Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Wil951
Messages : 87
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:56 pm

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Wil951 »

Felicitations pour le nettoyage des moquettes !
 
Le beige c'est terrible moi j'ai laché l'affaire ! ( vie à la campagne + enfants + interieur beige ca fait pas une bonne equation..)
 
Chapeau en tous cas !

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Merci.

Oui là tu as le super combo! Il te faudrait mettre des moquettes noires en fait?!?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

J'avais encore 2 erreurs ce matin sur le DME. Ratés de combustion sur les cylindres 3 et 5…
RàZ et ensuite roulage, il ne me reste plus que le boitier AUC à changer et cette erreur de l'espace:
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par nicolas94 »

Salut,
Belle acquisition, et surtout beau travail de nettoyage !
Puisque tu viens des e39, le confort en e46 est-il vraiment plusieurs cran en dessous ? (sur autoroute en particulier).
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Salut et merci.
Les 2 autos sont bien différentes. La 3 est est plus raide, plus étroite, et en break le coffre m'a surpris par sa petite taille.
Sinon les motorisations sont les mêmes et la 5 reste légèrement plus lourde, mais sans devenir pataude.
Sur autoroute, la seule vraie différence est l'insonorisation qui est plus efficace sur l'e39.

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par nicolas94 »

Super,
Merci pour ton retour, l'insonorisation est selon moi LE critère pour une routière digne de ce nom.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Je suis tout-à-fait d'accord. Pour ma part, j'ai la 8 pour les longs trajets alors…… :whistling:
Après l'E46 est tout de même très agréable à conduire.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

J'ai eu l'allumage du voyant moteur orange hier soir. Selon le mode d'emploi, ce serait une erreur pollution…
Du coup passage au diag :D
 
Donc sur le moteur, j'ai un souci de combustion sur le cylindre 5:
Image
 
 
J'en ai profité pour continuer sur le reste.
 
Sur le module de base je pense que cette erreur est liée au fait que j'ai les clignotants au verrouillage/déverrouillage alors que je n'ai pas l'alarme:
Image
 
Par-contre sur la boite:
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Aujourd'hui changement des bougies en plus du passage en essuie-glace aéro.

Déjà on lui met les bobines à l'air:
Image

Elles sont toutes du 28/11/00, donc le changement devrait pas trop tarder…

Et on attaque, voilà les bougies de la 1 à la 6:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On peut remarquer que les cylindres 3 et 5 souvent en erreurs "misfire" sont bien noires.
Et à-partir du cylindre 3, le tour des bobines était comme ça: :sick:
Image

Le ralenti a bien baissé encore!
Image


Sinon au diag voilà le résultat moteur en marche:
Image
Image

https://www.youtube.com/watch?v=6RjSSn_mSB4

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Suite à la lecture de ce lien:
http://blog.bavauto.com/8003/diy-video-replacing-the-bmw-m54-crankcase-ventilation-system/
 
Je suis conforté dans mon idée de souci du séparateur d'huile.
Selon eux les défauts liés peuvent être des cylindres gras, une erreur lambda au diag et allumage du voyant pollution (moteur orange), consommation d'huile, erreur "rough" (irrégularité de fonctionnement) sur certains cylindres,...
 
C'est plutôt pas mal!
 
J'ai trouvé les pièces 2 et 4:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AW11&mospid=47667&btnr=11_2194&hg=11&fg=15
 
http://www.piecesauto.com/fr/tuyau-ventilation-de-carter-moteur/bmw-serie-3-touring-e46-320-i.15453.1600/1.price.asc.html
 
Du coup j'ai commandé ces 2 durits en prévision d'un changement du tout ce vendredi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités