Quel Modèle E39 Choisir ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Quel Modèle E39 Choisir ?

Message par joe23 »

Désolé si je ne fais pas de l'exclusivement urbain! lol

@+;)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

J'ai acheté une 520D à 118.000 km il y a 8 ans de cela.

Aujourd'hui, elle à 12 ans et 195.000 km.

Jamais eu aucun soucis avec le moteur. Jamais rien changé comme pièces à ce niveau la. Par contre, c'est plus au niveau bras de suspension et silentbloc qu'elle commence a vieillir.

Je viens de changer tous les bras de suspension mais j'ai un clac qui se fait toujours au niveau de la console. A mon avis, silentsbloc du berceau à l'arrière.

jules64

Message par jules64 »

Il faudra m'expliquer l’intérêt du diesel pour faire moins de 10 000km/an ? A part pour se faire plaisir à la pompe 1 fois tous les 2 mois...
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

scorpion320d

Message par scorpion320d »

A avoir une caisse facile a revendre, qui décote nettement moins vite et consomme pas 10l/100kms de sans plomb a 1,60 euros le litre meme si c est uniquement pour les depart en WE et Vacances.
A pas avoir un liquide et vapeur de carburant très facilement inflamable sous les fesses de mes gosses.
A avoir un moteur relativement coupleux des les plus bas regime si je suis un bon père de famille qui recherche pas forcement l ivresse des hauts regime d un 6 en ligne essence.
Desolé d avoir répondu a ta place caillou c etait plus fort que moi.

bimeur

Message par bimeur »

ça sent la réponse du taliban gazoil ça  :whistling:

les poumons de tes enfants te remercieont d'avoir penser à leurs fesses  :top:
Image

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Un peu oui... Lol mais bon je suis pas "anti" essence non plus.
Bein pour leurs poumon j ai un FAP que je ne compte pas supprimer meme si j ai un souci un jour.
Il reste "entre autre" les NOX oui mais de toute facons les essences récent injection direct en rejette presque autant...
C est un faux debat il n y a pas de voiture propre et sans danger pour nos enfants ( l electrique ok mais la production d electricité est loin d etre clean ).
Bref c etait pas le sujet du topic

crazymac

Message par crazymac »

Oui enfin chacun fait ce qu'il veut de son essence ou de son diesel et a sa préférence. Ca se passe d'argument. Donc c'est pas la peine de s'étaler sur le sujet.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Alors, pour répondre a Jules64 en plus de la réponse de scorpion320d qui m'a bien fait rire :

J'ai acheté cette voiture lorsque j'avais un boulot ou je devais prendre ma prorpe voiture pour m'y rendre. Entretemps, j'ai changé de boulot ou j'utilise un véhicule utilitaire qui loge devant chez moi et que je prend le matin pour me rendre en clientèle et je reviens avec le soir.

Donc, je peux comprendre la réaction de Jules64. Si je devais acheter cette voiture aujourd'hui, ça n'aurait aucun intérêt.

Mais la, il faut vous poser la question dans l'autre sens, c'est à dire :

Pourquoi revendre une voiture dont je vais avoir 1500/2000 € (que j'estime encore extrêmement fiable) pour m'acheter une poubelle essence pour le même prix ? La voiture a été payée cash. A part la taxe que je ne peux faire diminuer, j'ai pris cette année une assurance au km car ce n'est même pas 10.000 par an mais 4 ou 5000 km par an que je fais.
Si je fais la différence entre la taxe que je payerais pour une essence et pour mon assurance sur une année, je payerais peut ête moins cher mais pour à nouveau, quelle voiture ?

De plus, ici en Belgique (et je pense qu'en France, vous n'y échappez pas non plus), la pu... de taxe CO2 sur les véhicules d'occasion.

Alors clair que si c'était à refaire, je ne prendrais peut être plus une E39 mais mis à part l'assurance et la taxe, même si elle dort devant chez moi plus souvent qu'elle ne roule, quand elle est à l'arrêt, c'est comme toutes les voitures, elle ne me coûte rien...

Mais la revendre à cette âge la pour reprendre n'importe quelle autre voiture (essence ou diésel), je pense que la, le calcul serait très mauvais...

jules64

Message par jules64 »

Caillou2001 je comprends ta réponse, bien plus que celle de Scorpion320d qui ne tien pas 1 seule seconde sur chaque point, et je ne suis ni pro mazout ni pro essence. Je pourrais en remettre une couche sur ce magnifique FAP qui équipe son mazout écologique, et qui est remplis de métaux lourds, mais ça serait alimenter le débat et ça ne sert à rien.

Et effectivement, dans ton cas précis, il est plus intéressant de conserver ta 520d.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

prodj

Message par prodj »

Bonjour,
juste ma petite contribution vu qu'en début d'année j'ai écumé les annonces pour me trouver un break diesel sympathique en e46 ou e39,
alors j'en ai vu un paquet, quelques e39 et bcp de e46, la 520d finalement plutot agreablement surpris vu ce que j'en attendais, et l'inverse pour la 525d (la 163ch) lente lourde et pas agréable en boite manuelle ...
mais par contre bon courage pour en trouver une en état correct !! incroyable le nombre de poubelles sur le marché, même les plus propres avaient des pb pour moi rédhibitoires, j'ai été en voir quand même en essence mais guère mieux ... en désespoir de cause et pressé par le temps j'avais pris une 330xd touring bva à l'air correct qui s'est avérée être une arnaque (3x le km indiqué + turbo mort ... heureusement reprise par le vendeur),
tellement dégouté par le marché de l'occaz en bm que j'ai finis par prendre une a4 avant tdi de 2008 chez un pro, un peu plus cher certes mais aucun regret !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »