Renseignements Sur 545I

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
frero
Membre du club
Membre du club

Re: Renseignements Sur 545I

Message par frero »

Effectivement elle n'a pas le CT puisque le vendeur m'a annoncé vouloir attendre d'avoir un acheteur potentiel sérieux avant de le passer... Bon après tout ça vu que je ne parviens plus à le joindre je laisse tomber cette louche affaire (une de plus sur coincoin).

325ie36

Message par 325ie36 »

Hello
J'arrive un peu tard, mais je connais cette voiture! ( pratique les numeros d'immat à vie maintenant :top: )

Bref, j'ai failli acheter cette voiture il y a environ 3 ans...
A l'époque elle avait 180 000 km et en vente à 12000€. J'avais été la voir déjà par curiosité du modèle, car ça ne court pas les rues, et pour m'aider à me décider entre 545i et 530i. Elle était très propre et entrenu carnet BMW, pas de factures par contre, du coup j'avais même appelé la concession ( dans l'est de la france je crois) qui m'avait confirmé l'entretient chez eux.
Elle était toute d'origine à l'époque, et donc bien plus attrayante... Bref, vente loupée car j'ai voulu laisser mijoter pour négocier un peu et j'ai râté mon coup.

Et l'année dernière, comme je m'apprêtais à changer ma 530d e39, j'ai commencé à regarder le marché à l'été 2014...toujours en quête d'une e60 essence, et pouf je tombe dessus. Le mec qui l'a acheté à ma place en 2011 la revend !! Après un coup de fil rapide à l'acheteur et quelques photos, je comprend très vite que c'est bien elle, en plus toujours pas loin de chez moi.
Je lui explique que j'attend de vendre ma voiture pour le recontacter...
Puis l'annonce disparaît, et reviens quelques mois plus tard avec les fameux stickers sur le capot, logo Alpina et jantes tuning.... bref le massacre.
Je décide alors de laisser tomber l'affaire car j'ai aussi eu quelques retours pas top sur ce moteur (nombreuses fuites appremment) , merci le forum 6 en ligne au passage :top:
Ma 530d vendue, je viens de trouver une 530i e60 finalement.

Tout ça pour dire que si tu veux plus d'infos sur l'historique et proprios en MP ou téléphone, je peux te dire de ce que je m'en souviens, par MP au moins par respect pour le vendeur actuel.

Sinon bonne recherche :wink2:
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Merci Franck pour tous ces renseignements bien utiles. Contact très sympa ! Merci encore !

Camus

Message par Camus »

C'est l'archétype de l'annonce qui n'inspire pas confience :
- texte bourré de fautes
- vendeur probablement kéké (méga jantes, mention "à ne pas mettre entre toutes les mains")
- voiture vendue pas nickelle (putain quand tu vends une voiture 11k€ tu la vends nickelle quoi)
- plus d'entretien réseau depuis l'achat par le proprio actuel...

Après, si elle était nickelle il y a 2 ou 3 ans et 15000 bornes de moins elle a pas forcément été ruinée en si peu de temps...

Mais par principe j'élimine ce genre d'annonces...

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Quand je recherchais une voiture sur le bon coin je regardais:
- les photos
- le texte de l'annonce.

Avec la 530 j'ai pas été déçu. Véhicule propre aussi bien en photo qu'en réalité. Le texte reflétait bien la personnalité du vendeur: connaisseur, passionné, etc...

Bref, faut être attentif et patient.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

325ie36

Message par 325ie36 »

De rien! c'est un plaisir de pouvoir donner un petit coup de pouce aux personnes du forum, qui plus est quand ils sont sympa :)

Comme dit Camus, si je ne connaissais pas la voiture, à la lecture de l'annonce je partirai en courant.
Maintenant c'est clair qu'elle était nickel il y a 3 ans, et je pense pas qu'elle soit ruinée en 15000 km.
D'ailleurs je trouve que les photos de l'annonce sont de bien mauvaise qualité.

Il faut juste essayer de savoir s'il y a une raison louche ou pas pour qu'elle soit passée de main en main aussi vite

Tiens nous au courant si tu arrive à aller la voir!
Bon courage
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

flantier

Message par flantier »

Oui enfin t as des elements importants que tu peux ruiner, ou en tout cas endommager sans avoir de panne, en pas longtemps... T as qu à voir les retours de vol ou la voiture parait propre en carrosserie mais alors la mecanique en interne laisse tomber!

Mais bon apres on peut toujours s enteter et se chercher des emmerdes en allant voir une auto de ce style, mais il faut pas chialer apres...

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Hello,

Je reviens vers vous pour vous dire que finalement j'ai opté pour... une 530i e39 de 2001 ! Bikoze le tarif surtout...
Avant je n'aimais pas le look des E39, mais ça c'était avant ! Pis j'ai lu pas mal de critiques sur les comparaisons e39/e60...
Ca ne fait pas longtemps que je l'ai et y a du taf à faire pour qu'elle soit présentable, mais pour l'instant j'en suis très content ! Pourvu qu'ça duuuure !!

Angelus666

Message par Angelus666 »

Salut,
Tu as bien fait. les 545, 550, 645, 650, 745 , 750 et même 760 ont le fameux soucis de fuite de liquide a l'intérieurs du V, ça coûte une fortune a faire réparer.

barcelonais66

Message par barcelonais66 »

Et quel est ce souci de fuite sur les V8/V12 ?! Huile ou Ldr ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »