Voiture rare en Europe, mais il y'en a eu un certain nombre sur d'autres continents.
Elles ont eu beaucoup de problèmes de fiabilité. Par exemple, on n'en voit quasi plus dans les rues de Moscou alors qu'il y'en avait beaucoup il y'a quelques années. Elles survivent difficilement aux deuxièmes mains qui ne bénéficient plus des garanties constructeur....ça peut vite devenir un gouffre financier.
C'est une très belle pièce de technologie, bravo pour cet achat.
Je suis la troisième main. Comme toute voiture, un entretien suivi est obligatoire sur ce type de véhicule.
Quelle type de problème de fiabilité elles ont eu?
Salut en fouillant un peu j'ai trouvé ça :
Concernant les faiblesses de ce modèle/moteur :
-Problème de fuite de liquide de refroidissement dû au joint qui se trouve sur le tube qui traverse le "V" du moteur (ce problème est également présent sur les V8 - - > plusieurs milliers d'euros pour réparer
-Faiblesse sur les pompes à carburant haute pression (il s'agit du premier V12 bmw à injection direct). Il y a en une par banc de cylindre- - > 1500 2000 euros la pièce
-Problème électronique essentiellement dû à la batterie - - > 250 300 euros pour une batterie neuve
-Moteur qui s'encrasse pas mal notamment à cause des vapeurs d'huile.
Enfin pour éviter l'encrassement des soupapes ils installent un catch oil tank pour récupérer les vapeurs d'huile.
Apparemment à la longue tu peux avoir un cliquetis à chaud des soupapes il vaut mieux surveiller, même les audi rs4 v8 sont touchés par ce problème et le nettoyage à l'azote des soupapes n'est pas efficace ni conseillé car les résidus peuvent créer des dommages.