J'avais vu passer cette présentation mais ne l'avait pas encore commentée...
Très beau touring, j'adore le contraste Gris clair et protection black & shadow line
Elle est superbe ! et si peu kilomètrée , j'en suis à près de 320000km avec notre 525da tou ... vous avez de la marge
conseil : une bonne vidange de la BVA à ce faible kilomètrage et la boite sera ainsi un soucis en moins...
Thomas Olivaux a écrit :Justement, le Webasto, c'est le chauffage auxiliaire dans le language courant (comme on dit un frigo pour un réfrigérateur quoi). Toi tu ne parle pas plutôt de l'option LHA (Latent Heat Accumulator) pour que le LDR ne descende jamais ultra froid même pendant une longue période sans rouler ?
Lemouelr avait raison dans son premier post :
Le rendement du 6cyl diesel M57 étant trop bon thermiquement, Si pas de webasto, il aurait fallu trop longtemps pour avoir un moteur à température étant donné que le moteur lui-même ne "chauffe" pas assez !!! Celà aurait donc posé des problèmes de dépollution difficile avec un moteur "froid" On parle bien ici dans ce poste du modéle E39 525d et 530d ... pour avoir vécu le cas d'un webasto en panne en hiver, la t° LDR montait difficllement à 50°C après 100km...
Il est vrai que le but premier d'un webasto en usage courant est de préchauffer l'habitacle mais dans notre cas ici présent il aide à la chauffe moteur du M57 où il est installé de série. (en option €, il est utilisé pour le chauffage d'habitacle)
Par la suite, BMW (d'autre aussi) a utilisé des résistances électriques qui chauffaient le LDR, et maintenant, les pompes à eau sont débrayables donc...
PS : B3-Cabrio a besoin de vous pour activer son "Préchauffage d'habitacle" via, on le suppose, un re-codage de son module de chauffage !!
c'est ici