Salut schumi je viens de lire tes problèmes, et j’ai eu le même cas sur ma E46 316 ti 4 cylindres, mais j’étais a 800 km de chez moi ça fout les boules mais c’était bien une bobine qui m’a fait tout c’est problèmes remorquage etc… bm m’a changé une bobine et de retour chez moi j’ai
Merci pour le retour :wink2: Un peu tard pour moi :lol: mais ça servira à d'autres.
bkrmt a écrit :Depuis ça roule voiture 80000km de 2001 ?? :rolleyes: alors les E46 ?? :whistling:
J'ai rien compris :crying:

bkrmt

Message par bkrmt »

ça voulais dire que ma voiture avait que 80000km ,de l'année 2001 , et je me posais la question sur la fiabilité des E46 ! c'est tout. :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »