Mouaif alors la 530i m54, je te le dis tout de suite mais c est bienvenue dans les galères.
Surtout kilometrée. Va voir mes différents posts sur mes soucis avec la 330. Tu n as effectivement aucune pièce à 1500 euros, par contre le cumul fait bien cette somme, hors entretien courant et vidange bva.
Avis Bmw E39 Touring
- tuomas
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Re: Avis Bmw E39 Touring
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Avis Bmw E39 Touring
Bon, en somme les avis sont partagés.
Premièrement s'agissant d'un 530i, ne suis pas certain de l'intérêt du modèle, j'entends par là qu'en occasion, et vu la différence de tarif autant s'orienter vers le 540i.
En somme si je dois synthétiser vos remarques, la première chose à privilégier est comme d'habitude l'entretien fait sur le véhicule, et en affinant:
- Un 530d, ok, mais entretenu peu importe le kilométrage mais plutôt en boite manuelle
- 528i
- 540i, avec pourquoi pas la BVA.
Suis je dans le vrai?
Premièrement s'agissant d'un 530i, ne suis pas certain de l'intérêt du modèle, j'entends par là qu'en occasion, et vu la différence de tarif autant s'orienter vers le 540i.
En somme si je dois synthétiser vos remarques, la première chose à privilégier est comme d'habitude l'entretien fait sur le véhicule, et en affinant:
- Un 530d, ok, mais entretenu peu importe le kilométrage mais plutôt en boite manuelle
- 528i
- 540i, avec pourquoi pas la BVA.
Suis je dans le vrai?
- crazymac
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Re: Avis Bmw E39 Touring
bimeur a raison, en BVM6, si tu sais te servir d'un manche, la consommation du V8 peut-être bien plus basse que ce qu'on pourrait penser. En BVA par contre c'est pas la même chanson.
Je confirme aussi ce que dit prodj, la sonorité diesel ressort plus en BVA et c'est pas toujours agréable dans le sens où le convertisseur fait que les montées en régime sont très limités en BVA. Je ne vois aucune raison qu'un convertisseur glisse plus en diesel qu'en essence. La différence est peut-être dans l'usure.
Je suis d'accord avec ta synthèse.
Je confirme aussi ce que dit prodj, la sonorité diesel ressort plus en BVA et c'est pas toujours agréable dans le sens où le convertisseur fait que les montées en régime sont très limités en BVA. Je ne vois aucune raison qu'un convertisseur glisse plus en diesel qu'en essence. La différence est peut-être dans l'usure.
Je suis d'accord avec ta synthèse.
- jules64
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Re: Avis Bmw E39 Touring
Moi aussi je suis d'accord avec ta synthèse, sauf la 530d que j'ai envie de barrer...
Tuomas arrêtes, un M54 entretenu à minima avec une BVM c'est quand même assez fiable
. Un vase d'expansion au bout de 14 ans (la mienne) ou un démarreur au bout de 230 000km (Rikiki), je ne trouve pas ça anormal. Certes, les bobines et les lambdas sont des consommables au même titre que les bougies, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais moteur. La tienne a du souffrir dans sa jeunesse.
Tuomas arrêtes, un M54 entretenu à minima avec une BVM c'est quand même assez fiable

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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
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Re: Avis Bmw E39 Touring
Tout est dans le terme "assez", en effet...
C est marrant que tu defendes ce moteur alors que tu as 4 bobines dans le sac et le vase qui pisse le ldr!
Apres ca depend des références personnelles, mes m30, m43 et m52 ne m ont jamais lâché comme l a pu faire le m54 a plusieurs reprises...
C est marrant que tu defendes ce moteur alors que tu as 4 bobines dans le sac et le vase qui pisse le ldr!
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Avis Bmw E39 Touring
Il semble que le débat des "pro" et "anti" diesel soit ici toujours d'actualité. (aucun jugement de ma part, vis à vis des uns ou des autres, soyons clairs).
En somme pour ceux qui ne sont pas favorables à la 530d (BVM, puisqu'il semble plus opportun de s'orienter vers ce type de transmission dans ce cas précis), quels sont vos "arguments"?
Car en se penchant de plus près sur ce modèle, le M57 semble particulièrement fiable (si entretenu, comme la majorité des autos au demeurant), les modèles affichant plus de 400000 km sont légion.
Certes il subsiste des problèmes de clapets, mais si ils sont présents, je me chargerai de les retirer, l'opération est assez simple et peu onéreuse.
Les casses de turbo, oui comme beaucoup de modèles, et puis dans mon cas, ce sera comme pour mes autres voitures, vidange avec huile adaptée et de qualité, tous les 10000km ou 1an maxi.
Bref, si d'autres problèmes récurrents merci de me les faire connaitre.
En tout cas, je vois que le sujet génère beaucoup de remarques, et toutes constructives, ce qui me permet (et à d'autres j'espère) de faire une selection optimum.
Merci à tous
En somme pour ceux qui ne sont pas favorables à la 530d (BVM, puisqu'il semble plus opportun de s'orienter vers ce type de transmission dans ce cas précis), quels sont vos "arguments"?
Car en se penchant de plus près sur ce modèle, le M57 semble particulièrement fiable (si entretenu, comme la majorité des autos au demeurant), les modèles affichant plus de 400000 km sont légion.
Certes il subsiste des problèmes de clapets, mais si ils sont présents, je me chargerai de les retirer, l'opération est assez simple et peu onéreuse.
Les casses de turbo, oui comme beaucoup de modèles, et puis dans mon cas, ce sera comme pour mes autres voitures, vidange avec huile adaptée et de qualité, tous les 10000km ou 1an maxi.
Bref, si d'autres problèmes récurrents merci de me les faire connaitre.
En tout cas, je vois que le sujet génère beaucoup de remarques, et toutes constructives, ce qui me permet (et à d'autres j'espère) de faire une selection optimum.
Merci à tous

- crazymac
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Re: Avis Bmw E39 Touring
Je pense qu'un M57 n'est pas plus résistant qu'un autre moteur ou alors pas de beaucoup. Dans les mêmes conditions d'usage avec les mêmes entretient, c'est du comparable.
Maintenant combien de M57 par rapport aux i ? Qui achète une i pour faire 400'000 km en 12 ans ? Qui achète une i pour rouler calmement en se disant qu'il aimerait bien que le moteur fasse ses 500'000 ? Personne ou presque. ne serait-ce que par le coût prohibitif de réaliser autant de km à l'essence et à cause de l'histoire de la rentabilité.
Je dirai donc que tu ne pourra jamais comparer sauf à avoir eu une expérience personnelle.
Maintenant je vais te parler de mon expérience personnelle avec différentes motorisation essence. J'ai commencé par faire 215'000 km avec un 1.2 Fiat essence (j'ai fait tous les km). Le moteur était en bon état et tournait bien. Il en a sans doute fait plus car j'ai vendu la voiture a un jeune permis. qui l'eu cru ? J'ai ensuite rajouté 120'000 au compteur d'un V8 3L qui en avait déjà 235'000. Jamais un problème mécanique même si dernièrement des raté au dessus de 5500 sont apparues et si j'ai du refaire l'injection après avoir rempli le réservoir avec un tas de boue (mea culpa !). Enfin je t'inviterai à aller jeter un oeil sur les conclusions tirés suite au démontage d'un V8 4L de 370'000 et à sa réfection que je suis en train de faire. Ce moteur serait allé à 500'000 sans nécessiter la moindre ouverture. Une pompe à eau à 330'000 et un radiateur peu de temps après. C'est tout. C'est des cas rares. Personne ne fait autant de km avec des moteurs qui consomment plus de 10L. Automatiquement il y a peu de retour. Demandes à bimeur combien il a de km au compteur de son V8 ?
Pour moi c'est l'occasion qui fera le laron, et peut-être la différence d'agrément lors d'un essai. Il ne faut rien que tu arrêtes, tout est à considérer, comme dans ton résumé.
edit : j'oubliais mon bon vieux M30, 350'000 km aussi, malheureusement pb d'injection et de jeu aux soupapes because GPL. Un moteur assez malmené par le passé et qui aurait besoin d'un réfection pour vraiment bien tourner.
Maintenant combien de M57 par rapport aux i ? Qui achète une i pour faire 400'000 km en 12 ans ? Qui achète une i pour rouler calmement en se disant qu'il aimerait bien que le moteur fasse ses 500'000 ? Personne ou presque. ne serait-ce que par le coût prohibitif de réaliser autant de km à l'essence et à cause de l'histoire de la rentabilité.
Je dirai donc que tu ne pourra jamais comparer sauf à avoir eu une expérience personnelle.
Maintenant je vais te parler de mon expérience personnelle avec différentes motorisation essence. J'ai commencé par faire 215'000 km avec un 1.2 Fiat essence (j'ai fait tous les km). Le moteur était en bon état et tournait bien. Il en a sans doute fait plus car j'ai vendu la voiture a un jeune permis. qui l'eu cru ? J'ai ensuite rajouté 120'000 au compteur d'un V8 3L qui en avait déjà 235'000. Jamais un problème mécanique même si dernièrement des raté au dessus de 5500 sont apparues et si j'ai du refaire l'injection après avoir rempli le réservoir avec un tas de boue (mea culpa !). Enfin je t'inviterai à aller jeter un oeil sur les conclusions tirés suite au démontage d'un V8 4L de 370'000 et à sa réfection que je suis en train de faire. Ce moteur serait allé à 500'000 sans nécessiter la moindre ouverture. Une pompe à eau à 330'000 et un radiateur peu de temps après. C'est tout. C'est des cas rares. Personne ne fait autant de km avec des moteurs qui consomment plus de 10L. Automatiquement il y a peu de retour. Demandes à bimeur combien il a de km au compteur de son V8 ?
Pour moi c'est l'occasion qui fera le laron, et peut-être la différence d'agrément lors d'un essai. Il ne faut rien que tu arrêtes, tout est à considérer, comme dans ton résumé.
edit : j'oubliais mon bon vieux M30, 350'000 km aussi, malheureusement pb d'injection et de jeu aux soupapes because GPL. Un moteur assez malmené par le passé et qui aurait besoin d'un réfection pour vraiment bien tourner.
- jules64
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Re: Avis Bmw E39 Touring
tuomas a écrit :Tout est dans le terme "assez", en effet...
C est marrant que tu defendes ce moteur alors que tu as 4 bobines dans le sac et le vase qui pisse le ldr!
Apres ca depend des références personnelles, mes m30, m43 et m52 ne m ont jamais lâché comme l a pu faire le m54 a plusieurs reprises...
J'ai 4 bobines dans le sac et le vase qui pisse le LDR, mais je pondère en me disant qu'ils ont quand même 14 ans et 182 000km.
Et tu n'es pas très objectif, ton M43 t'as pété une sonde ou une partie de son circuit de LDR (je ne sais plus) te laissant en panne, ton M52 t'as fait le coup du thermostat...je ne dénigre pas, seulement aussi bien pour M54 que pour les autres, ce qui conditionne c'est l'entretien. Et on s'évite aussi des pièces chères, telles que turbo, pompe HP, injecteurs (bon y'en a aussi sur une essence, mais c'est moins cher),...
Idem pour le M57 qui est ultra fiable (surtout dans sa version 184cv) si bien entretenu et bien mené. Un 530d BVA qui a fait 60 000km de ville comparé a un 530d BVM qui a fait 400 000km d'autoroute, je sais lequel je prends !
------------------
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- crazymac
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Re: Avis Bmw E39 Touring
Et oui, on dit prenait une i pour faire des petits trajets, on fait 180'000 en 15 ans et après on s'étonne qu'il y ait des problème. Mais si on doit faire beaucoup de route alors on dit prenez une d, ça vous coûtera moins cher. Et on se félicite que ça fasse 400'000 km....
je caricature, mais c'est pour que la compréhension soit plus aisée.
je caricature, mais c'est pour que la compréhension soit plus aisée.
- prodj
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Re: Avis Bmw E39 Touring
sur les bmw essences de ces génération effectivement le refroidissement est à surveiller, toutes je dis bien toutes celles que j'ai eu m'on joué un tour sur le systéme de refroidissement, 6 ou 8 cylindes, e36, e38, e39, dernièrement encore le radiateur de ma 740i qui s'est mis à fuir au niveau du raccord avec une durite, et l'an passé la pompe à eau qui fuyait au niveau du roulement. c'est pas grand chose quand pris à temps et vité réparé mais j'imagine les conséquences si pas vite pris en charge ... pour le m62 c'est encore pire car il tourne "chaud" en permanence pour optimiser le rendement mais tout les plastiques environnant chauffent enormement et craquent prématuremment.
pour les diesels ce n'est peut être qu'une impression et je ne veux pas généraliser mais je pense que bcp sont usées jusqu'à la corde car vues comme des modèles eco et donc doivent couter le moins possible à l'usage, bref peu d'entretien tant que ça roule, et quand les pb arrivent on revend à un pigeon sur le mauvais coin ...
pour les diesels ce n'est peut être qu'une impression et je ne veux pas généraliser mais je pense que bcp sont usées jusqu'à la corde car vues comme des modèles eco et donc doivent couter le moins possible à l'usage, bref peu d'entretien tant que ça roule, et quand les pb arrivent on revend à un pigeon sur le mauvais coin ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
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