Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

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Euskal6enlinea
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Euskal6enlinea »

jean019 a écrit :je ne suis pas pour la reprogrammation, sachant qu'en France c'est illégal.
En cas de gros crash, si l'assurance demande à vérifier; bonjour les ennuis ...
 
Pour les softs, je ne suis pas très bien équipé, et c'est pas tout simple chez bm.
Cherche cable K+Dcan (les outils de base sont le DIS/inpa mais il commence à dater, les outils plus récents sont difficilement trouvables). Par contre, tu ne pourras pas vérifier le km avec ca. Seul moyen peut etre, passer chez bm avec la clé.
 
 Lorsque tu parles de passer chez BMW avec la clé, cela sous-entend que j'ai déjà fait l'acquisition de la voiture, où que le propriétaire se joigne à moi lors de l'essai de la voiture.
 
 Par ailleurs j'hésite beaucoup, sachant que je ne vais pas l'utiliser quotidiennement, dois je m'orienter vers une auto avec 150-170000 km où vers une auto avec 90-100000 km??
Le budget n'est pas le même je suppose, mais si l'entretien a été fait correctement, à quelle frais je m'expose? des amortisseurs, une vidange de boite supplémentaire, et???

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jean019
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par jean019 »

la mienne n'a que 50000km :D ... mais si elles sont entretenues jusqu'à 100000km rien, 150000km ca va dépendre de l'entretien. Il faudrait chercher des possesseurs à ce km.
Le FAP par exemple n'aime pas les petits trajets, il est prévu pour 200000, mais selon le conducteur à 150 ca peut merder (mais bon, dans ce cas défap et on en parle plus).
Amortisseur ca dépend de la conduite, mais sur ma précédente e46, il étaient bons à 150000km (CT vierge).
Vidange boite, c'est très simple, je viens de le faire cette semaine, il faut juste choisir la bonne huile.
Le pont par contre, c par aspiration car 1 seul bouchon, je le laisse faire.
A mon avis, ça dépend beaucoup du propriétaire, j'ai vendu ma précédente à 150mkm sans aucun problème, tous les potentiels acheteurs m'ont dit "elle est nickel", alors qu'ils me disaient avoir vu des voitures avec tapis déchirés, etc ...
L'exemple tout con, j'évite les trous quand je conduis, imagine le mec qui roule en 18 runflat et se prends tous les trous sur la route, les suspensions seront mortes à 100mkm...
 
Pour la vérif, oui aller chez le concessionnaire avec la clé. Moi ca va, j'avais l'historique des facture (1ère main, un maniaque qui s'est pris une superbe 535D .... diesel parce que c'est moins cher à la pompe  :stuart:  ...). J'en suis à 4 vidanges à 50mkm ....
A noter : le concesionnaire pourra te dire si le km correspond si la voiture a été entretenue chez eux, si ton vendeur veut t'arnaquer, à mon avis c'est possible. C'est pour cela que l'historique des factures est important.
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Euskal6enlinea
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Euskal6enlinea »

Je suis comme toi, plutôt méticuleux, aussi si je dois acheter un véhicule kilométré, ce sera plus fort que moi, il faudra que je change les pneus (sauf si neufs, et pas de sous marque), et les amortisseurs car j'aime profiter d'une tenue de route "au top", surtout avec un coupé de ce genre.
 
 Pour la vidange de boite, tu parles d'une boite mécanique je suppose? Car pour ne auto. c'est souvent une autre histoire....
 Je vais donc approfondir mes recherches.
 Un impératif, je cherche un modèle avec intérieur cuir, que vaut le cuir sur les BMW modernes?
 Sur mon E36, il est d'excellente qualité, en revanche je suis très déçu par celui de mon A4 (cuir/alcantara) ce n'est pas faute de l'entretenir avec des produits spécifiques (Gliptone pour ne pas citer de marque) et déjà des traces d'usure, pourtant j'en prends soin, un nettoyage par an, et 3 fois par an un baume hydratant.

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Adrien-24
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Adrien-24 »

Je sais ;)

En fait sur le papier c'est bien ce système (comme la vanne egr lol ) mais une fois bouché ça fou la merde, surpression et risques d'avaries !

Un reniflart normal (simple tuyau entre le couvre culasse et l'admission) a peu de risques de se boucher et donc de fiche la merde ;)
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jean019
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Message par jean019 »

Euskal6enlinea a écrit :Je suis comme toi, plutôt méticuleux, aussi si je dois acheter un véhicule kilométré, ce sera plus fort que moi, il faudra que je change les pneus (sauf si neufs, et pas de sous marque), et les amortisseurs car j'aime profiter d'une tenue de route "au top", surtout avec un coupé de ce genre.
 
 Pour la vidange de boite, tu parles d'une boite mécanique je suppose? Car pour ne auto. c'est souvent une autre histoire....
 Je vais donc approfondir mes recherches.
 Un impératif, je cherche un modèle avec intérieur cuir, que vaut le cuir sur les BMW modernes?
 Sur mon E36, il est d'excellente qualité, en revanche je suis très déçu par celui de mon A4 (cuir/alcantara) ce n'est pas faute de l'entretenir avec des produits spécifiques (Gliptone pour ne pas citer de marque) et déjà des traces d'usure, pourtant j'en prends soin, un nettoyage par an, et 3 fois par an un baume hydratant.
 
ah oui je parlais de la boite méca, boite auto je ne m'y risquerai pas sur chandelle car il faut faire le plein véhicule tournant je crois.
Pour le cuir de base, il n'y a pas beaucoup de vrai cuir, assise (pas dossier ...), accoudoir, volant, et appui bras sur les coté (pas tout !!), c'est presque tout. Le reste c'est de la croute. Mais de visu, si entretenu ca tient bien je suppose (à voir quand même). Idem, pour avoir vu pas mal d'e46, la mienne à 150mkm avait un cuir en meilleur état que pas mal de voiture à 60mkm. Un coup de Belgom une fois tous les 4 mois, c'était bon. Je n'ai pas vérifié sur e90 j'avoue.
Il y a 4 ou 5 types de cuir je crois sur e90, mais encore faut il trouver la voiture qui va bien (j'en vois rarement avec autre chose que le cuir de base). Attention, il y a aussi des modèles avec Sensatec (plastique imitation), je n'en ai jamais vu mais il parait que visuellement il est difficile de voir la différence avec le cuir.
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Euskal6enlinea
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Euskal6enlinea »

Je reviens à la charge, mais j'ai trouvé deux occasions qui me semblent potentiellement intéressantes, mais il s'agit d'E46, j'aimerai bien avoir des avis éclairés...
 
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=231250041&asrc=st%7Csr
 
 et surtout celle-ci:
 
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=235809876&asrc=st%7Csr
 
 Cette dernière me semble particulièrement intéressante, non??

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Adrien-24
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Adrien-24 »

Les deux sont chouettes, le prix en adéquation avec le faible kilométrage. La deuxième est mieux a mon avis niveau intérieur etc, si la BVA te gene pas.

98000 km même si elle n'a jamais été vidangée la BVA il est temps de le faire et il n'est pas trop tard ;)
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Euskal6enlinea »

Adrien-24 a écrit :Les deux sont chouettes, le prix en adéquation avec le faible kilométrage. La deuxième est mieux a mon avis niveau intérieur etc, si la BVA te gene pas.

98000 km même si elle n'a jamais été vidangée la BVA il est temps de le faire et il n'est pas trop tard ;)
 
Je viens d'appeler le vendeur, la boite a été vidangé, le carnet d'entretien est semble-t'il à jour chez BMW.
J'attends d'autres photos, j'espère tout de même négocier  le prix juste en dessous des 10000 eur.... lol  ca se tente.
Sur ce modèle, dois je intervenir sur les fameux clapets??

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jean019
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Message par jean019 »

sur toutes les 204ch (M57tu) il faut faire les clapets (clapets à axe non fiable jusqu'à fin 2004, ils cassent donc à faire dès l'achat /!\).
La bva doit etre vidangée tous les 60mkm sur e46 sinon risque de casse (boite General Motors).
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Message par Euskal6enlinea »

jean019 a écrit :sur toutes les 204ch (M57tu) il faut faire les clapets (clapets à axe non fiable jusqu'à fin 2004, ils cassent donc à faire dès l'achat /!\).
La bva doit etre vidangée tous les 60mkm sur e46 sinon risque de casse (boite General Motors).
 
 Merci Jean019.
 S'agissant de la boite, la vidange a éré faite, en revanche je ne sais pas encore à quelle kilométrage. Penses tu qu'il faille éventuellement la refaire, si elle a été faite vers les 60000 km.
 Pour ce qui est des clapets, j'avoue ca me fait un peu stresser, car si je la prends je la ramènerai par la route soit environ 500 km.
 Penses tu, que je puisse changer les clapets moi-même??
 Sais tu où je peux me les procurer? chez BMW ou autre??

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