les nouvelles appellations sont proches de la 'réalité', dans le sens ou le logo représente l'equivalent du bloc+turbo en version NA
Un 2l/turbo équivaut a un 3l, donc appellation en x.30, etc....
Au Revoir 130I...bonjour M140I !
- bimeur
- CocoLasticot
Re: Au Revoir 130I...bonjour M140I !
bof, un 2litres turbo en 2016 ca explose un 3litres atmosphérique en performance, ca sort souvent autour des 350 poney (civic, focus, subaru...) alors qu'un atmosphérique ca peine a sortir 100poney/litre.
Je veux dire qu'il n'y a pas de 'honte' a faire du downsizing, les perfs sont la, mais cette appellation avec les anciens code, ca montre bien que le client veut toujours un gros bloc pour une voiture
Je veux dire qu'il n'y a pas de 'honte' a faire du downsizing, les perfs sont la, mais cette appellation avec les anciens code, ca montre bien que le client veut toujours un gros bloc pour une voiture
- bimeur
c'est surtout pour éviter de dérouter les clients, combien savent vraiment la cylindrée de la caisse qu'ils veulent acheter?
Quand tu vois le quidam qui pose des chaines à l'avant des série1 en station, tu te poses plus de questions..........pas vu qu'une fois malheureusement.
Quand tu vois le quidam qui pose des chaines à l'avant des série1 en station, tu te poses plus de questions..........pas vu qu'une fois malheureusement.
- flantier
Pas mal y en a qui sont bons quand même!bimeur a écrit :c'est surtout pour éviter de dérouter les clients, combien savent vraiment la cylindrée de la caisse qu'ils veulent acheter?
- CocoLasticot
au moins il a du grip pour la direction :p
- rafal
C'est certain qu'en terme de performance pur il existe aujourd'hui des petits moteurs impressionnants.
Des petits blocs 4cyl sont sur les papiers plus performants que des grosses cylindrée ....sauf que l'on ne conduit pas sur le papier...
Le plaisir que l'on prend au volant ne dépend pas que des performances théoriques.
En face de la M140i, j'ai étudié d'autre possibilités :
- AUDI s3 : La voiture est jolie, mais mettre 60 000€ (Plus cher que la M140i) dans un pauvre 4cyl 2.0 ça fait chier.
- Mercedes A45 amg : ok, c'est efficace mais c'est encore plus cher, et toujours pour un pauvre 4cyl, qui en plus gueule tout le temps que ça en devient limite insupportable
- AUDI RS3 : la on a le droit à un 5cyl. Youpi ! Sauf que l'addition est bien salé. Cette voiture est super efficace, ça tient le pavé, ça accélère très fort....mais c'est chiant, on ne retrouve pas le fun d'une propulsion avec un noble 6cyl.
Maintenant je ne sais pas combien de temps on pourra encore trouver des moteurs sympa, mais cela n'en prend pas la direction. Même la M3 perd des cylindres. À quand une M3 3cyl ?
C'est comme en formule 1 ou l'on se retrouve avec des moteurs 1.6 qui font un bruit de mixeur...
Rafal.
Des petits blocs 4cyl sont sur les papiers plus performants que des grosses cylindrée ....sauf que l'on ne conduit pas sur le papier...
Le plaisir que l'on prend au volant ne dépend pas que des performances théoriques.
En face de la M140i, j'ai étudié d'autre possibilités :
- AUDI s3 : La voiture est jolie, mais mettre 60 000€ (Plus cher que la M140i) dans un pauvre 4cyl 2.0 ça fait chier.
- Mercedes A45 amg : ok, c'est efficace mais c'est encore plus cher, et toujours pour un pauvre 4cyl, qui en plus gueule tout le temps que ça en devient limite insupportable
- AUDI RS3 : la on a le droit à un 5cyl. Youpi ! Sauf que l'addition est bien salé. Cette voiture est super efficace, ça tient le pavé, ça accélère très fort....mais c'est chiant, on ne retrouve pas le fun d'une propulsion avec un noble 6cyl.
Maintenant je ne sais pas combien de temps on pourra encore trouver des moteurs sympa, mais cela n'en prend pas la direction. Même la M3 perd des cylindres. À quand une M3 3cyl ?
C'est comme en formule 1 ou l'on se retrouve avec des moteurs 1.6 qui font un bruit de mixeur...
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- charlie-AMK
Une enquête auprès des proprios de série 1 était parue dans la presse il y a quelques années, la question était simple : votre série 1 est-elle une traction ou une propulsion ?bimeur a écrit :Quand tu vois le quidam qui pose des chaines à l'avant des série1 en station, tu te poses plus de questions..........pas vu qu'une fois malheureusement.
50% des gens n'étaient pas foutus de donner une bonne réponse, ça en ditl ong sur la clientèle...
Les gens qui lisent les spécificités techniques autres que le volume du coffre, le kit main libre et j'en passe, qui savent interpréter une courbe de couple et conduire au bon régime, y'en a plus des milliers, alors quand à évoquer la technicité d'un six, huit ou douze cylindres...
Enfin un quatre cylindres dans une série 7...

au fait Rafal, il fait beau ce week end, tu nous ferait bien des photos de ta nouvelle auto ?

- bimeur
j'ai converti pas mal de monde dans mon entourage aux 'vrais' mutlicylindres sportifs, après, sur la marque BMW (même si d'un point de vue perf', on aime toujours autant nos bols de riz
)
ya encore de l'espoir, le dernier en date roule en 306/1.8/16s, il cherche activement, soit une 540/E39/BVM/Berline, soit une 330i/E46/Berline
comme quoi......

ya encore de l'espoir, le dernier en date roule en 306/1.8/16s, il cherche activement, soit une 540/E39/BVM/Berline, soit une 330i/E46/Berline

comme quoi......
- Roadwolf
- Membre du club
Ma grand mère qui n'y connaissait rien en mécanique s'est avouée, mais trop drôle (de 1950, belle époque) :
elle demandait : "6 lindres"? Mais c'est quoi des "lindres" ?
Mon grand-père : non, j'ai 6 cylindres.
Ma grand mère : ah et ça se multiplie ou ca s'additionne ?
Mon grand-père : euh comment ca ?
Ma grand mère : 6-6-lindres ca fait 12 par addition ou 36 par multiplication ?
Mon grand-père : mais nooon ! 6 C-Y-lindres
Ma grand mère : ah comme ca et qu'est ce que c'est ?
Mon grand-père : :-))) il a été très patient il a expliqué et ils eurent de beaux enfants, fin de l'histoire ;-p
elle demandait : "6 lindres"? Mais c'est quoi des "lindres" ?
Mon grand-père : non, j'ai 6 cylindres.
Ma grand mère : ah et ça se multiplie ou ca s'additionne ?
Mon grand-père : euh comment ca ?
Ma grand mère : 6-6-lindres ca fait 12 par addition ou 36 par multiplication ?
Mon grand-père : mais nooon ! 6 C-Y-lindres
Ma grand mère : ah comme ca et qu'est ce que c'est ?
Mon grand-père : :-))) il a été très patient il a expliqué et ils eurent de beaux enfants, fin de l'histoire ;-p
- Manu 525 tds 33