[320d E46 - 2000] La Marmot'mobile !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
supermarmote

Re: [320d E46 - 2000] La Marmot'mobile !

Message par supermarmote »

Oh oui elle le vaut bien, je l'aime ma 320d :D

Merci pour les infos, le garage n'a pas évoqué les mâchoires mais uniquement les disques et plaquettes (en fait le fam sert, mais il n'y a pas assez de contacts suite à l'usure des disques et plaquettes)
Sinon je n'ai pas de voyant allumé donc pas besoin de changer les capteurs si j'ai bien compris, ça m'arrange :D

Pour le réglage, n'ayant encore jamais touché à un système de freins je vais confier ça au garage donc ce sera plus simple, j'y toucherais uniquement quand j'aurais un second véhicule ;)

supermarmote

:noelcoucou:

La grosse était de sortie aujourd'hui, et comme ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été tirée - en photo hein ! - ben j'ai profité de ce soleil de plomb

Je rappelle qu'elle a 12ans et 203.500km à l'heure actuelle ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

supermarmote

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Il y en a des très réussies :top:
Dommage que celle avec la péniche on aperçoive les lampadaires (qui gachent un peu :( ), s'eut été ma préférée sans ça :whistling:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

supermarmote

Merci :D

En fait je les avais même pas vus moi :lol:

supermarmote

Petite MAJ suite à quelques péripéties ces 2 dernières semaines !

Suite à la contre-visite de mon dernier CT, j'ai donc changé le SilentBloc du triangle de suspension gauche et on peut dire que j'en ai chi* ! Entre le cric d'origine qui pète, le nouveau SB qui refuse de rentrer dans son logement pendant 2 jours, le taf effectué sous un déluge pas possible (j'bossais le c*l dans une flaque et la tête arrosée par les canaux d'évacuation d'eau de pluie sous le châssis), j'peux sans exagérer affirmer que ça n'a pas été très joyeux :lol:

Une fois terminé, enfin, direction le garage pour la géométrie et sur la route je fais un écart à droite pour éviter une bestiole et PAF ! il y avait justement un pavé sur la droite de la route : pneu HS car complètement déformé, un beau plat sur la jante (mais pas de fuite), bref pas top avant de faire une géo :lol:

2 pneus et une géo plus tard, passage au CT pour la contre-visite et j'suis passé de justesse, mes feux étaient trop bas lors du premier passage et l'étaient encore trop lors de la contre-visite (en fait le faisceau est déformé, changement des vitres de phare obligatoire), j'suis passé grâce à une défaillance de leur machine de test !

Chouette, pour une fois j'ai un peu de chance peut-être que la roue a tourné ... ben non, le lendemain j'sors de l'ophtalmo et j'retrouve mon pare-choc arrière complètement griffé, nécessitant obligatoirement un passage en carrosserie (les griffes sont profondes et ont besoin de mastic).

Bref, j'suis pas verni en ce moment :lol:

-----

Sinon j'ai une petite question pour vous, je me suis enfin décidé à investir dans un vrai GPS !
Avant j'utilisais Garmin via mon Nokia N95 mais depuis que j'ai dû changer de téléphone (Samsung Player Star 2) je n'ai plus de GPS utilisable (à part le GPS piéton).

Du coup j'aimerais savoir une chose : parmi les GPS d'entrée de gamme (100€ max), quels sont les meilleur rapports prix-performances-équipements ?
Perso j'étais satisfait par Garmin qui en plus d'être efficace est mieux équipé qu'un Tomtom à tarif égal voire inférieur, mais contrairement à ces deux-là les Mio et Mappy proposent des MAJ de carto gratuites à vie et ce n'est pas non plus négligeable.
Avez-vous des retours d'expérience là-dessus ?

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, je ne peux pas t'aider sur ton problème de GPS car je n'y connais pas grand chose la dedans. Par contre ton petit récit était sympa à lire, tu as eu pas mal d'embuche pour obtenir ton C.T. Tu vas donc changer les vitres de tes feux? De mémoire en concession c'est pas donnée, je dirais au moins 80 euros l'unité.
:ph34r:

supermarmote

Salut !

Ben écoutes j'vais commencer par un bon polish des optiques parce qu'ils ne m'ont pas l'air si usés que ça (quelques piquetage mais ils sont encore bien transparents), et si ça ne suffit pas on les trouve par paire en Allemagne (environ 100-110€ la paire frais de port compris : http://www.khoalty.com/bmw-e46/oem-parts/headlight-lens-replacement.html)

fredo78

Message par fredo78 »

Je n'ai pas vu l'état de tes optiques, mais ça devrait se rattrapper avec un ponçage et un coup de polish à la machine.

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Salut
Meilleur rapport qualité-prix pour un gps...Google Navigation.
Totalement gratuit sur Android et pas si dégeulasse que ca.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »