Attention, je parle de la pire config pour la conso, région parisienne, petits trajets en ville boulot maison de 10-12 km...
Conditions optimales pour consommer un MAX !
parfois je prend un autre itinéraire avec une partie de voie rapide, la conso chute rapidement..
Rénovation De La 328I (E46) Familiale
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Salut,
J'ai moi aussi le klong quand je passe la marche arrière, de la marche arrière à la 1ère, sur certains passages de rapport...
Pourrais tu faire quelques photos de l'opération ?
C'est une 330 ci de 183000 km, fin 2001pour moi.
à+
J'ai moi aussi le klong quand je passe la marche arrière, de la marche arrière à la 1ère, sur certains passages de rapport...
Pourrais tu faire quelques photos de l'opération ?
C'est une 330 ci de 183000 km, fin 2001pour moi.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Oui pourquoi pas, mais il y a un bon tuto sur le forum-bmw.f (j'espère qu'ici on est pas fachés avec la concurrence)
avec photos et je suis d'ailleurs ce tuto pour changer le silent bloc 9.
Il y a de très fortes chances que le tiens soit mort aussi, surtout avec une motorisation encore un peu plus pêchue..
Là quand je fait bouger le différentiel vers le haut je vois clairement que le caoutchouc est déchiré.
Vérifies également le flector, s'il n'a jamais été changé, il doit être cuit aussi
Pour info, j'ai cherché s'il existait un silent bloc de meilleur qualité (n'ayant pas envie de le changer tous les 15 ans non mais quoi ..) et j'ai trouvé un modèle en polyuréthane fabriqué par powerflex (donc de qualité), je l'ai donc commandé et il remplacera avantageusement celui d'origine.
avec photos et je suis d'ailleurs ce tuto pour changer le silent bloc 9.
Il y a de très fortes chances que le tiens soit mort aussi, surtout avec une motorisation encore un peu plus pêchue..
Là quand je fait bouger le différentiel vers le haut je vois clairement que le caoutchouc est déchiré.
Vérifies également le flector, s'il n'a jamais été changé, il doit être cuit aussi
Pour info, j'ai cherché s'il existait un silent bloc de meilleur qualité (n'ayant pas envie de le changer tous les 15 ans non mais quoi ..) et j'ai trouvé un modèle en polyuréthane fabriqué par powerflex (donc de qualité), je l'ai donc commandé et il remplacera avantageusement celui d'origine.
328i 1998 E46.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Bien vu les silent blocs en polyuréthane, je pense faire de même, j’ai le train avant qui commence à cogner aussi, et idem je pense remplacer par des powerflex, pas envie de changer dans un an à nouveau.
Je n’ai rien pour travailler en dessous de la voiture alors je suis un peu réticent, j’avais changé quelques pièces sur ma précédente e30 et c’était assez penible de bosser couché au sol pour tout ce qui ce passe sous la voiture!
Tu as fait le train avant aussi me semble t il ?
Je n’ai rien pour travailler en dessous de la voiture alors je suis un peu réticent, j’avais changé quelques pièces sur ma précédente e30 et c’était assez penible de bosser couché au sol pour tout ce qui ce passe sous la voiture!
Tu as fait le train avant aussi me semble t il ?
- AbuShemsy
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Salut.
Tout les liens intéressants sont les bienvenus.
Pour le SB n°9, il y a un sujet ici aussi. Tu procéderas comment ? Ouverture du pont ?
Je pense le faire également d'ici peu. J'ai ce souci moi aussi. Je le ferai avec le flector et le palier.
Tout les liens intéressants sont les bienvenus.

Pour le SB n°9, il y a un sujet ici aussi. Tu procéderas comment ? Ouverture du pont ?
Je pense le faire également d'ici peu. J'ai ce souci moi aussi. Je le ferai avec le flector et le palier.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Les silents bloc des bras av on tenu au moins 10 ans, pour les flinguer en1 an va falloir y aller sévère :p
En dehors du pôly il y a aussi la possibilité de monter des roulements à la place (le guidage est encore plus précis, mais vu qu'il est déjà très bon d'origine)
Oui c'est pénible, je bosse sous la voiture sur élevée sur chandelles dans la rue devant chez moi, en plus les T° actuelles ne favorisent pas le travail allongé sur le bitume, mais bon pas le choix.
Pour le SB 9, oui j'ouvre le pont. le tuto est ici :
http://www.forum-bmw.fr/silent-bloc-de-pont-n-9-sans-depose-du-pont-t86261.html
En dehors du pôly il y a aussi la possibilité de monter des roulements à la place (le guidage est encore plus précis, mais vu qu'il est déjà très bon d'origine)
Oui c'est pénible, je bosse sous la voiture sur élevée sur chandelles dans la rue devant chez moi, en plus les T° actuelles ne favorisent pas le travail allongé sur le bitume, mais bon pas le choix.
Pour le SB 9, oui j'ouvre le pont. le tuto est ici :
http://www.forum-bmw.fr/silent-bloc-de-pont-n-9-sans-depose-du-pont-t86261.html
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Bonjour,
Des roulements à la place des silentblocs ?
Des roulements à la place des silentblocs ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Oui, j'ai vu çà sur un site en cherchant le SB9 poly, et çà ne m'a pas particulièrement étonné, j'ai monté çà sur les bras inf et sup de ma mustang de 68, ca rend le train bien plus réactif car les axes ne pivotent plus en frottant dans du caoutchouc.. Alors la conception et les degrés de pivots ne sont pas comparables mais sur la mustang c'est le jour et la nuit.
Sur la BM, au niveau des silentbloc de bras inférieur, vu comment c'est conçu, et comme çà fonctionne déjà très bien comme çà, pas sûr que la différence soit palpable pour le commun des mortels et pour une utilisation "normalosportive"
En y réfléchissant, vu que l'axe est hexagonal, à moins d'avoir tout de même un axe central en caoutchouc pour épouser l'axe du bras, çà me parait plus compliqué comme conception. vu que je cherchais autre chose, je n'ai pas approfondi mais j'ai lu roulement...
Sur la BM, au niveau des silentbloc de bras inférieur, vu comment c'est conçu, et comme çà fonctionne déjà très bien comme çà, pas sûr que la différence soit palpable pour le commun des mortels et pour une utilisation "normalosportive"
En y réfléchissant, vu que l'axe est hexagonal, à moins d'avoir tout de même un axe central en caoutchouc pour épouser l'axe du bras, çà me parait plus compliqué comme conception. vu que je cherchais autre chose, je n'ai pas approfondi mais j'ai lu roulement...
328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Les axes ne frottent pas dans les caoutchoucs car ceux-ci sont vulcanisés dans la cage du silentbloc. Quand les bras travaillent, le caoutchouc subit une flexion.
Le but du silentbloc, comme son nom l'indique si bien est quand même de stopper les bruits de vibrations qui remontent par les éléments de suspension. Si tu les remplacent par des roulements, tous les bruits de vibrations remonterons dans l'habitacle. Cela va vibrer de partout, de plus pour trouver les bons diamètres de roulements qui s’emmanchent en force dans les bras, à mon avis, bon courage, sans compter que le jour ou tes roulements sont morts ou pire, que tu perds les billes, c'est l'accident assuré.
Le but du silentbloc, comme son nom l'indique si bien est quand même de stopper les bruits de vibrations qui remontent par les éléments de suspension. Si tu les remplacent par des roulements, tous les bruits de vibrations remonterons dans l'habitacle. Cela va vibrer de partout, de plus pour trouver les bons diamètres de roulements qui s’emmanchent en force dans les bras, à mon avis, bon courage, sans compter que le jour ou tes roulements sont morts ou pire, que tu perds les billes, c'est l'accident assuré.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Non, je peux t'assurer qu'il n'y aucun retour de vibration parasite depuis que je suis passé aux roulements, il n'y a que du gain en réactivité de la suspension. C'est un upgrade connu depuis 30 ans sur certaines américaines et il n'y a aucun souci de sécurité, maintenant il faut pas bricoler çà à la maison avec des roulements de rollers c'est sûr 
pas retrouvé le site FR où je l'avais vu mais similaire trouvé ailleurs: achillesmotorsports.com rubrique solid bushings & mounts
Sur la mustang les axes pivotent bien dans le caoutchouc, il y a d'ailleurs des graisseurs sur certains axes) effectivement sur le silent bloc de la BM avec son axe hexagonal, c'est forcément le caoutchouc qui travaille en torsion (ce qui explique d'autant plus qu'il se déchire avec le temps)

pas retrouvé le site FR où je l'avais vu mais similaire trouvé ailleurs: achillesmotorsports.com rubrique solid bushings & mounts

Sur la mustang les axes pivotent bien dans le caoutchouc, il y a d'ailleurs des graisseurs sur certains axes) effectivement sur le silent bloc de la BM avec son axe hexagonal, c'est forcément le caoutchouc qui travaille en torsion (ce qui explique d'autant plus qu'il se déchire avec le temps)
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