535/540i E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: 535/540i E39

Message par rv_bzh »

Ca marche pour le tableau.
Tu m'envoies ton adresse mail en MP?

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: 535/540i E39

Message par no Ix »

Salut,

Cela fait un mois que je circule en 535iA e39, j'ai pu me faire ma petite idée sur l'auto. Je n'ai en fait pas grand chose à ajouter à ce qui s'est dit.

Effectivement le V8 est assez souple en bas, puis il prend étonnamment bien les tours une fois la deuxième partie du compte tour atteinte. Le V8 distille un son très agréable, le timbre est très flatteur pour l'oreille. La voiture est lourde, cela se sent dans les petits enchainements, mais je la trouve tout de même plus vive et habille qu'une 535i e34. Le M30 est largement supplanté dans tous les domaines, surtout en consommation. J'ai fait pas mal de routier/autoroutier la semaine passée (~2'000km), la consommation s'est établie à 8.8l/100km, ce que j'ai trouvé très raisonnable. Le M30 peine à descendre sous les 10l/100km en comparaison. Par contre, il ne faut pas être regardant en milieu urbain, on atteint des consos inavouables de l'ordre de 14-15l/100km, mais c'était pire avec le M30 dans mon cas...

Je n'ai jamais pu essayer de 540i e39, mais je suppose qu'elle doit permettre un surplus de performances intéressant sans changer grand chose à la consommation en proportion. Le souci sera effectivement d'en trouver une toute saine et soignée.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
Jacques_mesrine
Messages : 79
Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:10 pm
Localisation : paris

Re: 535/540i E39

Message par Jacques_mesrine »

Merci pour ton témoignage.
en fouinant bien, on trouve des 535 très propres et d'origine. pour la 540 ça m'a l'air plus compliqué car des ajouts de jantes, caisse surbaissée et autres kits fleurissent en seconde ou troisième main. Le budget semble plus porté sur le tuning que l'entretien. D'après les commentaires, la 540 est vraiment plus intéressante mais je pense que le budget d'acquisition pour un modèle d'origine et entretenu est vraiment plus conséquent.
s.
no Ix a écrit :Salut,

Cela fait un mois que je circule en 535iA e39, j'ai pu me faire ma petite idée sur l'auto. Je n'ai en fait pas grand chose à ajouter à ce qui s'est dit.

Effectivement le V8 est assez souple en bas, puis il prend étonnamment bien les tours une fois la deuxième partie du compte tour atteinte. Le V8 distille un son très agréable, le timbre est très flatteur pour l'oreille. La voiture est lourde, cela se sent dans les petits enchainements, mais je la trouve tout de même plus vive et habille qu'une 535i e34. Le M30 est largement supplanté dans tous les domaines, surtout en consommation. J'ai fait pas mal de routier/autoroutier la semaine passée (~2'000km), la consommation s'est établie à 8.8l/100km, ce que j'ai trouvé très raisonnable. Le M30 peine à descendre sous les 10l/100km en comparaison. Par contre, il ne faut pas être regardant en milieu urbain, on atteint des consos inavouables de l'ordre de 14-15l/100km, mais c'était pire avec le M30 dans mon cas...

Je n'ai jamais pu essayer de 540i e39, mais je suppose qu'elle doit permettre un surplus de performances intéressant sans changer grand chose à la consommation en proportion. Le souci sera effectivement d'en trouver une toute saine et soignée.

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: 535/540i E39

Message par rv_bzh »

Du nouveau dans ta recherche?

Avatar de l’utilisateur
Jacques_mesrine
Messages : 79
Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:10 pm
Localisation : paris

Re: 535/540i E39

Message par Jacques_mesrine »

Bonjour,
je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de ça surtout que ma 323ti fait maintenant des siennes. je pense que j'ai à remplacer les bobines d'allumage car son allumage est devenu capricieux !
Mes amis me disent que la série 5 est un peu grosse pour moi qui suis célibataire !!!
je me tâte et j'hésite maintenant à rechercher une 328 CI E46, modèle qui m'a toujours plu.
En gros, c'est le gros V8 bien coupleux de mes rêves avec un châssis d'autoroutière contre le 6 en ligne plus rageur et la précision clinique d'une E46 plus compacte (notamment avec le pack sport) !!!
Je vais déjà m'occuper de ma 323ti pour qu'elle fonctionne parfaitement...
s.

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: 535/540i E39

Message par rv_bzh »

Ha oui....choix cornélien qui se pose à toi :whistling:
Il faut essayer les 2 pour te faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: 535/540i E39

Message par Mordan »

no Ix a écrit :mais je la trouve tout de même plus vive et habille qu'une 535i e34. Le M30 est largement supplanté dans tous les domaines, surtout en consommation.
je voudrais voir le cout d'entretien sur une vie. Rien que vous remplacer les cata. :sick:

535i E34 pas de cata

M30 E34 en DIY = easy job.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
Jacques_mesrine
Messages : 79
Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:10 pm
Localisation : paris

Re: 535/540i E39

Message par Jacques_mesrine »

Bonjour à tous !

finalement, je vais peut être me laisser tenter par une 328CI de 99. Elle a 130000, très propre d'intérieur et d'extérieur avec des jantes Style 96 17" impeccables, les sièges sport électrique (sans cuir toutefois).
l'entretien à l'air correcte : la pompe à eau et les courroies sont récents, les amortisseurs ont été remplacés, les freins sont neufs à l'AV (disques et plaquettes)...
Ce qui me tracasse sur cette auto:
> le proprio à les factures depuis 2005 mais pas le carnet d'entretien qui a été perdu. Nous sommes convenus d'aller chez son concessionnaire BM la passer à la valise pour vérifier les bornes réelles.
> la question du train AR, il y a suspicion sur ces modèles avec ces histoires de casses. qu'en pensez vous ? peut vérifier l'état des pièces soit disant défectueuses (je me dit que 11 ans après...) ?
> Le cuir de la jante du volant (le premier modèle monté sur l'E46) est bien cuit. celui de ma 323Ti (de la même année) est aussi assez usé et j'ai pu lire qu'ils nécessitaient un minimum d'entretien pour qu'ils durent. Deux choses, ne serait ce pas l'indice d'un kilométrage plus important et trouve t'on de beaux volants d'occasion (style M !) à moins de 300 € ?

bon, j'aurai bien essayé de trouver une 330 (+ 29CV ça se sent !) mais les tarifs restent très élevés vu les qualités de l'auto !
De toutes façon ma conduite est très raisonnable et je pense qu'une 328 avec son couple me donnera déjà le sourire pendant les vacances.

je vais la voir semaine prochaine si tout va bien !
je vous en parlerai.
s.

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: 535/540i E39

Message par matttdeFA »

Au final, as-tu pu monter dans une 540i E39 et une 328i E46?
Il me parait tres difficile d'envisager une 328i comme alternative á une 540i, ou alors il faut etre quelqu'un de prodigieusement raisonnable.

La 328 est une tres bonne voiture, tres disponible, sobre -enfin c'est une chose á ne pas écrire sur le forum Clio dCi- performante et ni chere ni compliquée á entretenir... mais question confort et plaisir pour moi c'est tres en-dessous. Meme si une 328i peut rivaliser en performances avec une 535i le feeling n'a rien á voir.

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: 535/540i E39

Message par jean019 »

sebabubar a écrit :Bonjour à tous !

finalement, je vais peut être me laisser tenter par une 328CI de 99. Elle a 130000, très propre d'intérieur et d'extérieur avec des jantes Style 96 17" impeccables, les sièges sport électrique (sans cuir toutefois).
l'entretien à l'air correcte : la pompe à eau et les courroies sont récents, les amortisseurs ont été remplacés, les freins sont neufs à l'AV (disques et plaquettes)...
Ce qui me tracasse sur cette auto:
> le proprio à les factures depuis 2005 mais pas le carnet d'entretien qui a été perdu. Nous sommes convenus d'aller chez son concessionnaire BM la passer à la valise pour vérifier les bornes réelles.
> la question du train AR, il y a suspicion sur ces modèles avec ces histoires de casses. qu'en pensez vous ? peut vérifier l'état des pièces soit disant défectueuses (je me dit que 11 ans après...) ?
> Le cuir de la jante du volant (le premier modèle monté sur l'E46) est bien cuit. celui de ma 323Ti (de la même année) est aussi assez usé et j'ai pu lire qu'ils nécessitaient un minimum d'entretien pour qu'ils durent. Deux choses, ne serait ce pas l'indice d'un kilométrage plus important et trouve t'on de beaux volants d'occasion (style M !) à moins de 300 € ?
c'est plus que de la suspicion.
Perso, avant février 2000 je n'achèterai pas vu les éventuelles réparations à prévoir.

Pour le cuir, tout dépend de l'entretien. Le mien est comme neuf à 110000km, mais évidemment je passe régulièrement du Belgom.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités