Question Carburant.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: Question Carburant.

Message par bimeur »

ne JAMAIS laisser un reservoir vide, il vaut mieux le remplir avec de la pisse de chat que le laisser vide.

car l'oxydation du a la condensation qui apparait dans le reservoir flingue le flotteur de niveau et ses circuits, les pompes immergées, détruit les crépines, etc.......il vaut mieux un carburant qui absorbe le peu d'humidité présente (un plein c'est quoi? 80€ maxi pour la plupart) que de devoir tout changer par manque d'anticipation.

je parle par experience.......

pour ce qui est de la différence 98 Vs 95, je me suis deja exprimé sur un autre sujet, plus complet, video a l'appui...... :whistling:

EDIT :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158630-quels-essences-mettre-98-ou-95/?p=1486442
Image

fabricesweet

Message par fabricesweet »

bimeur a écrit :ne JAMAIS laisser un reservoir vide, il vaut mieux le remplir avec de la pisse de chat que le laisser vide.

car l'oxydation du a la condensation qui apparait dans le reservoir flingue le flotteur de niveau et ses circuits, les pompes immergées, détruit les crépines, etc.......il vaut mieux un carburant qui absorbe le peu d'humidité présente (un plein c'est quoi? 80 maxi pour la plupart) que de devoir tout changer par manque d'anticipation.

je parle par experience.......

pour ce qui est de la différence 98 Vs 95, je me suis deja exprimé sur un autre sujet, plus complet, video a l'appui...... :whistling:

EDIT :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158630-quels-essences-mettre-98-ou-95/?p=1486442
Oui j'ai déjà cité en détail tout ça sur la page précédente

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

En gros, dans un moteur pointu ça a du sens, et dans un moteur qui l'est moins c'est du pignolage (si vous me passez l'expression).
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

bimeur

Message par bimeur »

PACO320DTouring a écrit :En gros, dans un moteur pointu ça a du sens, et dans un moteur qui l'est moins c'est du pignolage (si vous me passez l'expression).

c'est quoi pointu pour toi?

combien de cv/l?

combien de m.Kg/l?

quel régime max?

etc.....
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Oui effectivement pointu c'est un abus de langage, je voulais dire un moteur à haut rendement.
En gros pas celui d'une Clio comme dans l'essai des Anglais.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

En gros pour un moteur M, cela semble avoir du sens, maintenant pour un modèle "standard" BMW, il n'y a donc pas grand chose à attendre de plus du SP98 vs SP95 (je précise que je ne parle pas de SP95e10, mais bien de SP95, même si ce dernier se fait de plus en plus rare...malheureusement)

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Euskal6enlinea a écrit : En gros pour un moteur M, cela semble avoir du sens, maintenant pour un modèle "standard" BMW, il n'y a donc pas grand chose à attendre de plus du SP98 vs SP95 (je précise que je ne parle pas de SP95e10, mais bien de SP95, même si ce dernier se fait de plus en plus rare...malheureusement)
Pour info le sp95 depuis 2011 contient déjà de l'éthanol à hauteur de 10, 12% en fait le sp 95 pourrait s'appeler E10 car le E10 c'est 10% d'ethanole.

bimeur

Message par bimeur »

la problématique principale, et c'est la que les gens pechent par avarice, c'est que des moteurs 'pointus' techniquement parlant, il y en a de plus en plus.

Donc, que ce soit les blocs diesel ou essence, il leur faut des carburant de plus en plus qualitatif, sinon, cela se ressent sur le moyen/long terme

pression d'essence, injection directe ou indirecte, finesse dans les usinages, qualité des matériaux, tout cela fait que la préconisation 'minimale' du constructeur, est bien qu'en cas de 'non disponibilité' d'un carburant ad'hoc, 'au pire' on a le droit de mettre tel qualité.

donner du caviar aux cochons, ba moi je suis pour, dans ce cas-la, le mieux est l'ami du bien.

car a vous écouter, autant mettre de la 15W40 1er prix minérale pour une utilisation quotidienne, non?
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Pour moi, moteur pointu=moteur à haut coefficient de compression.
De ce que j'ai retenu de mes diverses lectures,  + la pression est elevée dans la chambre, + on a de risque de voir apparaitre du cliquetis, et pour y remédier, il faut augmenter l'indice d'octane, d'ou l'utilisation du 98 pour les moteurs sportifs.
Maintenant, avec l'avénement du downsizing et des turbos sur les motorisations essence, ça doit être + que jamais d'actualité.

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

fabricesweet a écrit :Pour info le sp95 depuis 2011 contient déjà de l'éthanol à hauteur de 10, 12% en fait le sp 95 pourrait s'appeler E10 car le E10 c'est 10% d'ethanole.

Je crois que tu fais a en partie raison, mais seulement en partie, je m'explique:
Oui il y a de l'ethanol dans le SP95, mais seulement 5% et ce au maximum. Et pour le SP95e10, c'est 10%, donc il est vrai que l'ethanol est deja présent dans le 95, mais en plus faible quantité que dans le 95e10, sinon il n'y aurait aucune différence.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »