Oui pour Jules, c'était le jeu... mais tu avais compris...
Désolé aussi pour le HS
Alpina B3 Gt3
- patrolcbr
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Re: Alpina B3 Gt3
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- sherlock
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Re: Alpina B3 Gt3
Salut ! non, ce n'était pas moi dans la Manche. As-tu vu une autre B3S cabrio verte??lemouelr a écrit : Bonjour,
@Sherlock: Etais-tu dans la Manche ce week-end dans une sorte de rassemblement de cabriolets? Si oui, nous nous sommes croisés...
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- lemouelr
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Re: Alpina B3 Gt3
Salut,
On va dire qu'elle avait à peu près la même combinaison de couleur int/ext. Après, pouvoir te confirmer à 100% que c'était une B3S, que je ne peux pas, cela s'est passé trop vite... C'était un joli rassemblement en tout cas.
A+
On va dire qu'elle avait à peu près la même combinaison de couleur int/ext. Après, pouvoir te confirmer à 100% que c'était une B3S, que je ne peux pas, cela s'est passé trop vite... C'était un joli rassemblement en tout cas.
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Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
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- sherlock
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Re: Alpina B3 Gt3
Voici le résultat d'un comparatif entre la B3 GT3 et la M3 GTS. C'est dans un mouchoir de poche.


- B3-Cabrio
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Re: Alpina B3 Gt3
Excellente comparaison.
Cela démontre bien la qualité de la préparation Alpina et sa polyvalence (couple, consommation) et, ce avec des performances qui me paraissent quand même assez acceptables

Cela démontre bien la qualité de la préparation Alpina et sa polyvalence (couple, consommation) et, ce avec des performances qui me paraissent quand même assez acceptables


- sherlock
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Re: Alpina B3 Gt3
Je rentre à l'instant d'un essai de la GT3 n° 34 (noire) , pour l'instant en prêt chez JMM.
Quelle voiture...
J'avoue que j'étais dubitatif sur ses différences avec ma B3S. Je sais que la GT3 fait 235 kg de moins que ma B3S cab (1535 contre 1770) mais bon, on a toujours tendance à minimiser ce facteur. Grossière erreur...
C'est simplement une autre voiture.
La GT3 est beaucoup plus réactive (direction modifiée?) , ses suspensions beaucoup plus fermes (elles étaient réglées sur une position intermédiaire, parmi les 12 possibilités en compression et 18 en détente). Les freins (des 380/ 35 à l'avant, à 6 pistons et 355/32 à 4 pistons à l'arrière) ont une attaque plus franche, et sont monstrueux lors de gros freinages. Je n'ai jamais ressenti une telle décélération. En virage à grande vitesse, la GT3 ne prend aucun roulis. Les lacets et pif-paf sont négociés au millimètre, le transfert de masse semble inexistant. Elle semble toujours en vouloir plus, et la moindre pression sur l'accélérateur (qui répond de façon plus prompte que sur la mienne) vous catapulte en avant. C'est proprement phénoménal à quelle vitesse la GT3 accélère. 4,5 sec de 0-100, et moins de 10 sec pour arriver à 160, sur papier on se dit "OK on a déjà vu", mais c'est vraiment très rapide! Et une demi seconde en moins au 0-100, c'est un monde...
Au volant, les palettes sont nettement plus pratiques à utiliser que les boutons switch tronic d'Alpina, surtout en conduite rapide. Les temps de passage de vistesse ne m'ont pas paru très différents de la mienne, mais le moteur monte plus vite dans les tours (le poids moindre sans doute), donc la sensation de vitesse est accrue. Le bruit est plus aigu dans les tours que la version normale. Plus typique d'une voiture sportive en fait, même si je préfère sans doute le bruit de gros V8 dégagé par la version normale. Les baquets maintiennent parfaitement, et le volant en alcantara est un plaisir au toucher. L'une des aérations est remplacées par un affichage digital comme au bon vieux temps. On y lit la t° d'huile et de pont, la pression turbo, mais aussi les G latéraux et transversaux, la V max, et un chrono. Juste spendide. Les 4 places sont conservées, ainsi que le coffre, ce qui rend cette ultra sportive très pratique (sans doute la plus pratique à ce niveau).
Bref, encore une Alpina qui cache bien son jeu.
Pour un usage quotidien, mes goûts vont plutôt vers une voiture plus confortable, mais comme "jouet" pour les sorties circuit ou autres rassemblement, c'est fantastique ! Et comme passionné, c'est un collector qui me fait rêver...
Aucune photo car il faisait déjà nuit lorsque nous sommes partis, pour des raisons que vous comprendrez ...
Quelle voiture...
J'avoue que j'étais dubitatif sur ses différences avec ma B3S. Je sais que la GT3 fait 235 kg de moins que ma B3S cab (1535 contre 1770) mais bon, on a toujours tendance à minimiser ce facteur. Grossière erreur...
C'est simplement une autre voiture.
La GT3 est beaucoup plus réactive (direction modifiée?) , ses suspensions beaucoup plus fermes (elles étaient réglées sur une position intermédiaire, parmi les 12 possibilités en compression et 18 en détente). Les freins (des 380/ 35 à l'avant, à 6 pistons et 355/32 à 4 pistons à l'arrière) ont une attaque plus franche, et sont monstrueux lors de gros freinages. Je n'ai jamais ressenti une telle décélération. En virage à grande vitesse, la GT3 ne prend aucun roulis. Les lacets et pif-paf sont négociés au millimètre, le transfert de masse semble inexistant. Elle semble toujours en vouloir plus, et la moindre pression sur l'accélérateur (qui répond de façon plus prompte que sur la mienne) vous catapulte en avant. C'est proprement phénoménal à quelle vitesse la GT3 accélère. 4,5 sec de 0-100, et moins de 10 sec pour arriver à 160, sur papier on se dit "OK on a déjà vu", mais c'est vraiment très rapide! Et une demi seconde en moins au 0-100, c'est un monde...
Au volant, les palettes sont nettement plus pratiques à utiliser que les boutons switch tronic d'Alpina, surtout en conduite rapide. Les temps de passage de vistesse ne m'ont pas paru très différents de la mienne, mais le moteur monte plus vite dans les tours (le poids moindre sans doute), donc la sensation de vitesse est accrue. Le bruit est plus aigu dans les tours que la version normale. Plus typique d'une voiture sportive en fait, même si je préfère sans doute le bruit de gros V8 dégagé par la version normale. Les baquets maintiennent parfaitement, et le volant en alcantara est un plaisir au toucher. L'une des aérations est remplacées par un affichage digital comme au bon vieux temps. On y lit la t° d'huile et de pont, la pression turbo, mais aussi les G latéraux et transversaux, la V max, et un chrono. Juste spendide. Les 4 places sont conservées, ainsi que le coffre, ce qui rend cette ultra sportive très pratique (sans doute la plus pratique à ce niveau).
Bref, encore une Alpina qui cache bien son jeu.
Pour un usage quotidien, mes goûts vont plutôt vers une voiture plus confortable, mais comme "jouet" pour les sorties circuit ou autres rassemblement, c'est fantastique ! Et comme passionné, c'est un collector qui me fait rêver...
Aucune photo car il faisait déjà nuit lorsque nous sommes partis, pour des raisons que vous comprendrez ...
- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Alpina B3 Gt3
Bonsoir Christophe,
Cette voiture doit vraiment procurer des sensations très impressionnantes, quand on sait d'où tu viens avec ta B3S biturbo cabrio.
Il est certain que pour profiter de ce gente de voiture GT sportive, il ne faut pas habiter en France. Pour autant, son utilisation sur circuit la rend-elle la voiture idéale pour cette activité ?
Il est certain que les cabrios sont pénalisés par le sur-poids lié au renfort de la structure porteuse, mais les 400ch de ta B3S biturbo cabrio restent "très suffisants" pour un usage quotidien cheveux aux vents. Les 250ch de la mienne me suffisent déjà, même s'il est vrai qu'elle pèse presque 330kgs de moins.
A++
Cette voiture doit vraiment procurer des sensations très impressionnantes, quand on sait d'où tu viens avec ta B3S biturbo cabrio.
Il est certain que pour profiter de ce gente de voiture GT sportive, il ne faut pas habiter en France. Pour autant, son utilisation sur circuit la rend-elle la voiture idéale pour cette activité ?
Il est certain que les cabrios sont pénalisés par le sur-poids lié au renfort de la structure porteuse, mais les 400ch de ta B3S biturbo cabrio restent "très suffisants" pour un usage quotidien cheveux aux vents. Les 250ch de la mienne me suffisent déjà, même s'il est vrai qu'elle pèse presque 330kgs de moins.
A++
- Ytse_Jam
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- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Alpina B3 Gt3
Salut Christophe,
Merci pour ce compte rendu d'essai. amusant le petit détail "rétro" de l'afficheur digital
A+ Jason
Merci pour ce compte rendu d'essai. amusant le petit détail "rétro" de l'afficheur digital

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- sherlock
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- Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm
Re: Alpina B3 Gt3
bonjour à tous,
Si la B3 GT3 est la CSL de la B3S ... il ne faut pas hésiter !
J'ai eu l'occasion de conduire une CSL (circuit, ville, tourisme, sur le sec et le mouillé) c'est une auto fantastique !
- un châssis de folie (un train avant ultra précis) et un amortissement ultra efficace.
- un moteur transfiguré dans les tours, un vrai moteur de course
- un poids contenu
- un intérieur sportif mais exclusif
j'ai l'impression qu'Alpina avec GT3 à fait le même travail que Motors Sport avec la CSL ... mais je n'ai pas essayé la GT3 mais les tests.
Suis-je loin de la réalité sherlock ? toi qui a eu l'honneur de prendre le volant et t'assoire dans le siege de la B3 GT3.
Si la B3 GT3 est la CSL de la B3S ... il ne faut pas hésiter !
J'ai eu l'occasion de conduire une CSL (circuit, ville, tourisme, sur le sec et le mouillé) c'est une auto fantastique !
- un châssis de folie (un train avant ultra précis) et un amortissement ultra efficace.
- un moteur transfiguré dans les tours, un vrai moteur de course
- un poids contenu
- un intérieur sportif mais exclusif
j'ai l'impression qu'Alpina avec GT3 à fait le même travail que Motors Sport avec la CSL ... mais je n'ai pas essayé la GT3 mais les tests.
Suis-je loin de la réalité sherlock ? toi qui a eu l'honneur de prendre le volant et t'assoire dans le siege de la B3 GT3.
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