Lifala, E39 540I/6 De 1996

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9984
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Lifala, E39 540I/6 De 1996

Message par bimeur »

non, en effet, mais on peut faire en sorte de ne pas contribuer a cette mascarade de la consommation, en reculant au maximum l'échéance, d'une, pour rentabiliser un minimum son achat, de deux, pour profiter un minimum de cet achat
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7451
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Lifala, E39 540I/6 De 1996

Message par thamomo007 »

Biensur et c'est ce que je fait. Mais je pars du principe que à un moment donné il faut arrêter les frais et rester raisonnable (on est d'accord ce n'est pas le cas ici).
 
Quoique, si ca commence à rouiller, le temps que ca meurt y'a de la marge.
;-)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1409
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Lifala, E39 540I/6 De 1996

Message par JWEST »

La mienne n'est pas du tout rouillée, ni même oxydée pour une voiture de 19 ans (12/96), ma précédente e34 de 08/95 était juste bien oxydée sous la caisse sans plus. Ce qui est bien
car l'e34 ou l'e32 ont les bas de portes et les bas de caisse très souvent bien attaqués par la rouille perforante. Je ne parlerais pas des e36 qui rouillent comme au bon vieux temps !!
 
J'ai démonté mes garnitures de frein à main, sale mais sans rouille, quand je vois que certains en enlevant le disque découvrent un nid à rouille, où tout est mangé déformé par cette horreur, on se dit qu'il faut bien choisir l'origine de la voiture avant l'achat.
 
Je me souviens encore de la 530 touring d'UTOI avec un hayon découpée par la rouille et des portières et des ailes toutes attaquées et mangées par la rouille mais en provenance d'Allemagne ou d'Autriche.
 
Enfin pour la tienne, faudra traiter ça si tu veux la garder longtemps ;)
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: Lifala, E39 540I/6 De 1996

Message par lifala »

o/
 
j'ai pas attendu, traitement de la rouille en cours.
 
rien d'énorme pour le moment, rouille superficiel avec un bon traitement ça va le faire. j'en profite pour renforcé les zone saine :top:
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: Lifala, E39 540I/6 De 1996

Message par lifala »

quelqu'un peu me dire comment ce monte le flector.
 
la pointe des fleche sur les ecrous ?
 
mais pas de sens particulier :ermm:
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Letzed
Messages : 277
Inscription : jeu. mai 31, 2007 2:26 pm
Localisation : Metz

Re: Lifala, E39 540I/6 De 1996

Message par Letzed »

lifala a écrit :quelqu'un peu me dire comment ce monte le flector.
 
la pointe des fleche sur les ecrous ?
 
mais pas de sens particulier :ermm:
non pas de sens, il est symétrique de partout 
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: Lifala, E39 540I/6 De 1996

Message par lifala »

Salut.
 
le flector, il faut mettre les fleche du coté des brides.
 
les SB de pont commence a sortir, il en reste un.
 
j'attends les pièces tranquillement.
 
j'ai traiter la rouille et repeint tout le tunnel de transmission et les bas de caisse.
 
Image
Image
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: Lifala, E39 540I/6 De 1996

Message par lifala »

j'ai reçu mes joints de pot et mon palier :original:
 
manque les SB de pont maintenant :stuart:
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: Lifala, E39 540I/6 De 1996

Message par lifala »

deuxieme SB de pont sorti. j'attends les neufs.
 
il était en meilleur état que celui coté pot.
 
Image
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Spartacufle
Messages : 25
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:46 pm

Re: Lifala, E39 540I/6 De 1996

Message par Spartacufle »

Quel boulot. Moi aussi je suis impressionné par le niveau technique que certains sur ce forum.
Chapeau bas, vraiment !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités