Plus De 20% De Consommation En Plus :-(
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Plus De 20% De Consommation En Plus :-(
Un carton, une bonne pluie et un bon coup de gel, et on peut prendre l'autre voiture, ou les transports en commun !
-
Non j'ai rien vu de la sorte niveau Doc,patgtr91 a écrit :rien sur la doc de la voiture ? genre réinitialiser via l'interrupteur de la vitre ?
dans le cas ou tes /ta vitre est plaine de givre , c'est plutôt malsain pour les joints , risques d'arrachage , ou même le moteur qui force ( un peu de talque n'est pas stupide au passage ) ....
à propos du froid actuel , je partage l'avis de ytse , faire chauffer pour plus de confort , et coté sécurité pour la visibilité .... ceci dit une bombe de dégivrage , fait très bien son travail en plus du
traditionel carton...
en faite il y a mal entendu sur la raison pour laquelle je fais chauffer la voiture si longtemps , la première c'est qu'elle dort dehors et qu'un moteur en aluminium on part pas comme ça à froid avec , ensuite le moteur c pas un m52b28 c'est m52tub28 donc double vanos et sur ce moteur là il est connu qu'à froid le temps que l'huile chauffe le moteur peut faire un bruit de vanos selon les un ou guide de chaîne selon les autres avis , donc j'attends juste que l'aiguille soit au milieu avant de partir ce n'est pas pour dégivrer car je coupe le chauffage pour qu'elle chauffe plus vite .
Je vais mieux regarder la Doc que j'ai survolé, et vous tiens au jus .
-
j'ai des frissons en lisant ça , il faut démarrer et partir direct , tu peux plier une bielle ou une soupape comme ça , ça mets arrivé sur 2,5crdi Hyundai en partant direct le matin après elle faisait un petit tac tac tac qui n'es jamais parti.Adrien-24 a écrit :En même temps si le matin tu fais chauffer ta voiture à l'arrêt c'est normal que ça consomme un max, surtout en hiver !
Dans tous les cas (été comme hiver) c'est très mauvais de faire chauffer à l'arrêt le matin, il faut démarrer et partir direct (dégriver moteur éteint si besoin).
Quand on sait que env 40% de l'usure d'un moteur ce passe les 15 première minute en partant à froid, je préfère laisser chauffer .
HeuAbuShemsy a écrit : Un carton, une bonne pluie et un bon coup de gel, et on peut prendre l'autre voiture, ou les transports en commun !
C'est clair surtout en ce moment boîte et pont ça prend 20km à être chaud env , en tous cas j'adore le bruit que fais le moteur par ce froid j'ai l'impression d'avoir un collecteur d'admission en carbone lolbimeur a écrit :mmmmm pas d'accord, c'est juste pour une question economique qu'il est deconseillé de faire chauffer à l'arret.
Au pire, et a moins de faire comme les gégénes avec les subaru de l'époque, moteur chauffer a l'arret, tu peux partir pleine balle SAUF que la boite, elle n'a pas chauffé. Pour cette raison que les subarus pétaient de boites a tour de bras, moteur au ralentie pendant longtemps sur le bord de l'autoroute, puis DA pour rattraper les 'chauffards criminels' qui roulent a 135 en Twingo.......
Bin en tous cas plus fiable que le m54b30 ou le m57Geksy a écrit : Ça confirme que le m52b28tu c'est le meilleur moteur des e46 ! :d

-
je n'ai pas de problème de démarrage tu as mal compris, ma voiture démarre très bien , sans doute mieux qu'un mazout préchauffé , même à -15°c elle démarre au quart de tours sans avoir rouler les 7 derniers jours .Straight6lover a écrit :Ca confirme que le 328i...hein voila...
Pas eu de probleme moi ce matin avec ma poele a mazout! avec -6
Et pas eu de probleme hier non plus a -3 avec le vrai cabriolet^_^
Comme quoi...=p
Du coup tu as relancé Geksy qui est tout content de placer sa blague

- patgtr91
j' aurais plus tendance à penser ,que ce qui abime le moteur , c'est le démarrage , le temps que l'huile monte ..
dans le fait de partir de suite ( doucement hein , pas à 8000 tours ) c'est que tout chauffe , moteur , boite , pont ..
mais vu les t° , je ne me pose pas la question , pas le choix , c'est 5minutes à l'arrêt ( sinon c'est 15 minutes pour monter en T°) ...
pour la doc , j'ai ça sur ma voiture , la vitre descend de temps en temps par à-coups , et il faut la remonter à fond pendant une seconde , et un petit bruit se fait entendre , elle se réinitialise comme ça .. ( dixit ma doc ) ... c'est pas la BM avec son bouton de super chauffe de partout ,en mode forcé
c'est là qu'on voit que de faire passer l'air chaud dans les portières .
dans le fait de partir de suite ( doucement hein , pas à 8000 tours ) c'est que tout chauffe , moteur , boite , pont ..
mais vu les t° , je ne me pose pas la question , pas le choix , c'est 5minutes à l'arrêt ( sinon c'est 15 minutes pour monter en T°) ...
pour la doc , j'ai ça sur ma voiture , la vitre descend de temps en temps par à-coups , et il faut la remonter à fond pendant une seconde , et un petit bruit se fait entendre , elle se réinitialise comme ça .. ( dixit ma doc ) ... c'est pas la BM avec son bouton de super chauffe de partout ,en mode forcé

c'est là qu'on voit que de faire passer l'air chaud dans les portières .

- Geksy
Je n'ai rien contre les 328i e46, j'ai encore été faire un tour avec ma 328cia e46 aujourd'hui, et malgré ses 334700km elle fonctionne toujours parfaitement !
330d touring e46 Oxfordgrün
- AbuShemsy
- Membre du club
"Mazout préchauffé" !
Vlan !
Ce que je veux dire avec le carton, c'est qu'une grosse pluie verglaçante, ou une grosse neige fondue et le carton se désagrège et colle au pare brise. Et là, t'as le bonjour d'Albert si tu veux le décoller.

Ce que je veux dire avec le carton, c'est qu'une grosse pluie verglaçante, ou une grosse neige fondue et le carton se désagrège et colle au pare brise. Et là, t'as le bonjour d'Albert si tu veux le décoller.
- Straight6lover
J'ai pas parlé de probleme de démarrage il me semble, je parle de température...et mes autos consomme pas forcément beaucoup plus a ces températures.SUPERMAN von ELSASS a écrit :je n'ai pas de problème de démarrage tu as mal compris, ma voiture démarre très bien , sans doute mieux qu'un mazout préchauffé , même à -15°c elle démarre au quart de tours sans avoir rouler les 7 derniers jours .
Du coup tu as relancé Geksy qui est tout content de placer sa blague![]()
Mazout préchauffé...je t'en foutrais moi des mazout préchauffé.
Bref je vais arreter de répondre je vais m'enerver.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
-
Geksy a écrit :Je n'ai rien contre les 328i e46, j'ai encore été faire un tour avec ma 328cia e46 aujourd'hui, et malgré ses 334700km elle fonctionne toujours parfaitement !
Je pense bien , pas d'amertume , il est vrai que le jeux de la comparaison est bien marrante , mais comme tu as un coupé essence tu es pardonné

-
D'accord avec toi un minimum de temps de chauffe ne peux que faire du bienpatgtr91 a écrit :j' aurais plus tendance à penser ,que ce qui abime le moteur , c'est le démarrage , le temps que l'huile monte ..
c'est là qu'on voit que de faire passer l'air chaud dans les portières .![]()