BM sait faire des super moteurs mais c'est pas la must en terme de gestion de soft, là c'est clair et net.
d'origine un 335 ça tourne trop riche, dailleurs c'est pour ça que les pots noircissent....etc..
Présentation De Ma 335i
- ocean115
Re: Présentation De Ma 335i
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- jfn
merci pour l'info, c'est vrai que les pots étés super noirs quand je l'ai achetée.ocean115 a écrit :BM sait faire des super moteurs mais c'est pas la must en terme de gestion de soft, là c'est clair et net.
d'origine un 335 ça tourne trop riche, dailleurs c'est pour ça que les pots noircissent....etc..
A+++

- gixxer
Ca c'est de la grosse bêtise. Vas-y, fais péter les maps de richesse pour nous montrer où tu vois qu'il est trop riche. Parce que les pots d'échappement noirs, c'est pas suffisant...BM sait faire des super moteurs mais c'est pas la must en terme de gestion de soft, là c'est clair et net.
Quand à l'affirmation que les gars ne savent pas faire des gestions, là c'est encore plus fort

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- SebastopoL
+1gixxer a écrit :Ca c'est de la grosse bêtise. Vas-y, fais péter les maps de richesse pour nous montrer où tu vois qu'il est trop riche. Parce que les pots d'échappement noirs, c'est pas suffisant...
Quand à l'affirmation que les gars ne savent pas faire des gestions, là c'est encore plus fort

Par contre faire baisser la température de fonctionnement du moteur en baissant la richesse, ca c'est de l'ingénierie !

- ocean115
t'inquiètes je sais ce que je dis, les progs moteurs chez BM sont loins d'être optimale de série...gixxer a écrit :Ca c'est de la grosse bêtise. Vas-y, fais péter les maps de richesse pour nous montrer où tu vois qu'il est trop riche. Parce que les pots d'échappement noirs, c'est pas suffisant...
sinon pour ta gouverne SebastopoL, saches qu'une vrai reprog dans les régles de l'art tient aussi compte de la vitesse de rota de pompe a eau etc....bref..
+++
F31 330d M Performance
- Ytse_Jam
et ça t'étonneocean115 a écrit :t'inquiètes je sais ce que je dis, les progs moteurs chez BM sont loins d'être optimale de série...

Pour ma part, ça n'a rien d'étonnant... ils ont des normes à respecter !
Et leur but n'est pas de sortir le plus de puissance à tout prix... surtout pour de la grande série...
bref c'est de toutes façons totalement HS. désolé Jfn

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- ocean115
ET oui carburant multi marques, moulte pays, regles normes anti pollution moultes payes etcc il leur faut trouver le meilleur dénominateur commun 

F31 330d M Performance
- Ytse_Jam
Donc elles sont optimales de tous les points de vues que tu cites : CQFDocean115 a écrit :ET oui carburant multi marques, moulte pays, regles normes anti pollution moultes payes etcc il leur faut trouver le meilleur dénominateur commun

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- ocean115
oui sauf que moi je roule en france avec du SP98 etc....on s'est compris 
(versus les US où ils ont que qualité d'esence moindre, et d'ailleurs bon nombre de pb avec les pompes HP)
++

(versus les US où ils ont que qualité d'esence moindre, et d'ailleurs bon nombre de pb avec les pompes HP)
++
F31 330d M Performance
- gixxer
Sisi, je m'inquiète,t'inquiètes je sais ce que je dis, les progs moteurs chez BM sont loins d'être optimale de série...

Vas-y avance des éléments factuels, et autre chose que " ouais, quand on fait une reprog, ça marche mieux"
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen