Petite MAJ suite à quelques péripéties ces 2 dernières semaines !
Suite à la contre-visite de mon dernier CT, j'ai donc changé le SilentBloc du triangle de suspension gauche et on peut dire que j'en ai chi* ! Entre le cric d'origine qui pète, le nouveau SB qui refuse de rentrer dans son logement pendant 2 jours, le taf effectué sous un déluge pas possible (j'bossais le c*l dans une flaque et la tête arrosée par les canaux d'évacuation d'eau de pluie sous le châssis), j'peux sans exagérer affirmer que ça n'a pas été très joyeux
Une fois terminé, enfin, direction le garage pour la géométrie et sur la route je fais un écart à droite pour éviter une bestiole et PAF ! il y avait justement un pavé sur la droite de la route : pneu HS car complètement déformé, un beau plat sur la jante (mais pas de fuite), bref pas top avant de faire une géo
2 pneus et une géo plus tard, passage au CT pour la contre-visite et j'suis passé de justesse, mes feux étaient trop bas lors du premier passage et l'étaient encore trop lors de la contre-visite (en fait le faisceau est déformé, changement des vitres de phare obligatoire), j'suis passé grâce à une défaillance de leur machine de test !
Chouette, pour une fois j'ai un peu de chance peut-être que la roue a tourné ... ben non, le lendemain j'sors de l'ophtalmo et j'retrouve mon pare-choc arrière complètement griffé, nécessitant obligatoirement un passage en carrosserie (les griffes sont profondes et ont besoin de mastic).
Bref, j'suis pas verni en ce moment
-----
Sinon j'ai une petite question pour vous, je me suis enfin décidé à investir dans un vrai GPS !
Avant j'utilisais Garmin via mon Nokia N95 mais depuis que j'ai dû changer de téléphone (Samsung Player Star 2) je n'ai plus de GPS utilisable (à part le GPS piéton).
Du coup j'aimerais savoir une chose : parmi les GPS d'entrée de gamme (100€ max), quels sont les meilleur rapports prix-performances-équipements ?
Perso j'étais satisfait par Garmin qui en plus d'être efficace est mieux équipé qu'un Tomtom à tarif égal voire inférieur, mais contrairement à ces deux-là les Mio et Mappy proposent des MAJ de carto gratuites à vie et ce n'est pas non plus négligeable.
Avez-vous des retours d'expérience là-dessus ?