[zleto] 530d E39 Break De Chasse

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zleto

Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

darel a écrit :sur la dernière photo c'est la capteur AUC pour le recyclage automatique de l'air.
Ah. Ok. Ça se place ou du coup? Ça traîne derrière le phare "posé" ou c'est fixé?

(PS, par curiosité, ça fais quoi exactement?)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

zleto

Message par zleto »

J'attends ma commande toujours pour refaire un ptit entretien.

La Bibihem m'a fait une mini frayeur l'autre jour. Démarrait pas. Batterie OK, moteur déjà chaud (je revenais avec mes pizzas à emporter :) ) et la ... ca lance mais pas de démarrage. :( Pas glop.

Du coup, j'ai attendu un peu et c'est reparti tout seul. Etrange.

Sinon j'ai acheté chez Autobacs sous la référence CUK 2736-2 un "second" filtre habitacle pour 27e.
J'ai pris la version "avec charbons actifs" qui sont sencés retenir les odeurs également.
A ma grande surprise, dans une boite vous avez les DEUX filtres nécessaires :D

Il était temps de changer:
Image

Sinon, ben je dois avoir une petite fuite de gazouil car ca sent un peu sous le capot (un peu mais clairement, je psychote pas pour rien ^_^) et j'ai une petite fumée qui se fait sous le capot en roulant. Mais après ouverture, ca disparait rapidement. C'est côté droit de moteur quand on est face a lui. La ou y'a le filtre a gazoil etc.

Quand je recevrai tout le matos d'entretien, je démonterai tous les caches et je verrai si je trouve une durite craquelée ou autre. Elle ne laisse pas de trace au sol, donc je m'affole pas plus que ça pour l'instant.

Niveau consommation je suis toujours pas bon. Avec un poil de route : autoroute je descends dans les 12l/100. Ca fais beaucoup quand même. Surtout que je roules assez calmement. J'écrase jamais ni la 1 ni la 2.

A venir rapidement aussi, la commande du matos pour changer l'huile / filtre de la BVA chez BMW.

Z.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

supermarmote

Message par supermarmote »

avec un poil de route, c'est à dire ? majorité de ville + un peu de route ou t'as vraiment mis l'accent sur la route sur ce test ? t'as regardé ta conso instantanée ?

globalement, t'en es à quelle conso moyenne à l'ODB avec quel pourcentage de route depuis ta dernière réinitialisation ? (% de ville / % de route / % d'autoroute)

avec le mode de calcul de l'ODB, si tu viens de faire 20 bornes de route après 200 de ville la conso affichée n'aura pas beaucoup évolué et tendra vers la ville, c'est normal puisque c'est calculé sur la durée avec la dernière réinitialisation pour base de calcul

sinon, j'te conseillerais surtout de faire un bon plein de route/autoroute pour bien la décrasser, avec de bonnes montées en régime également pour dégager les saletés
faire un bon décrassage du système d'injection (additifs dans le carburant par exemple)
vérifier également l'état du filtre à air

zleto

Message par zleto »

Déjà, MERCI pour ta réponse. Je connais pas mal de trucs sur les essence mais bon ... c'est quand même plus simple comme mécanique. Moins de filtres, pas de turbo, boite manu, etc. Donc la, j'ai un peu du mal ^_^

"Décrassage" j'ai pas fait encore. Disons que j'ai du faire 80% de ville VILLE (lente) et ptêtre 20% de route (100) + autoroute (130). J'ai mis GAZ deux trois fois grand max, sinon je roulauis avec la pédale enfoncée à 40% max et toujours progressivement.

Je me tâte à aller chercher quelques pièces un peu plus loin de chez moi. Ca m'embête de bouger loin mais d'un autre côté je suis tenté de réinitialiser le compteur consommation 2 pour comparer.

- Les additifs, j'ai lu par ci par la que ça pouvait faire plus de mal que de bien. "surtout si le moteur est déjà encrassé". ils disent que ça peut former un bouchon ou abîmer les joints. Toussa quoi ... Si j'avais le temps avant mon roadtrip de 4000 bornes, j'aurais démonté les injos et passé aux ultrasons mais la, c'est certain, j'aurais pas le temps. T'en as utilisé toi? (une marque a conseiller?)

- Le filtre à air est dans ma comamnde oscaro. Je change les bougies de préchauffage en préventif également. (ZERO entretien à ce jour donc je ne sait pas si elles sont vieilles ou récentes.) Question annexe sur les bougies. On peut conclure quelque chose sr l'état du moteur en regardant les bougies d'un diesel? (comme sur essence) ou pas? (question de noob je sais)

- Le niveau d'huile est ok mais l'huile est sale. Je vais nettoyer tout ça correctement et remettre un filtre. Mais j'ai pas trouvé la RTA chez kéké-Baks pour l'E39. Je sais pas quelle huile se mets dedans. (Je suis pas sur d'avoir le manuel de bord avec la titine :S) Vous mettez quoi adns votre 530d vous, comme huile?

Voilou.
Z.
ImageImageImageImage

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Il ne faut pas forcement se fier a la couleur de l'huile sur un diesel. J'ai vidangé mon touring, j'ai fait tourné le moteur quelques minutes et en regardant elle etait aussi noir que celle que je venais d'enlever....pareil pour les bougies.

As-tu vérifié la présence des clapets ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

supermarmote

Ta conso est donc normale vu ton type de trajet jusqu'à maintenant ;)

Pour les bougies je ne peux pas te dire je n'ai pas suffisamment de connaissances dans le domaine même si c'est une "question de noob" :lol:

Pour le nettoyage du système d'injection, les ultrasons c'est le top évidemment mais à défaut, j'ai déjà utilisé du Bardahl 2-3 fois (t'as 2 modes possibles : le curatif pour "réparer" un système encrassé, ou le préventif pour éviter l'encrassement).
La première fois que je l'ai utilisé j'avais ressenti une meilleure fluidité (moteur plus souple) mais peut-être n'était-ce qu'un effet placebo je ne sais pas trop. Une chose est sure cependant, c'est que je n'en mettrais pas très souvent dans le sens où si c'est censé éliminer les contaminations c'est que ça doit être un minimum corrosif (la dernière fois date de 40.000km).

De toute façon, la meilleure chose à faire pour la faire repartir du bon pied c'est un entretien complet avec :
. tous les filtres
. vidange moteur + boîte (même s'il dit qu'il l'a fait, vu l'état dans lequel elle est on peut douter de la manière)
. décrassage de l'injection
. bougies

Avec ça, un bon parcours autoroutier de quelques centaines de bornes pour la faire tourner dans ses conditions favorites, et avec de bonnes montées en régime pour nettoyer tout ça.

Là ça devrait déjà être pas mal ;)

---

Edit : +1 pour la couleur de l'huile, sur un diesel l'huile devient noire très rapidement contrairement aux moteurs essence ;)

zleto

Message par zleto »

Quelques nouvelles. Colis reçu :)

Image

Les deux filtres a huile (sont tout petits !!) J'étais pas sur de la ref, j'en ai prix deux au cas ou.
Image

Le filtre a gazout:
Image

Faut que je regardes les docs car je sais pas si le système est constemment sous pression comme un circuit d'essence. Car si c'est le cas, faut que je le "vide" avant d'ouvrir. Sinon jvais me faire asperger d'huile de friture :)

Les filtres habitacle version Valeo : (et sont eux aussi vendus par deux)
Image

Les bougies:
Image

Le GIGANTESQUE filtre à air :)
Image

Montage dans la semaine ou alors lundi de paques.
ImageImageImageImage

supermarmote

zleto a écrit :Quelques nouvelles. Colis reçu :)

Image

Les deux filtres a huile (sont tout petits !!) J'étais pas sur de la ref, j'en ai prix deux au cas ou.
Image

Le filtre a gazout:
Image

Faut que je regardes les docs car je sais pas si le système est constemment sous pression comme un circuit d'essence. Car si c'est le cas, faut que je le "vide" avant d'ouvrir. Sinon jvais me faire asperger d'huile de friture :)

Les filtres habitacle version Valeo : (et sont eux aussi vendus par deux)
Image

Les bougies:
Image

Le GIGANTESQUE filtre à air :)
Image

Montage dans la semaine ou alors lundi de paques.
Nickel :D

Si le filtre à huile est le même que la 320d effectivement il est tout petit, contrairement au filtre à air :lol:

Seb530DA

Message par Seb530DA »

zleto a écrit :J'ai un mec qui vends à tarif intéressant des feux xénon ... du coup, jme tâte. Mais visiblement l'installation peut poser soucis si c'est pas d'origine ... jvais fouiller. ^_^

J'ai un peu de lecture à faire, je perds pas de temps !
Z.
Pour monter des phares xenon OEM sur une E39 non équipée d'origine et pour rester dans la légalité il faut installer tout ce qui va avec, c'est à dire système de lave-phares, système de correcteur de niveau de projecteurs, faisceaux et passer par un codage avec une station SSS.

Tous ces éléments se trouvent sur eBay.de suffit de faire son petit shopping

http://www.ebay.de/itm/Original-Hella-BMW-...c#ht_500wt_1219

Sur cette annonce tu as le kit de transformation complet pour 65€ auquel il faut bien sur ajouter les optiques xénon.

Après pour le codage je peux te le faire si tu es en RP.

Sinon pour les glaces de phares, tu as deux solutions soit une rénovation cherche sur youtube tu trouvera plein de vidéos ou alors tu les remplaces par des neufs. On en trouve aussi sur eBay.de

Concernant ton GPS tu peux mettre un écran 16/9 ainsi qu'un lecteur MKIV qui utilise un DVD en lieu et place du CD de ton MKII, par contre même en cherchant bien sur eBay.de il est difficile de s'en sortir pour moins de 700€ pour ces deux appareils.
J'ai un MKIV avec la mise à jour 2012 et c'est ultra rapide bien plus que mon TomTom que je n'utilise plus du tout depuis le passage au MKIV.

Pour ta boite je te conseil de faire une vidange avec changement de crépine.

Sinon j'ai des phares xénon à vendre.

C'est ceux là

Image
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

zleto

Message par zleto »

Alors :

Pour le montage des xénons, je voulais pas forcément mettre super cher dedans. Juste que ce soit sympa quoi. On trouve des kits allemands a pas (trop) cher mais c'est pas de l'OEM. Fais moi quand même un MP stp avec le tarif pour tes xénons, s'ils sont a ptit prix, ca me branchera bien. (surtout que tu peux me filer un coup de main à faire la reprog derrière :D)

700e le GPS ... ouch. Ca sera pas une priorité. Ca fais cher quand même. J'ai le 4/3 dans ma caisse, y'a rien d'adaptable dessus? (sinon je garderai mon tel en GPS, mais ca fais moins "classe". ...)

Les clapets je sais que c'est important mais faudrait que je fasse ça "vite" car je pars dans deux semaines a peine pour un gros trajet. J'aurais aimé faire les clapets avant mais je risque d'être short en temps. Et si je foires un joint, j'auras pas le temps de recommander un neuf avant de partir.

Idem pour la boite. Elle embraye vraiment a fond la. Je prévois bien de faire les changements nécessaires, mais je pense que ça sera qu'à mon retour de vacs. Le temps de la mettre dans le garage et bien revoir tout.

Pour l'huile, c'est "normal" qu'elle devienne assez noire rapidement. Les huiles diesel sont plus "abrasives" que les huiles essence et du coup, décapent pas mal le moteur. C'est pas trop que je suis parano sur la couleur, mais surtout sur l'ancien proprio qui m'a dit clairement "j'ai aucun historique, j'ai rien fait dessus" ... pas rassurant.
Perso, j'ai jamais voulu jouer sur la santé de mes moteurs, donc je ferais ça rapidos ;)

Merci beaucoup pour les conseils et si un ptit rdv en RP est possible, je suis partant :) Je suis sur palaiseau pour ma part ;)

Z.
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »