Peur De Ne Pas Pouvoir Revendre Sa 530 Apres 250000km

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evrard
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Re: Peur De Ne Pas Pouvoir Revendre Sa 530 Apres 250000km

Message par evrard »

Bonsoir,

J'ai acheter ma e34 à 292000 Kms pour 1500 euros avec CT et entretient nickel jusqu'à présent.
Biensur que je sais que ca ne veut pas dire que je ne risque pas de tomber en panne.

Evrard

m6213
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Re: Peur De Ne Pas Pouvoir Revendre Sa 530 Apres 250000km

Message par m6213 »

Gilbertus a écrit :gilbertus? :rolleyes:

Ce que j'en dis ? Le coût d'achat est pinuts par rapport au coût d'entretien (sauf si on fait tous ses entretiens soi même).
Entre 250 et 300.000 klms les organes (pas le moteur, le reste) donnent des signes de fatigue et les factures montent trés vite.
Regardez ce que coûtent par exemple des changements d'amortisseurs en concession, des changements de disque et de freins, un radiateur, une pompe à eau, etc ... Sans parler de l'electronique.

Personnellement je ne mettrais pas plus de 1000 euros dans une voiture de 300.000 kms, qu'elle quelle soit à part pour la laisser tranquillement dans son garage et m'en servir en week end driver ;)

Maintennant je lui souhaite de la vendre le plus haut possible (bien que le marché actuel ne soit pas trop propice)

On part du principe que les usagers de la route on obligation d'entretenir leurs vehicules (le pire c'est q'une lois existe ce ce propos) donc le kilometrage ne pose pas vraiment de probleme, notament en ce qui concerne les voiture qui font beaucoup d'autoroute car elle subissent moins de contraintes que le reste du parc auto français
535i E39 + COOPER S R53

sieben
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Re: Peur De Ne Pas Pouvoir Revendre Sa 530 Apres 250000km

Message par sieben »

Rafal a écrit :Sur la centrale, les 530D de 2002 avec plus de 200 000km, ça va de 9000 à 11000€

Lien

Sinon pour 2900€, vous avez une 318is avec 1 640 000km --> lien :P

Rafal.
Attention avec la centrale, ils proposent un système de "côte argus" qui place souvent les véhicules au dessus des prix du marché, ce n'est pas innocent (genre sur une E39 de 1999 530d avec 250 000 kms ils ajoutent un bonus de 1000€ car elle est en dessous du seuil kilométrique 'normal' .... :whistling: ) :
- en incitant les gens à mettre leur voiture plus cher ils esperent placer un maximum de voitures au dessus de 3000€, prix à partir duquel les annonces deviennent payantes
- les prix étant globalement plus élevés que sur les autres supports les vendeurs pensent pouvoir vendre leur voiture plus cher sur la centrale.
Ce n'est que mon avis (je n'aime pas trop les pratiques de ce site), bref tout ça pour dire que le prix affiché n'est pas le prix de vente :)

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techno
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Re: Peur De Ne Pas Pouvoir Revendre Sa 530 Apres 250000km

Message par techno »

Bonsoir,
Personnellement je viens de vendre ma 525tds de 1997, 170 000 km, en bon état général, entretien régulier, CT vierge pour 7000 euros, je pense l'avoir pas trop mal vendue.

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michael
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Re: Peur De Ne Pas Pouvoir Revendre Sa 530 Apres 250000km

Message par michael »

Gilbertus a écrit :gilbertus? :rolleyes:

Ce que j'en dis ? Le coût d'achat est pinuts par rapport au coût d'entretien (sauf si on fait tous ses entretiens soi même).
Entre 250 et 300.000 klms les organes (pas le moteur, le reste) donnent des signes de fatigue et les factures montent trés vite.
Regardez ce que coûtent par exemple des changements d'amortisseurs en concession, des changements de disque et de freins, un radiateur, une pompe à eau, etc ... Sans parler de l'electronique.

Personnellement je ne mettrais pas plus de 1000 euros dans une voiture de 300.000 kms, qu'elle quelle soit à part pour la laisser tranquillement dans son garage et m'en servir en week end driver ;)

Maintennant je lui souhaite de la vendre le plus haut possible (bien que le marché actuel ne soit pas trop propice)
rares sont les 3 eme ou 4eme main à faire leur entretien à 300 000 km en concession.
effectivement si t'es adepte du 100% garage c'est mal vu de prendre ce type de caisse.
Mais pour un gars un minimum manuel Disques AV+ AR + toutes les plaquette + vidanges (moulin + boite + pont) en achetant de l'origine discount (ebay ou oscaro) ça monte pas énormément en cout (500€ tout au plus).

Si le gars qui rachete ça est manuel, nul doute qu'il saura se debrouiller à trouver de la piece sur Ebay.de où toutes les pièces de BM sont à prix discount.

pour moi ce prix haut des allemandes est justifié par une tendance à la panne moindre que sur beaucoup d'autres marques, et en plus le reseau parallele des pieces permet de trouver de la piece pas des masses plus chere que n'importe quelle berline francaise.


pour reprendre encore l'exemple de ma bonne vieille golf 3 de 337 000 km, entre 250 000 et aujourd'hui j'ai eu :
-maitre cylindre de frein = 140€
-distri = 350€
-freins, disque AV + AR= 240€
-amortos= 600€
-roulement AR= 120€
-contacteurs de centralisation = 30€
-batterie = 90€
-des vidanges....

tu noteras que c'est quasi le meme entretien qu'entre 120 et 250 000 km, aucune panne ni de centralisation, ni d'antidémarrage, ni clim, ni vitres electriques et pas meme un embrayage ! quand l'entretien est clean et que l'utilisation n'est pas celle d'un sagouin y'a pas de raison que ça pete.


Je t'accorde que les seuls vrais éléments qui vieillissent et qui peuvent couter cher c'est tout ce qui est silentbloc. mais là c'est plus une affaire d'age que de km.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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teuf530d68
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Re: Peur De Ne Pas Pouvoir Revendre Sa 530 Apres 250000km

Message par teuf530d68 »

michael a écrit :pour reprendre encore l'exemple de ma bonne vieille golf 3 de 337 000 km, entre 250 000 et aujourd'hui j'ai eu :
-maitre cylindre de frein = 140€
-distri = 350€
-freins, disque AV + AR= 240€
-amortos= 600€
-roulement AR= 120€
-contacteurs de centralisation = 30€
-batterie = 90€
-des vidanges....

tu noteras que c'est quasi le meme entretien qu'entre 120 et 250 000 km, aucune panne ni de centralisation, ni d'antidémarrage, ni clim, ni vitres electriques et pas meme un embrayage ! quand l'entretien est clean et que l'utilisation n'est pas celle d'un sagouin y'a pas de raison que ça pete.


Je t'accorde que les seuls vrais éléments qui vieillissent et qui peuvent couter cher c'est tout ce qui est silentbloc. mais là c'est plus une affaire d'age que de km.

Tout est dit :whistling:

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Fredbuggy
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Re: Peur De Ne Pas Pouvoir Revendre Sa 530 Apres 250000km

Message par Fredbuggy »

Malheureusement c'est invendable, du moins à des tarifs corrects.
Déja que c'est une gamme de voiture qui plaît à peu de personnes, de plus beaucoup de gens ont une image de BM = gourmand , entretien/assurance très cher (même si c'est faux !).

A moins de la brader si vraiment tu veu changer, il vaut mieux la garder.
Ensuite tu peu toujours essayer de la vendre, tu peu tomber sur un acheteur qui connaît ce genre d'auto et si elle est nickel et a fait un maximum d'autoroute, ca peu se vendre un bon prix. Mais à mon avis à 280000 ou 300000 faut pas s'attendre à aller au-delà de 4000. Après il y a l'année et l'équipement qui peuvent jouer.

Un exemple : ici

Ensuite, quand on me parle des annonces que l'on peu trouver ici et là, du genre une 530d de 99 en bon état avec 260000 km à 9000 euros, elle a beau avoir un pack luxe, ça ne se vendra pas. Les prix annoncés ne sont souvent pas à l'image du marché il y a beaucoup de rêveurs et d'autant plus sur le net.
///6 en ligne addict/// 520-6 E12 1981 / 324d E30 1989 / 525d E39 2001.vendue ///

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superpooky
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Re: Peur De Ne Pas Pouvoir Revendre Sa 530 Apres 250000km

Message par superpooky »

Fredbuggy a écrit :tu peu tomber sur un acheteur qui connaît ce genre d'auto et si elle est nickel et a fait un maximum d'autoroute
salut,
bizarrement, tu tombes fatalement sur ce genre d'acheteurs ... :rolleyes:
les autres ne te casseront pas les pieds ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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