HANS a écrit :Mouais,
moi je préfère les 6 cylindres, que ce soit au niveau son ou sur le plan de la rage à haut régime.
Pour le son, quand j'entends une "petite" 630, je trouve ça plus mélodieux que mon V8.
Mon expérience des 6 cylindres date un peu, mais je constate que le 2 litres de ma 320 6 cylindres prenait autant de tours (c'était il y a 25 ans) que mon V 8 actuel, donc oui, un beau moteur par rapport à la production lambda, mais rien d'extraordinaire par rapport au (bientôt défunt) 6 en ligne BMW.
HANS (contre le snobisme du mulit-cylindrisme)
C'est vrai que les 6 cylindres bavarois ont toujours eu des sons magnifiques, et que le V8 d'origine de ma 545i était un peu décevant coté musicalité...mais une fois l'echappement Eisenman installé, j'ai changé d'avis !
Et la souplesse du V8 est hallucinante, pouvoir rouler sur le même rapport de 40 km/h à 240 km/h, si ça c'est pas de la souplesse !!!
Après niveau conso, comme d'habitude, selon la conduite et l'usage (ville, route...) cela varie beaucoup, mais de mon coté avec un usage essentiellement sur route, je suis autour de 10-11 l/100km. Sur autoroute, il est facile de descendre sous les 10L en restant sage. Ce n'est pas beaucoup comparé aux caractéristiques. Après, c'est sur qu'en ville ca dépasse vite les 13L...
Coté entretien, il n'y a rien d'extraordinaire, mais d'un autre coté je ne vais pas en concession et je fais tout moi même...
Bref, vous l'aurez compris, j'ai trouvé mon bonheur avec un V8 BMW.