Naturellement il y a des "coquilles" chez tous les constructeurs, je partage vos avis, neanmoins ce que l'on peut accepter d'une marque coréenne, n'est pas forcément acceptable de la part d'une marque "Premium" comme AUDI.
Soit dit en passant, bien souvent ces mêmes marques coréennes garantissent ELLES, leurs véhicules 5 ou 7 ans, ce qui n'est pas le cas chez AUDI.
Et par dessus tout, ce qui est proprement inadmissible chez AUDI, c'est l'attitude du SAV et des concessions qui vous toisent et vous considèrent comme de la m...... bien que vous soyez client!!!
En somme AUDI fabrique de jolies voitures, il faut bien le reconnaitre, des autos avec des habitacles agréablement agencés et soignés, mais pour les motorisations (même si vous allez me taxer de ne pas être objectif) et pour le "toucher de route" il n'y a rien à voire avec BMW.
AUDI, a un excellent marketing, des produits répondants à la demande des clients, mais pour le suivi, l'entretien et l'accueil, il est tant pour eux de revoir leur copie.
Le v6 vag a lui aussi connu des soucis récurrents plus ou moins couteux.
La consommation sera plus forte d'un litre.
Elle sera évidemment moins tonique que le BMW.
Confort Audi A4 vs E60 ,je ne suis pas certain que l'audi l'emporte ( a essayer) car j'ai roulé 6 ans en A6 v6 tdi puis E60 3.0d sans commentaire.....
Par contre le système quattro est des plus rassurants
Toujours en pleine réflexion pour mon achat voici mes conclusions (par rapport à vos commentaires et des 100aines de sujets sur forum francais anglais et allemand):
Audi ( or modèles S et RS)c'est bien pour le confort, et le design est class (subjectif mais généralement les gents aiment) et c'est TOUT!
Car BMW est plus "sympa" à conduire, plus sportif et (mis à part les problèmes de chaines sur les N47 N57..) c'est globalement plus fiable. Les forums BMW sont beaucoup plus garni de passionné et de tutos.
Bref mon étaux de recherche c'est refermé sur la 335d.
J'en profite pour vous demander votre avis sur cette annonce qui m'intéressait beaucoup
Par contre on dirait qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse... trop bizarre pour une voiture à ce prix (en neuf)
J'ai appelé il s'agit d'une voiture en provenance d'italie premiere main et effectivement elle n'a pas le régulateur de vitesse.
Qu'en pensez vous ? risqué ou pas ? trop chère ou pas ?