Présentation 760Lia E66

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Présentation 760Lia E66

Message par thamomo007 »

Elles sont dégueulasses les soupapes !  :ermm:
 
Elle a tourné avec du carburant de supermarché cette voiture ?


D'ailleurs c'est une injection directe ou indirecte ?
;-)

Angelus666
Messages : 43
Inscription : lun. juin 08, 2015 12:26 pm

Re: Présentation 760Lia E66

Message par Angelus666 »

C'est une injection directe. c'est bien le désavantage de l'injection directe, l'encrassement.

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Présentation 760Lia E66

Message par fabricesweet »

Une petite pointe sur autobahn (en allemagne ) et elles seront toutes propres les soupapes

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Présentation 760Lia E66

Message par flantier »

Ouuuuuiiiiiiiiii!!!!!!!

Angelus666
Messages : 43
Inscription : lun. juin 08, 2015 12:26 pm

Re: Présentation 760Lia E66

Message par Angelus666 »

Non même comme ça la crasse ne se décollera pas ! c'est super collant. Merci le recyclage des vapeurs d'huiles.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Présentation 760Lia E66

Message par thamomo007 »

Effectivement l'autoroute n'y changera rien malheureusement.
;-)

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Présentation 760Lia E66

Message par flantier »

Mon ouiiiii etait ironique pour info...

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Présentation 760Lia E66

Message par Swiss02 »

Voiture rare en Europe, mais il y'en a eu un certain nombre sur d'autres continents.
Elles ont eu beaucoup de problèmes de fiabilité. Par exemple, on n'en voit quasi plus dans les rues de Moscou alors qu'il y'en avait beaucoup il y'a quelques années. Elles survivent difficilement aux deuxièmes mains qui ne bénéficient plus des garanties constructeur....ça peut vite devenir un gouffre financier.
C'est une très belle pièce de technologie, bravo pour cet achat.

Angelus666
Messages : 43
Inscription : lun. juin 08, 2015 12:26 pm

Re: Présentation 760Lia E66

Message par Angelus666 »

Saut,
 
Je suis la troisième main. Comme toute voiture, un entretien suivi est obligatoire sur ce type de véhicule. 
Quelle type de problème de fiabilité elles ont eu?

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Présentation 760Lia E66

Message par fabricesweet »

Salut en fouillant un peu j'ai trouvé ça :
Concernant les faiblesses de ce modèle/moteur : 
-Problème de fuite de liquide de refroidissement dû au joint qui se trouve sur le tube qui traverse le "V" du moteur (ce problème est également présent sur les V8 - - > plusieurs milliers d'euros pour réparer
-Faiblesse sur les pompes à carburant haute pression (il s'agit du premier V12 bmw à injection direct). Il y a en une par banc  de cylindre- - > 1500 2000 euros la pièce
-Problème électronique essentiellement dû à la batterie - - > 250 300 euros pour une batterie neuve
-Moteur qui s'encrasse pas mal notamment à cause des vapeurs d'huile.

Enfin pour éviter l'encrassement des soupapes ils installent un catch oil tank pour récupérer les vapeurs d'huile.

Apparemment à la longue tu peux avoir un cliquetis à chaud des soupapes il vaut mieux surveiller, même les audi rs4 v8 sont touchés par ce problème et le nettoyage à l'azote des soupapes n'est pas efficace ni conseillé car les résidus peuvent créer des dommages.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités