Sherlok's New Alpina B3S Cab

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
chrais007

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par chrais007 »

Je me doutais bien que cétait rodage très restreint avec les tolérances d'usinages si fines maintenant, il faut juste aller molo au début ...

Superbe en tout cas :) plus classe qu'une M3

Quoi qu'une belle M3 berline comme celle de là ou tu as fait le banc pour la B10 est magnifique aussi et plus "rare" qu'un coupé/cabrio en M3 ...

sherlock

Message par sherlock »

chrais007 a écrit :Je me doutais bien que cétait rodage très restreint avec les tolérances d'usinages si fines maintenant, il faut juste aller molo au début ...

Superbe en tout cas :) plus classe qu'une M3

Quoi qu'une belle M3 berline comme celle de là ou tu as fait le banc pour la B10 est magnifique aussi et plus "rare" qu'un coupé/cabrio en M3 ...
Une M3 bien affûtée est forcément plus efficace pour enchaîner les tours de circuit. J'imagine (j'espère) que leurs proprios sont souvent sur la piste, car tout le reste du temps, il faut se coltiner la suspension raide, le bruit, le manque de pêche sous les 4000 tours...

Higgmard

Message par Higgmard »

Bonjour,

Je me suis régalé à lire cette présentation + vidéo.

Merci Sherlock et bonne route !

NikO.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Mouais, bof <_<
A la présentation de ton achat, il y a quelques mois, je m'étais dit: Bravo un super moteur dans un coupé et un cabriolet à la fois, une combinaison de couleurs intérieur extérieur parfaite (Si tant est que cela puisse exister) quelques options sympa... et là, on la voit en vrai et on se dit tous, ouahhhh c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé !!!
Franchement les commentaires de ton fils (le veinard) sont largement compréhensibles.
Prends en soin (Je ne me fais pas trop de soucis là dessus) et prends bien du plaisir (Dans la limite de la réglementation en vigueur :wink2: )
Et surtout, merci de nous faire un peu partager tout ça. :top:

thebmwman

Message par thebmwman »

Sublime comme d habitude.

Super le petit tour de circuit avec le SPA qui retentit assez fort mdr

sherlock

Message par sherlock »

Merci pour votre enthousiasme. Il est vrai que j'ai investi beaucoup de temps pour essayer d'arriver au "sans-faute". Un exemple: j'ai bataillé avec Alpina pour qu'ils me fassent la couture du volant, dans la teinte exacte des sièges ("Sattelbraun"). Idem pour le bord des tapis de sol, le levier de vitesses de frein à main. De petites subtilités qui font toute la différence. Le cuir du volant lui-même n'est pas le cuir BMW, c'est le cuir naturel "Lavalina" d'Alpina, beaucoup plus doux... dès lors je conduis toujours avec des gants, pour éviter de l'abîmer par ma transpiration... :blink:

Illustration:

Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Prends en soin (Je ne me fais pas trop de soucis là dessus)
sherlock a écrit :Merci pour votre enthousiasme. Il est vrai que j'ai investi beaucoup de temps pour essayer d'arriver au "sans-faute". Un exemple: j'ai bataillé avec Alpina pour qu'ils me fassent la couture du volant, dans la teinte exacte des sièges ("Sattelbraun"). Idem pour le bord des tapis de sol, le levier de vitesses de frein à main. De petites subtilités qui font toute la différence. Le cuir du volant lui-même n'est pas le cuir BMW, c'est le cuir naturel "Lavalina" d'Alpina, beaucoup plus doux... dès lors je conduis toujours avec des gants, pour éviter de l'abîmer par ma transpiration... :blink:
CQFD :surprise:

En tant qu'acheteur exclusif d'autos d'occasion, j'applaudis des deux mains. :whistling:

Bountice

Message par Bountice »

Salut,

félicitation pour ta superbe voiture.
j'ai vu la même que toi la semaine dernière lorsque j'étais chez mes parents en Belgique mais dans une robe bleue.

@+

check56

Message par check56 »

Félicitation pour ton achat, vraiment belle combinaison même si j'aurais choisis le bleu pour l'extérieur. Je voudrais à tout hasard te demander si les Alpina ont un COC car j'en ai trouvé une pas mal, en phase1, d'Allemagne que je voudrais ramener en Suisse. Il y en a bien en vente et en cherchant des devis assurance elle y figure aussi mais pour l'immatriculation, le coc faciliterai bien les choses.
BMW 328i E36 Cabriolet

sherlock

Message par sherlock »

check56 a écrit :Félicitation pour ton achat, vraiment belle combinaison même si j'aurais choisis le bleu pour l'extérieur. Je voudrais à tout hasard te demander si les Alpina ont un COC car j'en ai trouvé une pas mal, en phase1, d'Allemagne que je voudrais ramener en Suisse. Il y en a bien en vente et en cherchant des devis assurance elle y figure aussi mais pour l'immatriculation, le coc faciliterai bien les choses.
Oui, mais j'en ai une autre en bleu :whistling:

Pour le COC, il n'existe que depuis mars 2010, pour les modernes. Avant, on fait avec les papiers relatifs à chaque pays, et donc c'est galère surtout en France. Attention donc.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »