Demande D'infos Avant Achat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
macho

Re: Demande D'infos Avant Achat

Message par macho »

Ah oui on ne va pas s'en plaindre ! Mais c'est quand même surprenant :whistling:

jojothejojos

Message par jojothejojos »

les grosses berlines essences sont boudées de toutes facons dans notre pays de mazouteux...

re-bien pour nous ^_^ quand tu vois qu'une e39 essence se touche au prix d'un diesel avec 2 fois plus de bornes...c'est du nimporte quoi.
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

macho

Message par macho »

A qui le dit tu !

Bon pour info, je suis allé essayer la voiture, démarrage impec, mais toujours ce petit couinement au ralenti, surement du au fait qu'elle n'a pas roulée depuis un certain temps comme dit plus haut !

Les quelques km fait à son volant ont été plutôt rassurant, ça tourne rond, par contre ça tremblotte un peu vers 90 km/h, a voir au niveau de la pression des pneus. La voiture ne tire pas, freine droit. Le volant m'a sembler légèrement décalé de son centre m'enfin la on chipote.

J'ai d'ailleurs pris quelques photos ...

Le vendeur ne discute pas le prix ... :whistling:

Voilà pour aujourd'hui

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

steve49

Message par steve49 »

macho a écrit :A qui le dit tu !

Bon pour info, je suis allé essayer la voiture, démarrage impec, mais toujours ce petit couinement au ralenti, surement du au fait qu'elle n'a pas roulée depuis un certain temps comme dit plus haut !

Les quelques km fait à son volant ont été plutôt rassurant, ça tourne rond, par contre ça tremblotte un peu vers 90 km/h, a voir au niveau de la pression des pneus. La voiture ne tire pas, freine droit. Le volant m'a sembler légèrement décalé de son centre m'enfin la on chipote.
salut macho, je viens de lire ton post et je t'assure que tu fera un bon choix en prennant une 525 ou une 530 essence ;) .
moi j'ai eu une 530ia pendant 4 ans et j'ai pas eu de problème avec, juste de l'entretien.
d'ailleurs je pense que le couinement au démarrage provient d'une poulie damper de la courroie d'alternateur , j'avais eu le même soucis sur la mienne au alentour de 105000Kms (facile a changer).
ensuite pour le tremblement du volant à 90km/h, il semblerait que se soit un défaut de crémaillère de direction assisté, j'avais lu ça quelque part et moi même j'avais également le problème en achetant mon auto à 65000km et ça ne s'est jamais agravé donc pas vraiment d'inquiétude!
A+
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Niveau options, comment est-elle équipée?

michael

Message par michael »

de plus la E39 est lourde, si elle roule pas souvent y'a interet à bien surgonfler les boudins, sinon c'est vibrations entre 80 et 100 pendant qq dizaines de km le temps que tout ça reprenne sa place.

j'avais ça aussi sur la 530D.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

macho

Message par macho »

Oui disons que ça ne m'inquiete pas trop m'enfin ça va chercher dans les combien ça ?... C'est plutôt le carnet qui me dérange :whistling:

Autrement, je recherche la liste d'équipement des pack luxe en e39 et e46 j'arrive pas a mettre la main dessus !

Pour celle ci :

5 jantes neuves
Attelage
Xénon
Pare soleil électrique
Cuir
Siège avant électrique

Et je crois que c'est tout ... Mais je ne sais pas ce qui fait parti du pack luxe ! D'ailleurs pas de détecteur de stationnement ?!

Merci a tous :)

Pour info, j'ai aussi des vues sur une e46, toujours en 2.5 phase 2 mais boite auto, par contre ça donne quoi niveau fiabilte la boite auto ?!

Ça me servira pour la suite de ma recherche :wink2:

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Concernant l'équipement, je suis tenté de te dire...peu importe ce qui est d'origine de ce qui est optionnel ! Ce qui compte, c'est de voir si l'équipement te convient.

Je dirais que sièges électriques et pare-soleil doivent être des options (car il me semble que celle de mon père était également une pack luxe, et il n'y avait que le xenon et le cuir).

Pour le couinement, ça me le fait parfois aussi (à froid au ralenti), mais moins depuis que j'ai remplacé les courroies... pas méchant à mon avis.

Le tremblement, ça peut tout simplement être un équilibrage pneus à refaire.

Enfin, pour la cote des séries 3 et 5, pour moi la raison est simple : la loi de l'offre et de la demande ! Les séries 3 sont plus recherchées (plus compactes, un peu moins gourmandes, plus dynamiques... plus "jeune", quoi). C'est mon cas, je trouve que la 5 est une excellente voiture, mais je veux une 3 (peut-être que dans 10 ans...).

Tu parles du carnet manquant (ou incomplet) : quels justificatifs as-tu sur l'évolution de son kilométrage, depuis 2001 ?
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

macho

Message par macho »

Bah a priori rien hormis l'ancien CT <_<

Après je suis entièrement d'accord avec vous sur le faut qu'il faut que l'équipement me convienne ... Seulement sa simplifie la recherche de savoir ce qui compris directement sur une pack luxe par exemple :)

Autrement comme j'ai dit , c'est déjà vraiment bien équipé , reste a nettoyer a la limite !

Seul pb donc , le suivi de la voiture ... Bon c'est aussi la première que je vais voir !

Quid de la fiabilité des boites auto ?!

Merci a tous d'apporter votre pierre a l'édifice ! :top: :top:

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Pas de carnet ni de justificatifs d'entretien...??? il faut que le vendeur prenne conscience que ça dévalorise nettement la voiture. Si le modèle te plaît, joue la dessus pour descendre le prix...ça fera une provision en cas d'os caché...
Il ne faut pas voir le mal partout, mais ce type de véhicule vieillissant particulièrement bien, il est difficile de savoir si la voiture n'a pas 100 000 de plus au jugé. Donc pour un particulier le seul refuge reste le dossier de suivi de la voiture. Parce que les garanties 3 mois....c'est un peu du flan parfois ( enfin tout le monde n'est pas comme ça, mais en fonction du pépin qui arrive et du coût de remise en état...déjà que quand c'est garanti chez béhème c'est pas toujours gagné, alors chez un marchand de voiture...)
C'est quitte ou double, mais si tu as un bon feeling !
Pour le couinement, c'est souvent l'ensemble courroies et différents galet tendeur (pas très chers de mémoire), attention au grippage, le wd40 n'est qu'une solution temporaire pour le bruit.
En tout cas sur les photos elle est chouette, et c'est autre chose qu'une série 3....mais l'âge doit pas mal jouer dans les choix (aujourd'hui je me tournerai plus vers une 5 qu'il y a 10 ans)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »