Le problème c'est que les gens ont tendances à mettre des cornets disproportionnés (trop grand volume d'air)
Il faut garder une certaine pression lors de l'aspiration sinon ça fait ce que vous avez dit, je bani les gros cornets ouverts style KN ou GREEN parce que le flux d'air disponible est trop grand le rendement ne sera pas bon , c'est un peux comme un silencieux avec un diamètre disproportionné plus de perte que de gains , il faut garder une certaine pression/compression de l'admission à l'échappement pour avoir le meilleur rendement possible, en compétition tous ça est calculé précisément, le cornet que j'ai limite par son entrée d'air restreinte le volume d'air aspirée et permet ainsi de garder cette fameuse pression nécessaire à un bon rendement.
J'espère avoir été constructif dans mon explication☺
Ma 328I E46 1998 162000Km
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
- kity
- Messages : 690
- Inscription : lun. mars 05, 2012 5:28 pm
- Localisation : 54
- Contact :
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
c'est vrai qu'avec une boite isolée style carbone c'est déjà nettement mieux qu'un "ouvert"
de belles modifs en vues
dommage pour le volant M même un simple de Ci après 2002 lui irai bien
pour la lame de coffre regarde sur le net c'est là que j'ai trouvé la mienne déjà peint à un prix très compétitif je dois encore avoir le lien si tu veux
une delta hf ? hmm des photos ?
de belles modifs en vues

pour la lame de coffre regarde sur le net c'est là que j'ai trouvé la mienne déjà peint à un prix très compétitif je dois encore avoir le lien si tu veux

une delta hf ? hmm des photos ?

-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Je pense l'acheter sur ecstuning.com
Oui j'avais la delta hf turbo intégral 8 soupapes de 1988-89 en blanc avec dump valve , cornet , la 8s avait comme particularitée d'avoir un plus gros turbo que la 16s ce qui donné un coup de pied au cul extraordinaire et elle avait une sortie d'échappement de chaque côté en inox soudé main d'origine ! Je l'avais entièrement rénové je l'avais sauvé d'une mort certaine , changé le coffre maladie là dessus , puis remis les sigles "envolés " puis les bas de caisse, le béquet double position c'était génial ça , viré les sièges pour des recaro soudé direct sur les rails et le volant pour un momo , elle avait 120000km la boîte tourné nikel pas comme la 75tie ,
le moteur increvable si bien entretenue et le turbo très fiable si bien utilisé,
j'avais des koni réglables indispensable là dessus, 1 litre d'huile tous les 1000km min mais c'est normal pour cette conception course , la tenue de route était extraordinaire j'ai jamais eu mieux , tu pouvais écraser l'accélérateur à 50% d'un virage très serré c'est les yeux qui devaient suivre ! Niveaux perf elle marché mieux qu'une 600rf stagé, en accélération en 2ème les M3 e36 n'avait même pas le temps de prendre les trs/min que j'étais déjà bien loingt devant même à plusieur dédans , une calibra 4x4 t16 c'était du cacao par rapport à ça , une vr6 préparé ne pouvait rien faire enfin bref que des bon souvenirs , c'est "la voiture" qui m'a le plus marqué, j'aimais bien quand le voyant orange overboost s'allumait dire que maintenant elle côte 3x plus que je l'avais acheté je suis vert , et pour les photos tu va peut être pas me comprendre mais je ne suis pas photos du tout, je n'aime pas me replonger dans le passé à travers des photos ça me fait trop cogiter, c'est simple j'ai des photos de personne ni de moi ni de ma famille, c'est bizarre tu me dira, mais je suis comme ça , devant toujours devant et le moment présent.
c'est peut être une explication, mais là je deviens hors sujet lol
Oui j'avais la delta hf turbo intégral 8 soupapes de 1988-89 en blanc avec dump valve , cornet , la 8s avait comme particularitée d'avoir un plus gros turbo que la 16s ce qui donné un coup de pied au cul extraordinaire et elle avait une sortie d'échappement de chaque côté en inox soudé main d'origine ! Je l'avais entièrement rénové je l'avais sauvé d'une mort certaine , changé le coffre maladie là dessus , puis remis les sigles "envolés " puis les bas de caisse, le béquet double position c'était génial ça , viré les sièges pour des recaro soudé direct sur les rails et le volant pour un momo , elle avait 120000km la boîte tourné nikel pas comme la 75tie ,
le moteur increvable si bien entretenue et le turbo très fiable si bien utilisé,
j'avais des koni réglables indispensable là dessus, 1 litre d'huile tous les 1000km min mais c'est normal pour cette conception course , la tenue de route était extraordinaire j'ai jamais eu mieux , tu pouvais écraser l'accélérateur à 50% d'un virage très serré c'est les yeux qui devaient suivre ! Niveaux perf elle marché mieux qu'une 600rf stagé, en accélération en 2ème les M3 e36 n'avait même pas le temps de prendre les trs/min que j'étais déjà bien loingt devant même à plusieur dédans , une calibra 4x4 t16 c'était du cacao par rapport à ça , une vr6 préparé ne pouvait rien faire enfin bref que des bon souvenirs , c'est "la voiture" qui m'a le plus marqué, j'aimais bien quand le voyant orange overboost s'allumait dire que maintenant elle côte 3x plus que je l'avais acheté je suis vert , et pour les photos tu va peut être pas me comprendre mais je ne suis pas photos du tout, je n'aime pas me replonger dans le passé à travers des photos ça me fait trop cogiter, c'est simple j'ai des photos de personne ni de moi ni de ma famille, c'est bizarre tu me dira, mais je suis comme ça , devant toujours devant et le moment présent.
c'est peut être une explication, mais là je deviens hors sujet lol
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
PS: je trouve aussi que mon volant fait vieillot mais je pouvais plus voir le 4 branches du coup j'ai mis ça vite fais , je vais voir pour un de 2002 ci combien ils en veulent et si il est compatible niveau fiche airbag ; je veux bien un lien pour le béquet , j'ai vu qu'il existait des 43° 46° 44° du coup je sais pas lequel se rapproche le plus de la M3
- kity
- Messages : 690
- Inscription : lun. mars 05, 2012 5:28 pm
- Localisation : 54
- Contact :
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
j'ai toujours aimé la gueule de l'HF
c'est une de mes préférées
tant pis pour les photos alors
moi je suis une inconditionnelle des photos de voitures j'adore ça, je n'ai quasiment que ça sur ma galerie FlickR
pour le lien regarde ici (si je retrouve le mien je te le donnera)
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=lame+de+coffre+M+pour+bmw+e46&_from=R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xaileron+m+peint+pour+bmw+e46&_nkw=aileron+m+peint+pour+bmw+e46&_sacat=0

tant pis pour les photos alors

pour le lien regarde ici (si je retrouve le mien je te le donnera)
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=lame+de+coffre+M+pour+bmw+e46&_from=R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xaileron+m+peint+pour+bmw+e46&_nkw=aileron+m+peint+pour+bmw+e46&_sacat=0
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Oui c'est vrai qu'elle a une "geulle" magnifique , ils savaient faire des voitures à cette époque lancia , par contre c'elle d'après et loupée sur tous les points de vue : pas de 4x4 ,carosserie pas réussi pas attirante ; juste les sièges recaro en cuir sont magnifiques mais c tout merci pour le liens
je vais prendre photo de mon moulin après plus 2-3 shoot à plus
je vais prendre photo de mon moulin après plus 2-3 shoot à plus
- kity
- Messages : 690
- Inscription : lun. mars 05, 2012 5:28 pm
- Localisation : 54
- Contact :
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
ben pourquoi ? tu n'es pas photo tu as dit

j'ai vu celle du copain ce matin de Lancia Delta
je reviens d'un rassemblement là, encore de la belle voiture 
bon dimanche alors et bon shooting


j'ai vu celle du copain ce matin de Lancia Delta


bon dimanche alors et bon shooting

-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Pour montrer l'effet de la cire , les photos numériques se perdrons dans les méandres du net avec le temps je ne conserve pas les photos , du coup j'étais au casino en allemagne avec un ami , je n'ai pas fais mon shoot
- kity
- Messages : 690
- Inscription : lun. mars 05, 2012 5:28 pm
- Localisation : 54
- Contact :
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Oui .
je viens de commander un Vgate icar 2 bluetooth histoire de faire des screenshot sur les cv et le couple ainsi vous les poster et comparer avec la configuration d'origine annoncée , j'ai également commandé un bmw scanner 1.4.0 histoire d'activer certaine option que mon pote m'a parlé et bien expliqué (merci à lui ) il se reconnaîtra ☺ , vivement le mois de juin que l'on puisse aller sur l'anneau du rhin ça va être top !
je viens de commander un Vgate icar 2 bluetooth histoire de faire des screenshot sur les cv et le couple ainsi vous les poster et comparer avec la configuration d'origine annoncée , j'ai également commandé un bmw scanner 1.4.0 histoire d'activer certaine option que mon pote m'a parlé et bien expliqué (merci à lui ) il se reconnaîtra ☺ , vivement le mois de juin que l'on puisse aller sur l'anneau du rhin ça va être top !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités