Salut Rikiki, un bien bel achat!
Moi aussi, j'étais passé d'une E46(320i) manuelle à une E90 325i (N52) en boîte auto, et à l'époque je m'étais fait les mêmes réflexions: c'est trop silencieux, on entend pas assez le 6L, la boîte est lente en Drive et puis les années sont passées je m'y suis fait et je lui ai trouvé beaucoup de qualités, sa souplesse, son confort en mode D pour le cruising ou l'usage daily, surtout dans les bouchons.
En mode DS, elle changeait de visage et en arsouille en mode séquentiel c'était top.
Aujourd'hui, je ne l'ai plus , je suis repassé sur une manuelle, ce qui m'a demandé un petit temps d'adaptation et parfois je la regrette un peu cette bonne vieille boîte ZF.
Donc j'imagine que toi avec le N53 en 272cv , ça va être vraiment sympa au quotidien.
C'est certainement le gap entre la M3 et celle ci, le tout en e92 qui te donne cette sensation.
Pour les roues, effectivement pas compatible entre les deux, le mieux est de passer en 17 pouces, monte au carré homologuée pour l'hiver normalement sur la 330i, en 225/45/17.
Adieu 330, Bonjour... 330!
- jo318ti
- Messages : 384
- Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
- Localisation : 57
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4617
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Je crois que tu as bien résumé @Joe 
Mais bon, je compare + la X avec la e46, y fait trop moche pour sortir la M, donc, la e46 est la dernière dans mon souvenir. D'ailleurs, je crois que ça va me faire bizarre de reprendre la M, parce que je trouve que le gap est encore plus important maintenant, entre l'absence d'embrayage, les réactions finalement "feutrées" de ce 3l et la transmission intégrale, la M vient d'un autre monde
Par contre, je regarde déjà pour voir si y aurait moyen d'ajouter les palettes au volant, absolument inutiles donc carrément indispensables sur cette auto

Mais bon, je compare + la X avec la e46, y fait trop moche pour sortir la M, donc, la e46 est la dernière dans mon souvenir. D'ailleurs, je crois que ça va me faire bizarre de reprendre la M, parce que je trouve que le gap est encore plus important maintenant, entre l'absence d'embrayage, les réactions finalement "feutrées" de ce 3l et la transmission intégrale, la M vient d'un autre monde

Par contre, je regarde déjà pour voir si y aurait moyen d'ajouter les palettes au volant, absolument inutiles donc carrément indispensables sur cette auto

- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Bonjour,rikiki a écrit :@Geksy j'y pensais justement à cette photo
Quand y fera meilleur, je tâcherai de faire un shooting avec les 2 e92
Sinon, au rayon surprises... Déjà, les jantes hivers de la M ne se montent pas sur celle-ci, du coups, je regarde pour des pneus hivers en réutilisant les jantes été, normal quoi!
Donc, pour l'avant, j'ai pas beaucoup de choix (4 fabricants) par contre, pour les arrière, le choix est simple, j'en ai zéro!
Va falloir que j'achète aussi des jantes pour repasser dans des dimensions plus "standards"
D'ailleurs, en regardant la plaquette sur la voiture, je crois que les pneus hiver sont pas homologués en 18![]()
À tout hasard si tu cherche un pack de roues hiver en 17 pouces (jantes style 284 avec Bridgestone blizzak 225/45R17) pour Bmw e90, j'en vend un suite à la vente de ma 325D. Au cas où...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Hello Hervé,
chouette achat, tu as deux soeurs quasi jumelles au final! Tu ne voulais pas changer un peu et prendre une 5er?
chouette achat, tu as deux soeurs quasi jumelles au final! Tu ne voulais pas changer un peu et prendre une 5er?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jo318ti
- Messages : 384
- Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
- Localisation : 57
Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Bon choix les palettes , à priori c'est faisable
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Ah belle caisse ! Zut alors va falloir changer la photo dans le médaillon de ton pseudo, qu'est ce que c'est compliqué, tu veux le mode d'emploi ? 
Bon autoroute

Bon autoroute

- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4617
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Si tu avais été plus proche, j'aurais été intéresséscorpion320d a écrit :Bonjour,
À tout hasard si tu cherche un pack de roues hiver en 17 pouces (jantes style 284 avec Bridgestone blizzak 225/45R17) pour Bmw e90, j'en vend un suite à la vente de ma 325D. Au cas où...

J'aurais effectivement pas refusé une 5 mais en essence et 6 cyl, y en pas par chez moi, et j'étais un peu pressé par l'échéance du ct (fin du moistuomas a écrit :Hello Hervé,
chouette achat, tu as deux soeurs quasi jumelles au final! Tu ne voulais pas changer un peu et prendre une 5er?


Juste une météo favorable pour faire des photosRoadwolf a écrit :Ah belle caisse ! Zut alors va falloir changer la photo dans le médaillon de ton pseudo, qu'est ce que c'est compliqué, tu veux le mode d'emploi ?![]()

- jo318ti
- Messages : 384
- Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
- Localisation : 57
Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Tu l'as achetée en concession au Lux?
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4617
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
En concession, aucune serie 3 essence 6cyl!
Beaucoup de 235i, et un ou deux 130i, il me semble.
Je l'ai acheté chez un vendeur de voiture qui m'a repris la 330 (autre critère incontournable, en fait
).
A force de l'utiliser (j'ai pas encore fait 150km avec), je commence à apprécier... Ou à me faire à la boite auto
En tout cas, elle me semble plus réactive qu'au début.
Par contre, je sais pas si c'est parce que je suis en phase découverte et que je joue un peu avec l'auto, mais sur des parcours identiques, la e92 semble plus gourmande en carburant que la e46 (environ 1l/100 de plus), mais c'est probablement l'influence de la boite auto+transmission intégrale. Mais étrangement, si elle consomme +, elle doit rejeter moins de CO2 que la e46 (la taxe de circulation est environ 30€ moins chère
)... Du moins officiellement!
Beaucoup de 235i, et un ou deux 130i, il me semble.
Je l'ai acheté chez un vendeur de voiture qui m'a repris la 330 (autre critère incontournable, en fait

A force de l'utiliser (j'ai pas encore fait 150km avec), je commence à apprécier... Ou à me faire à la boite auto

En tout cas, elle me semble plus réactive qu'au début.
Par contre, je sais pas si c'est parce que je suis en phase découverte et que je joue un peu avec l'auto, mais sur des parcours identiques, la e92 semble plus gourmande en carburant que la e46 (environ 1l/100 de plus), mais c'est probablement l'influence de la boite auto+transmission intégrale. Mais étrangement, si elle consomme +, elle doit rejeter moins de CO2 que la e46 (la taxe de circulation est environ 30€ moins chère

- jo318ti
- Messages : 384
- Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
- Localisation : 57
Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Ok, je m'en doutais, en concess c'est mazout en général, encore qu'au Luxembourg et en Allemagne ça va...y a quelques essences, c'est pas la France.
1an de garantie chez un vendeur, c'est bien! Après faut voir le type de garantie.
Tu vois tu commences à t'y faire! par contre niveau conso, soit pas étonné, le combo BA+Xdrive, c'est clair que tu peux compter 1 bon litre en plus, avec le pied léger.
1an de garantie chez un vendeur, c'est bien! Après faut voir le type de garantie.
Tu vois tu commences à t'y faire! par contre niveau conso, soit pas étonné, le combo BA+Xdrive, c'est clair que tu peux compter 1 bon litre en plus, avec le pied léger.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités