Dans l argus, ils conseillent les 320D, 330D à partir de septembre 2002 et mieux mi 2003
Avant septembre 2002, il y des casses de turbo, de débitmètre et également usure rapide des rotules de direction (jusqu'en 2002). Donc un modèle fabriqué à partir de 2003 est plus fiable, excepté le problème des clapets sur le 204 cv résolu je crois à fin 2004, donc en 2005, c est la fiabilité de L E 46 est à son apogée.
A priori, effectivement, la 183 cv est de plus en plus fiable à partir de fin 2002. L idéal étant une version de 2003 ( les 5 premiers mois de l année 2003 avant le passage à la 204)
Pour la date de mise en circulation éloignée, je pense soit que c etait un véhicule de démonstration dans une concession peut être ou un véhicule de stock à écouler.
Pour 14000 euros, je tombe que des 330 D de 2004 avec 100000 kms ou plus.
Bmw 330d 183 Ou 204
- luna59
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Re: Bmw 330d 183 Ou 204
logique.
il y a 4 ans j'avais acheté ma 330 de 2000 avec 100mkm pour 15000€.
donc là tu rajoutes 4 ans et tu es dans les mêmes prix finalement.
c'est pour ça quej e trouve le prix correct pour celle qui a 60000km
il y a 4 ans j'avais acheté ma 330 de 2000 avec 100mkm pour 15000€.
donc là tu rajoutes 4 ans et tu es dans les mêmes prix finalement.
c'est pour ça quej e trouve le prix correct pour celle qui a 60000km
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
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Re: Bmw 330d 183 Ou 204
sur le controle technique, il est indiqué dans défaut : ripage excessif avants
- stef29
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Re: Bmw 330d 183 Ou 204
fred078 a écrit :Dans l argus, ils conseillent les 320D, 330D à partir de septembre 2002 et mieux mi 2003
Avant septembre 2002, il y des casses de turbo, de débitmètre et également usure rapide des rotules de direction (jusqu'en 2002). Donc un modèle fabriqué à partir de 2003 est plus fiable, excepté le problème des clapets sur le 204 cv résolu je crois à fin 2004, donc en 2005, c est la fiabilité de L E 46 est à son apogée.
A priori, effectivement, la 183 cv est de plus en plus fiable à partir de fin 2002. L idéal étant une version de 2003 ( les 5 premiers mois de l année 2003 avant le passage à la 204)
Pour la date de mise en circulation éloignée, je pense soit que c etait un véhicule de démonstration dans une concession peut être ou un véhicule de stock à écouler.
Pour 14000 euros, je tombe que des 330 D de 2004 avec 100000 kms ou plus.

pour moi après avril 2001, on peut dire que la 330d est fiabilisé

problème de géométrie ou peut être silentblocs hs, ripage c'est quand la voiture ne roule pas droitfred078 a écrit :sur le controle technique, il est indiqué dans défaut : ripage excessif avants

- macrom1
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Re: Bmw 330d 183 Ou 204
Les silentblocs peuvent être la cause d'un ripage?stef29 a écrit :...
problème de géométrie ou peut être silentblocs hs, ripage c'est quand la voiture ne roule pas droit
Peut-on les vérifier visuellement?
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Re: Bmw 330d 183 Ou 204
Le vendeur m a indiqué qu elle tirait effectivement à droite.
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Re: Bmw 330d 183 Ou 204
2 nouvelles annonces avec un prix interessant, c est un coupé
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=171268357
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- Camembert
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Re: Bmw 330d 183 Ou 204
Pas mal celles-là, c'est surtout au niveau de la boite que tu préfères que ça se joue.
A voir si la 1ère n'est pas d'origine allemande, surement vu l'immat en 67...
A voir si la 1ère n'est pas d'origine allemande, surement vu l'immat en 67...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
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Re: Bmw 330d 183 Ou 204
La 1er est d origine italienne vu que les photos montrent un carnet en italien
La boite auto par contre, je suis plutot contre car risque de casse, perte de puissance encore qu il y a de la marge et j aime bien manier le levier de vitesse.
La boite auto par contre, je suis plutot contre car risque de casse, perte de puissance encore qu il y a de la marge et j aime bien manier le levier de vitesse.
- ludo_b
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Re: Bmw 330d 183 Ou 204
A moins de bosser chez BMW je pense qu'on ne peut pas connaître toutes les modifications qui sont intervenues. Il suffit de petits détails (comme une carto modifiée) pour qu'il y ait un impact sur la fiabilités. Lors des révisions (les premières) ils font déjà de petites modifs changent certaines pièces sans qu'on ne soit au courant.stef29 a écrit :le nouveau débitmètre date d'avril 2001, les silentblocs, il suffit de regarder le forum pour voir que même les modèles de 2004 sont touchés . Pour les turbo c'est surtout la 320d qui a des problèmes.
pour moi après avril 2001, on peut dire que la 330d est fiabilisé
Pour l'histoire de la carto j'avais lu dans un bouquin (certes ce n'est pas la bible non plus) que le 2L HDI 136ch avait connu des casses de turbo chez Ford et Peugeot mais pas chez Citroën alors que c'est exactement le même moulin, sauf que citroën avait géré un peu différemment les paramètres du turbo et du coup il tenait mieux!
Donc sur la 330d entre 2000 et 2002 le turbo peut être exactement le même mais certains paramètres peuvent être ajustés pour le préserver. Il peut y avoir des modifications chez le fournisseur, ou une évolution du cahier des charges sans que çà ne change la référence si par exemple le design reste le même et que seules les tolérances sont touchées (je dis çà un peu au pif çà dépend de la gestion chez BMW)
Certes les casses sont beaucoup plus rares sur les 330d que sur les 320d mais elle a elle aussi connu des cas de casse de turbo et apparemment quasiment plus à partir de fin 2002.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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