mikkael a écrit :
on ne parle pas d'une voiture à 30 K euros là, on parle d'une voiture a +- 5000 euros.
Là la différence de prix va se réduire comme peau de chagrin au bout de quelques pleins.
Certes si l'annonce du bcoin est une vraie faut voir tout de suite
Avis E38
-
Re: Avis E38
-
Oups, j'avais mal lu l'annonce et j'avais cru à une 740D.....
L'annonce n'en reste pas moins intéressante, et mérite un coup de fil pour celui qui est en recherche.
Si j'étais dans le cas de note ami, je n'hésiterai pas une seconde à prendre le bon renseignement sur le prix et le kilométrage, en direct- avec le vendeur.
Bien sûr que certaines annonces sont des perles rares, mais elles sont rares justement!!!
Mais en effet, tous mes véhicules proviennent d'annonces de ce type...
L'annonce n'en reste pas moins intéressante, et mérite un coup de fil pour celui qui est en recherche.
Si j'étais dans le cas de note ami, je n'hésiterai pas une seconde à prendre le bon renseignement sur le prix et le kilométrage, en direct- avec le vendeur.
Bien sûr que certaines annonces sont des perles rares, mais elles sont rares justement!!!
Mais en effet, tous mes véhicules proviennent d'annonces de ce type...
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- flantier
Pas le bon prix ou pas le bon km, il faut appeler direct et voir mais à mon avis sa messagerie doit être pleine de messages de personnes du continent Africain ou autres...
- yakut
Pour clarifier les choses, j'ai dis entre 30k et 45k par an, je me suis trompé c'est plutôt entre 20 et 30k grand max
En ce qui concerne des pièces, certes je reste à votre écoute avec votre expérience mais d'après certain possesseur j'ai cru comprendre que les pièces tenaient longtemps (tout comme sur la plupart des bm des années 90)
Ensuite je ne pense pas prendre cela avant 1 an voir plus mais je me renseigne au mieux car ça risque d'être un investissement important pour ma part donc pas le droit à l'erreur et pas envie d'être déçu surtout.
Donc je reste sur ces deux modèles 2,8l ou 3l, cela sera suffisant je pense.
Au niveau entretien que y'a t-il de si coûteux ? J'ai regardé les pièces, les trains roulant sont un poil plus chers que sur la e34.
Pour le prix de la voiture je pense mettre 3000max
En ce qui concerne des pièces, certes je reste à votre écoute avec votre expérience mais d'après certain possesseur j'ai cru comprendre que les pièces tenaient longtemps (tout comme sur la plupart des bm des années 90)
Ensuite je ne pense pas prendre cela avant 1 an voir plus mais je me renseigne au mieux car ça risque d'être un investissement important pour ma part donc pas le droit à l'erreur et pas envie d'être déçu surtout.
Donc je reste sur ces deux modèles 2,8l ou 3l, cela sera suffisant je pense.
Au niveau entretien que y'a t-il de si coûteux ? J'ai regardé les pièces, les trains roulant sont un poil plus chers que sur la e34.
Pour le prix de la voiture je pense mettre 3000max
-
3000e ça tombe bien si tu as vue l'annonce que j'ai posté ici ,
Concernant ta prévision du prix des pièces a éventuellement remplacer :
Sujet récurrent tu peux mettre 5000e en réparation si tu n'as pas de chance, comme 1000e en 5 ans juste de l'entretien , si tu as de la chance; ça ne se prévoit pas tu le vie une fois que tu l'as acheté
mais vaut mieux en prendre une dans un bon état avec pas énormément de km pour limiter logiquement la malchance ,
Franchement si tu n'as pas trop les moyens
comme je semble le comprendre et que tu cherche un compromis assé difficile à trouver je te conseille de ne pas prendre ce type de véhicule, mais plustôt comme kkun te l'a suggéré une voiture plus récente d'une gamme inférieur, parcequ'une BMW ça s'entretient, il faut donner les moyens à cela, c'est normal sinon elle se transformera avec le temps en merguez .
Concernant ta prévision du prix des pièces a éventuellement remplacer :
Sujet récurrent tu peux mettre 5000e en réparation si tu n'as pas de chance, comme 1000e en 5 ans juste de l'entretien , si tu as de la chance; ça ne se prévoit pas tu le vie une fois que tu l'as acheté
mais vaut mieux en prendre une dans un bon état avec pas énormément de km pour limiter logiquement la malchance ,
Franchement si tu n'as pas trop les moyens
comme je semble le comprendre et que tu cherche un compromis assé difficile à trouver je te conseille de ne pas prendre ce type de véhicule, mais plustôt comme kkun te l'a suggéré une voiture plus récente d'une gamme inférieur, parcequ'une BMW ça s'entretient, il faut donner les moyens à cela, c'est normal sinon elle se transformera avec le temps en merguez .
- yakut
Oui oui bien sûr, je suis pas du genre à négliger l'entretien , loin de là...
Le tout sera de bien l'observer lors de l'achat. Je pense j'irai voir une 728 ou 730d
Le tout sera de bien l'observer lors de l'achat. Je pense j'irai voir une 728 ou 730d
-
c'est vrai que même si les E38 ont plus de 10 ans, les pièces et la main d'oeuvre coûte chère.
Après tu as toujours moyen de réduire grandement la facture des entretiens, changement de pièce en faisant tout toi même et la effectivement c'est intéressant.
Pour l'assurance, il faut vraiment faire le tour, il y a vraiment des assurances qui sont ultra compétitifs sur ce type de véhicule.
Pour ma paye, je paye 114 euros TTC en tous risque, pour la 760 qui fait 36cv et avec 36% de bonus ! Il faut vraiment chercher pour trouver la bonne assurance.
Après tu as toujours moyen de réduire grandement la facture des entretiens, changement de pièce en faisant tout toi même et la effectivement c'est intéressant.
Pour l'assurance, il faut vraiment faire le tour, il y a vraiment des assurances qui sont ultra compétitifs sur ce type de véhicule.
Pour ma paye, je paye 114 euros TTC en tous risque, pour la 760 qui fait 36cv et avec 36% de bonus ! Il faut vraiment chercher pour trouver la bonne assurance.
- flantier
Peut on vraiment parler de "bonne assurance", mais ca c est un autre debat...
-
Je parlais de bonne assurance en terme de prix bien évidemment !
-
Moi je paye 30e par mois pour ma 328 en tiers avec 50% de bonus chez credit mut mais j'ai mondial assistance et d'autres clauses intéressantes c'est credit mut ,comme je fais que 10000km à l'année pas besoin de tout risques