E39 530da Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lemouelr

Re: E39 530da Pack Sport

Message par lemouelr »

Thomas Olivaux a écrit :Justement, le Webasto, c'est le chauffage auxiliaire dans le language courant (comme on dit un frigo pour un réfrigérateur quoi). Toi tu ne parle pas plutôt de l'option LHA (Latent Heat Accumulator) pour que le LDR ne descende jamais ultra froid même pendant une longue période sans rouler ?
Re,

Dsl Thomas pour pour mon erreur de langage, c'est toi qui a raison :) ... Nous avons bien eu le Webasto mais pas l'option qui fait que l'on puisse piloter le truc depuis le bord ou avec la télécommande (option LHA donc: style on chauffe l'habitacle 5-10 min avant de grimper dedans).

Pour l'anecdote, mon Webasto devenait complètement fou lorsque mon capteur de t°ext était HS (-40° en permanence). Il se mettait au taquet au premier démarrage du matin et lorsque j’éteignais le moteur à peine 5 min après pour déposer mon fils chez la nounou, un panache de fumée noire sortait par l'échappement du Webasto (je ne comprenais pas au début, ça fait tout drôle on n'a l'impression que la voiture va cramer...).
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Ulr

Message par Ulr »

J'avais vu passer cette présentation mais ne l'avait pas encore commentée...

Très beau touring, j'adore le contraste Gris clair et protection black & shadow line

Elle est superbe ! et si peu kilomètrée , j'en suis à près de 320000km avec notre 525da tou ... vous avez de la marge :surprise:

conseil : une bonne vidange de la BVA à ce faible kilomètrage et la boite sera ainsi un soucis en moins...

Thomas Olivaux a écrit :Justement, le Webasto, c'est le chauffage auxiliaire dans le language courant (comme on dit un frigo pour un réfrigérateur quoi). Toi tu ne parle pas plutôt de l'option LHA (Latent Heat Accumulator) pour que le LDR ne descende jamais ultra froid même pendant une longue période sans rouler ?
Lemouelr avait raison dans son premier post :

Le rendement du 6cyl diesel M57 étant trop bon thermiquement, Si pas de webasto, il aurait fallu trop longtemps pour avoir un moteur à température étant donné que le moteur lui-même ne "chauffe" pas assez !!! Celà aurait donc posé des problèmes de dépollution difficile avec un moteur "froid" On parle bien ici dans ce poste du modéle E39 525d et 530d ... pour avoir vécu le cas d'un webasto en panne en hiver, la t° LDR montait difficllement à 50°C après 100km...

Il est vrai que le but premier d'un webasto en usage courant est de préchauffer l'habitacle mais dans notre cas ici présent il aide à la chauffe moteur du M57 où il est installé de série. (en option €, il est utilisé pour le chauffage d'habitacle)

Par la suite, BMW (d'autre aussi) a utilisé des résistances électriques qui chauffaient le LDR, et maintenant, les pompes à eau sont débrayables donc...

PS : B3-Cabrio a besoin de vous pour activer son "Préchauffage d'habitacle" via, on le suppose, un re-codage de son module de chauffage !! c'est ici
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Thierry ZUNINO

Message par Thierry ZUNINO »

Très belle voiture Emmanuel, bravo pour avoir dégoté la perle rare.

Je souscris à tous les compliments faits précédemment sur la configuration, le choix des couleurs et matières (alcantara...)
A fortiori, un gris argent sera plus facile à entretenir qu'un bleu Orient par exemple...

Après l'installation du cruise control avec la partie multifonctions sur le volant, je rajouterais personnellement une sortie d'échappement type Eisenmann ou autre assez discrète mais droite, le bouclier AR M faisant ressortir la vilaine sortie d'échappement d'origine.

Sinon, le TOE aurait été sympa mais pas si utile, les sièges électriques encore moins et le Webasto à visée de préchauffage d'habitacle me semblant moins intéressant que les sièges chauffants. Donc, un peu superflu, non?

Bref, tel que je te connais, cette auto va être rapidement parfaite et il n'y aura plus qu'à guetter la revente, comme avec la B3...

Au passage, bonne année à tous !

Thierry

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Hello Thierry,

Ravi qu'elle te plaise !

1. Oui, pour le tempomat, il va falloir y remédier.
2. Pour le TOE, ce n'est pas très grave, comme ça je conserve l'envie de faire un tour les cheveux au vent avec le cabrio.
3. Pour la sortie d'échappement, j'assume mon "mazout" que je n'ai pas envie de faire ressembler à un essence.
4. Pour le chauffage auxiliaire, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue: mon but est de faire chauffer au plus vite la voiture car ce n'est pas un essence (afin minimiser l'usure et la conso à froid), et d'éviter d'avoir à dégivrer 20m2 de vitres (c'est grand une série 5 touring :wink2: ). De plus les sièges chauffant sont assez peu utiles avec un alcantara.

Sinon, quel confort à 140 compteur et à 6,8l/100 :yaho:

Thierry ZUNINO

Message par Thierry ZUNINO »

B3-Cabrio a écrit :Hello Thierry,

Ravi qu'elle te plaise !

1. Oui, pour le tempomat, il va falloir y remédier.
2. Pour le TOE, ce n'est pas très grave, comme ça je conserve l'envie de faire un tour les cheveux au vent avec le cabrio.
3. Pour la sortie d'échappement, j'assume mon "mazout" que je n'ai pas envie de faire ressembler à un essence.
4. Pour le chauffage auxiliaire, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue: mon but est de faire chauffer au plus vite la voiture car ce n'est pas un essence (afin minimiser l'usure et la conso à froid), et d'éviter d'avoir à dégivrer 20m2 de vitres (c'est grand une série 5 touring :wink2: ). De plus les sièges chauffant sont assez peu utiles avec un alcantara.

Sinon, quel confort à 140 compteur et à 6,8l/100 :yaho:
Réponses convaincantes (comme d'habitude)!
Notamment par le 1er argument du point 4 qui s'adresse plus au moteur qu'aux occupants (enfin sutout toi les petits matins d'hiver si j'ai bien tout compris!)
L'effet anti usure (et maîtrise de la conso) par une chauffe plus rapide du moteur à froid et surtout par temps froid est effectivement très intéressant. En plus tu sembles l'avoir de série, si j'en crois ce que j'ai lu précédemment. Si tu veux à tout prix le Webasto pour l'habitacle en plus (pourquoi pas après tout?), est-ce cher et compliqué à installer?

Bravo encore pour ce choix judicieux : raisonnable et passion à la fois.

Thierry

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Bon anniversaire :top:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Thanks Jason. :rolleyes: J'ai déjà eu mon beau cadeau

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Par contre ta voiture est une pack ///M pas une pack Sport les packs sport c'est comme la mienne et il me semble que c'était une option uniquement disponible en Allemagne.
Le pack sport c'est comme les packs ///M mais sans l'option SA 715 M AERODYNAMIKPAKET
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut,

C'est vrai que les Touring sont à la mode, en ce moment, j'ai l'impression d'en voir partout sur le Forum... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Elle est super belle et propre comme tu l'indiques au début de ton post, tu verras à l'usage c'est du pur bonheur, pour une conso somme toute correcte au vue de son âge et son poids.

On dirait la soeur jumelle de la mienne, mais avec quasi 180 000 kms de moins pour la caisse.
Elle n'est pas full options mais pas loin, il me manque le toit ouvrant et les aides au stationnement.

Je me pose la question pour le Webasto, car à priori, je l'ai également, mais je ne l'ai jamais utilisé, il se trouve où exactement ?

A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Ulr

Message par Ulr »

patrolcbr a écrit :pour une conso somme toute correcte au vue de son âge et son poids.
B3-Cabrio a écrit :Sinon, les 300kms d'autoroute et 200kms de route m'ont donné une moyenne à 6,9l / 100 .

Ma compagne et moi devont avoir un problème avec nos pieds droits... min 7,28 / max 10,3 / moy 8,95 sur 192.738km !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »