Une Nouvelle 6 Sur Le Forum: 645Cia E63

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
BMW-Gary

Re: Une Nouvelle 6 Sur Le Forum: 645Cia E63

Message par BMW-Gary »

Salut Daube !

Tout d'abord félicitations pour ton achat ! :)
Tu vends ton E38 ?
Daube a écrit :
1 - Positif
- le bruit du moteur est superbe dans les bas regimes. Je ne l'ai pas encore vraiment poussé dans les tours pour être honnête, donc je peux pas dire plus que ca.

- Bon, lors de mon essai, le 24 Décembre, c'était ULTRA-fluide, forcément...

Quelle chance ! Chez moi le 24 décembre il ne faut PAS sortir !!!!!!!!!!! Tout est blindé lol

2 - Négatif

- la boite Steptronic à 6 rapports, comparée a la boite Steptronic à 5 rapports de ma serie 7, est nulle à chier. Les passages de rapports sont trop fréquents, et trop brusques, notemment a cause d'une seconde trop longue par rapport à la première. De plus, le convertisseur se vérrouille beaucoup trop tot, genre a 35 ou 40 km/h. Je n'ai donc pas le confort du "patinage" qui était si agréable sur la serie 7, et les trajets en ville sont donc bien moins confortables. En gros, bien que ce soit une Steptronic, la boite se comporte quasiement comme une boite SMG ou autres "double embrayage" pour les amateurs de circuits ou autres nostalgiques de la boite manuelle. 5/20, et je suis généreux. Je me console en me disant que ce comportement minable a *peut-etre* une chance de faire diminuer ma conso.... et encore, c'est pas garanti, vu comme c'est difficile d'exploiter l'intertie de la voiture maintenant. BMW a vraiment merdé sur ce coup-la. Si je voulais m'emmerder avec les secousses d'une transmission verrouillée, j'aurais acheté une boite manuelle ou une SMG, pas une Steptronic. Dommage, c'est le principal point noir de cette 645. :ermm:

Je connais très bien les ZF6 des E60, je présume que c'est le même modèle.
Si oui, bien paramétrée et entretenue, je peux te certifier que ça ne donne absolument pas d'à-coups !

Va en concession, et demande une reprogrammation de ta BVA, une mise à jour du soft et un effacement des valeurs d'adaptation.
Ca coûte 150 € en concession, pas plus !
Fais une vidange COMPLETE de ton huile, et remplace ta crépine.
Tu verras, bien souvent tu ne reconnais pas ta voiture ! Demande à Jacou31, il pourra témoigner !
Idem, demande à Cayenne !

Et si tu apprécies tant la sonorité de ton moteur à bas-régime, dis-toi que tu en profites sur une ZF, mais pas sur une GM qui elle ne verrouille qu'à 85km/h !
Vois aussi le bon côté :)

- le regime du moteur est bien moins stable que celui de mon V8 diesel. Sur la serie 7, que je passe la premiere ou la marche arriere, que je tourne le volant ou je ne sais quoi, le regime ne bouge pas d'un poil. Ici avec le V8 essence, il y a toujours de petites variations. Pas grand chose, mais ca donne une impression de fébrilité qui ne donne pas trop confiance.

Rien d'étonnant, un V8 essence, bien souvent ça ne tourne pas très rond, c'est normal !
Daube a écrit : Pour la boite, peut-etre que quelqu'un qui n'a jamais eu de Steptronic avant pourrait aimer. Mais en comparaison de celle de mon E38, c'est pas terrible. Pour les secousses, il faut aussi probablement que je fasse romplacer le flector.
En principe une BVA ne consomme pas de flector à ce kilométrage... Sauf si ta bva est déréglée et donne de violents à-coups !
Daube a écrit : Le liquide semble se situer au-dessus d'une barre avec marque "max 20°c" si j'ai bien lu ?? Qu'est-ce que ca veut dire ?
Ton huile se dilate avec la chaleur ! Le niveau doit être fait huile à 20°c ! As-tu un thermomètre laser ?

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Daube

Message par Daube »

Salut Gary,

Oui je vais vendre mon E38. Faut que je lui file un petit coup de propre avant. Son prix sera fixe a 4000 euros, pas plus, parce qu'elle necessite quelques intervention pour corriger des defauts de vieillesse, entre autres :P
Pour la BVA, je vais tenter la procedure de reinitialisation manuelle (cle en pos2, accelerateur a fond + kickdown pendant 30 secondes, puis demarrage et roulage, un truc du genre), on verra si ca marche. Je voulais le faire aujourd'hui et au final ca m'est sorti de la tete.
Pour la vidange, c'est plus ou moins prevu, mais d'abord je vais m'occuper de ce probleme de Dynamic Drive avec le garage qui m'a vendu la voiture. Si ce probleme ne peut etre resolu, je pense que j'essaierai de le rendre le vehicule, tout simplement.
Sans maitrise, la puissance est tout.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Rien d'étonnant, un V8 essence, bien souvent ça ne tourne pas très rond, c'est normal !
:blink: :blink: on parle de V8 moderne, pas d'un bloc américain a carbu et delco :ph34r:
un V8 BM tourne parfaitement rond.
le fait que le régime baisse un poil lors de l'enclenchement du la marche ar d'une boite auto ou de l'utilisation de la direction n'est pas anormal
(sauf si le régime baisse de 100t).
le V8 diesel a une inertie bien plus élevée, et un couple au ralenti plus important, ce qui explique qu'on ne le remarque pas

Wutch

Message par Wutch »

clairement d'accord. sur ma 540 ca tourne super rond au ralenti et pourtant il est proche de 500 tr/min à chaud.
Et ce n'est qu'une E39 de presque 15 ans.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ah bon... pourtant j'ai vu récemment une 530i E34 en V8 tourner comme une patate, ainsi que deux Cayenne peu kilométrés, et on m'a dit que c'était normal... :ermm:

Cordialement,
Gary

gixxer

Message par gixxer »

Tout est dit... Tu vois 3 Ferraris vertes, donc pour toi toutes les Ferraris sont vertes :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

etoile

Message par etoile »

BM - Toulouse a écrit : Ah bon... pourtant j'ai vu récemment une 530i E34 en V8 tourner comme une patate, ainsi que deux Cayenne peu kilométrés, et on m'a dit que c'était normal... :ermm:

Cordialement,
Gary
tsss tsss halalala !! la jeunesse !! ça croit tout savoir ....

http://www.youtube.com/watch?v=9WLgoo3KMWg
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Fred, je ne dis pas qu'un V8 doit tourner de manière irrégulière, et que c'est une règle universelle, mais simplement que ça ne me choque pas !
Et je ne comprends rien à ta vidéo ! Tout ce que je vois, c'est que le moteur est en légère surchauffe !

Amicalement,
Gary

etoile

Message par etoile »

si quand ça tourne comme une patate, tu n'es pas choqué !!

la il tourne rond, quel est ton ressenti ??
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Je ne sais pas, je ne l'ai pas entendu tourner au ralenti !
Je parlais du ralenti quand je disais qu'un V8 n'était pas toujours régulier !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »