Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

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kawaH2
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Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par kawaH2 »

Adrien-24 a écrit :@ thor_eyerdhal : sauf qu'en cas d'emballement du moteur à cause du turbo, qui s'auto alimente en vapeur d'huile, le régime va largement dépasser le régime maxi (4500 tr sur un common rail Bmw ?).
 
En général sur un diezou le régime maxi est géré par une coupure d'injection (y'a d'autres méthodes), donc en cas d'emballement, y'a plus aucuns garde-fou. 
  pas sur, car la qualité de combustion d'une huile qui vient n'importe comment  n'est pas comparable celle du gasoil injecté finement et au meilleur moment .
 
je ne sais pas si les soupapes des mazouts sont plus lourdes que celles des essences, ou si les ressorts sont moins durs, mais si un essence basique tient 7000t sans soucis, un gasoil doit en faire autant, du moins pour les soupapes?

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JohnCONNOR83
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Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par JohnCONNOR83 »

A mon avis un moteur qui se met à tourner à vide à 7000 tr/mn, ça ne doit pas l'arranger de toute façon. Après il est possible que si le moteur est résistant, il n'est rien eu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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thibault
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Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par thibault »

Thor_Eyerdhal a écrit :Mouais, vu le régime maxi d'une chaudière fioul, pardon d'un moteur diesel... Je doute qu'il puisse avoir affolement des soupapes et contact avec les pistons.
Ce qui peut arriver quand la distribution se décale, mais là on n'envisage pas ce scénario.
???????????????
alors comment dire …
dans le cas d une auto combustion  le régime maxi n est pas déterminé par l accélérateur qui limite a 4500tr 
mais le moteur monte beaucoup plus haut puisque qu il n y a rien pour le limité  …..
on dit 4500 ou 5000 tous simplement car le compte tour ne peut indiquer plus 
 
le contact entre piston et soupape n est pas simplement limité par le regime moteur 
mais aussi par l ecart entre soupape et piston et dans le cas d un diesel du faite de son rapport volumétrique élevé l écart est très faible c est pour ca qu il sont plus sensible au surrégime .
 
quand ca a touché ca ne fait pas de bruit de ferraille ou quoi que ce soit lorsque l on essai de le mettre en route  !
une fois que ca a fait ca place c est a dire soupape , bielle ou autre de tordu cassé il n y a plus de compression 
 c est pour ca que l on dit bruit de perceuse et que ca ne demarre pas .

Thor_Eyerdhal
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Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par Thor_Eyerdhal »

Oui le contact entre piston est lié au régime moteur et uniquement çà.
Car comme tu le dis au PMH de croisement (même si le croisement est faible sur un diesel) les soupapes sont très proches de la calotte.
 
Quand le régime dépasse celui que peuvent encaisser les ressorts de soupapes, il y a affolement et çà peut toucher
D'autant que plus le régime augmente et surtout quand il dépasse les normes prévues et plus la T° monte évidemment plus l'écart entre la calotte et les soupapes diminue...
 
J'ai tout de même du mal à croire que des résidus d'huile dans l'admission puisse amener un surrégime durable même à vide, alors que le système d'injection lui ne va pas envoyer de carburant (car il fonctionne toujours et lit les paramètres moteurs et admission, donc logiquement, il n'envoie plus rien) Ou alors il y en a une sacré quantité.??
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thibault
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Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par thibault »

bonsoir 
que tu le crois ou pas c est pourtant ce qui ce passe .
 google tu tape autocombustion et tu verras .

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Adrien-24
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Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par Adrien-24 »

Ou emballement moteur diesel sur YouTube ;)
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yakut
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Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par yakut »

De toute façon on pourrait passer des heures à « deviner » à distance. Pour y voir plus clair il faudrait diagnostiquer, voir ouvrir le bloc.

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thibault
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Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par thibault »

oui déjà  simplement une prise de compression ,
pour validé ou non le contact piston / soupape

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JohnCONNOR83
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Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Et du coup, qu'en pense le principal intéressé ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Seb 62
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Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par Seb 62 »

Mon beau frère à eu le souci sur un 118d, pas d'emballement moteur, mais casse moteur lors d'un arrêt à un stop, chaine de distribution cassée, et c'est les basculeurs dans la culasse qui ont fait fusible, quelques soupapes de pliées, les pistons n'avaient rien.
Et effectivement, quand on essayait de démarrer, bruit de perceuse, (le moteur tournait bien trop vite pour un diesel), pas de compression.
C'est peut être ce qui s'est passé sur ton moteur. Faut ouvrir ton couvre culasse, tu seras fixé!!! Et concernant ton emballement moteur, tu pense que ton moteur peut tourner combien de temps avec disons, 20cl de gazoil ??? alors avec 20cl d'huile c'est pareil, et il y avait peut-être bien plus de 20cl dans ton intercooler+admission...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
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