Felicitations pour le nettoyage des moquettes !
Le beige c'est terrible moi j'ai laché l'affaire ! ( vie à la campagne + enfants + interieur beige ca fait pas une bonne equation..)
Chapeau en tous cas !
Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- Wil951
- Messages : 87
- Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:56 pm
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Merci.
Oui là tu as le super combo! Il te faudrait mettre des moquettes noires en fait?!?
Oui là tu as le super combo! Il te faudrait mettre des moquettes noires en fait?!?
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Salut,
Belle acquisition, et surtout beau travail de nettoyage !
Puisque tu viens des e39, le confort en e46 est-il vraiment plusieurs cran en dessous ? (sur autoroute en particulier).
A+
Nicolas
Belle acquisition, et surtout beau travail de nettoyage !
Puisque tu viens des e39, le confort en e46 est-il vraiment plusieurs cran en dessous ? (sur autoroute en particulier).
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Salut et merci.
Les 2 autos sont bien différentes. La 3 est est plus raide, plus étroite, et en break le coffre m'a surpris par sa petite taille.
Sinon les motorisations sont les mêmes et la 5 reste légèrement plus lourde, mais sans devenir pataude.
Sur autoroute, la seule vraie différence est l'insonorisation qui est plus efficace sur l'e39.
Les 2 autos sont bien différentes. La 3 est est plus raide, plus étroite, et en break le coffre m'a surpris par sa petite taille.
Sinon les motorisations sont les mêmes et la 5 reste légèrement plus lourde, mais sans devenir pataude.
Sur autoroute, la seule vraie différence est l'insonorisation qui est plus efficace sur l'e39.
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Super,
Merci pour ton retour, l'insonorisation est selon moi LE critère pour une routière digne de ce nom.
A+
Nicolas
Merci pour ton retour, l'insonorisation est selon moi LE critère pour une routière digne de ce nom.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Je suis tout-à-fait d'accord. Pour ma part, j'ai la 8 pour les longs trajets alors…… 
Après l'E46 est tout de même très agréable à conduire.

Après l'E46 est tout de même très agréable à conduire.
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
J'ai eu l'allumage du voyant moteur orange hier soir. Selon le mode d'emploi, ce serait une erreur pollution…
Du coup passage au diag
Donc sur le moteur, j'ai un souci de combustion sur le cylindre 5:

J'en ai profité pour continuer sur le reste.
Sur le module de base je pense que cette erreur est liée au fait que j'ai les clignotants au verrouillage/déverrouillage alors que je n'ai pas l'alarme:

Par-contre sur la boite:

Du coup passage au diag

Donc sur le moteur, j'ai un souci de combustion sur le cylindre 5:

J'en ai profité pour continuer sur le reste.
Sur le module de base je pense que cette erreur est liée au fait que j'ai les clignotants au verrouillage/déverrouillage alors que je n'ai pas l'alarme:

Par-contre sur la boite:

- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Aujourd'hui changement des bougies en plus du passage en essuie-glace aéro.
Déjà on lui met les bobines à l'air:

Elles sont toutes du 28/11/00, donc le changement devrait pas trop tarder…
Et on attaque, voilà les bougies de la 1 à la 6:






On peut remarquer que les cylindres 3 et 5 souvent en erreurs "misfire" sont bien noires.
Et à-partir du cylindre 3, le tour des bobines était comme ça:

Le ralenti a bien baissé encore!

Sinon au diag voilà le résultat moteur en marche:


https://www.youtube.com/watch?v=6RjSSn_mSB4
Déjà on lui met les bobines à l'air:

Elles sont toutes du 28/11/00, donc le changement devrait pas trop tarder…
Et on attaque, voilà les bougies de la 1 à la 6:






On peut remarquer que les cylindres 3 et 5 souvent en erreurs "misfire" sont bien noires.
Et à-partir du cylindre 3, le tour des bobines était comme ça:


Le ralenti a bien baissé encore!

Sinon au diag voilà le résultat moteur en marche:


https://www.youtube.com/watch?v=6RjSSn_mSB4
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Suite à la lecture de ce lien:
http://blog.bavauto.com/8003/diy-video-replacing-the-bmw-m54-crankcase-ventilation-system/
Je suis conforté dans mon idée de souci du séparateur d'huile.
Selon eux les défauts liés peuvent être des cylindres gras, une erreur lambda au diag et allumage du voyant pollution (moteur orange), consommation d'huile, erreur "rough" (irrégularité de fonctionnement) sur certains cylindres,...
C'est plutôt pas mal!
J'ai trouvé les pièces 2 et 4:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AW11&mospid=47667&btnr=11_2194&hg=11&fg=15
http://www.piecesauto.com/fr/tuyau-ventilation-de-carter-moteur/bmw-serie-3-touring-e46-320-i.15453.1600/1.price.asc.html
Du coup j'ai commandé ces 2 durits en prévision d'un changement du tout ce vendredi.
http://blog.bavauto.com/8003/diy-video-replacing-the-bmw-m54-crankcase-ventilation-system/
Je suis conforté dans mon idée de souci du séparateur d'huile.
Selon eux les défauts liés peuvent être des cylindres gras, une erreur lambda au diag et allumage du voyant pollution (moteur orange), consommation d'huile, erreur "rough" (irrégularité de fonctionnement) sur certains cylindres,...
C'est plutôt pas mal!
J'ai trouvé les pièces 2 et 4:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AW11&mospid=47667&btnr=11_2194&hg=11&fg=15
http://www.piecesauto.com/fr/tuyau-ventilation-de-carter-moteur/bmw-serie-3-touring-e46-320-i.15453.1600/1.price.asc.html
Du coup j'ai commandé ces 2 durits en prévision d'un changement du tout ce vendredi.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités