Page 3 sur 5

Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !

Publié : sam. juin 22, 2019 8:55 am
par kesseksa
Pour info, j'ai soulvé le X5 (e53 M54) , il ya un seul bouchon de remplissage, mais ya 2 autres prétrous de remplissage non perçer a des niveaux différents, j'ai aussi vu que j'ai un soufflet mort, et je suis bon pour un nouveau cardan

Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !

Publié : sam. juin 22, 2019 9:17 am
par kesseksa
D'ailleurs si vous avez un bon plan tarif/qualité pour le cardan, je suis preneur
Merci

Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !

Publié : sam. juin 22, 2019 10:22 am
par Adrien-24
Oui ça correspond a ce que j'ai vu sur des tuto YouTube pour X5, et le carter est légèrement différent.

Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !

Publié : sam. juin 22, 2019 5:28 pm
par bimeur
safedebul a écrit :D'ailleurs si vous avez un bon plan tarif/qualité pour le cardan, je suis preneur
Merci
 
s'il ne claque pas/pas de jeu, refait juste le soufflet avec de la graisse graphité, et un jeu de collier neuf
 
c'est ce que j'ai fais pour mes cardans de la 540i.

Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !

Publié : sam. juin 22, 2019 8:08 pm
par Adrien-24
Voilà l'X3 est révisé, il restera dans quelques milliers de km à faire la réfection du Vanos, mais ça presse pas.
 
Changement des galets tendeurs + courroies + PAE (une renforcée avec turbine en métal). 
 
Le remplacement du deshuileur, pinaise quelle purge à faire, même avec le support de filtre déposé ça reste assez galère. Je suis bien content de plus avoir à le faire sur ma 530i.
Il avait déjà été changé je pense, car la durite qui part vers le carter d'huile n'était pas d'origine, c'était un bout de durite carburant. Il était assez sale, de la boue d'huile séchée, mais pas un pet de mayo. 
Etonnant comme certains M54 font de la mayo à gogo, comme celui de ma 530i, et d'autre rien du tout...
 
 
Sinon voici la tronche de l'huile issue de la 3ième vidange de BVA, huile neuve à gauche, c'est encore bien forcé & opaque :
 
Image
Image
 
Et quelques photos/étapes de la dépose/repose du support de filtre à huile :
 
il était bien dégueux, le joint assez sec, bientôt cassant, tout raplapla :
 
Image
 
C'est mieux :
 
Image
 
A la repose j'ai rajouté de la Loctite 518 sur les plans de joint du support, histoire d'assurer le coup, et serrage au couple à 22NM selon le TIS.
 
Berk, ca fuyait bien :
 
Image
 
Merci le nettoyant frein, pinceau, puis soufflette : 
 
Image
 
 
Le manchon d'admission était un peu craqué au niveau du petit raccord vers l'actuateur, j'ai tenté une réparation au silicone (loctite SI5940), je pense (j'espère) que ca tiendra un moment :
 
Image
 
D'ailleurs c'était pas du luxe de devoir déposer l'actuateur, l'axe bougeait assez mal, ça aurait fini par faire remonter des erreurs en roulant, je l'ai bien nettoyé et l'axe pivote de nouveau facilement.

Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !

Publié : dim. juin 23, 2019 8:02 am
par bimeur
tu n'aurais pas du mettre de la pate en plus du joint pour le support.....bref, tu verras dans le temps....

Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !

Publié : dim. juin 23, 2019 9:27 am
par Adrien-24
Je l'ai fait sur mon M54 en 2015, depuis RAS. On verra ^_^

Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !

Publié : dim. juin 23, 2019 12:09 pm
par patgtr91
Adrien-24 a écrit :Je l'ai fait sur mon M54 en 2015, depuis RAS. On verra ^_^
ça m'arrive de le faire aussi ,  devoir re démonter pour  une petite fuite après , c'est casse nuts parfois  ,  sans en mettre des tonnes, juste un petit filet de Loctite , ça rassure ...
 
 
par contre une question qui me taraude depuis un moment avec le mien  ,   l'huile monte comment dans le support de filtre/filtre  ,  parce que rien  ne va  "puiser " dans le carter d'huile  ... 
 
c'est un conduit de la culasse qui s'en charge  ?? 
 
ps: pour la mayonnaise  , je suppose que ça dépend du stockage de la voiture , et des t°  fraiches dehors , ça doit être plus rare l'été .

Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !

Publié : dim. juin 23, 2019 8:13 pm
par AbuShemsy
Belle différence les 2 huiles. Ça fait réfléchir.

Re: X3 3.0I - Second M54B30 Dans La Famille !

Publié : dim. juin 23, 2019 8:39 pm
par bimeur
patgtr91 a écrit :ça m'arrive de le faire aussi ,  devoir re démonter pour  une petite fuite après , c'est casse nuts parfois  ,  sans en mettre des tonnes, juste un petit filet de Loctite , ça rassure ...
 
 
par contre une question qui me taraude depuis un moment avec le mien  ,   l'huile monte comment dans le support de filtre/filtre  ,  parce que rien  ne va  "puiser " dans le carter d'huile  ... 
 
c'est un conduit de la culasse qui s'en charge  ?? 
 
ps: pour la mayonnaise  , je suppose que ça dépend du stockage de la voiture , et des t°  fraiches dehors , ça doit être plus rare l'été .
 
l'huile monte vie le conduit aménagé dans le bloc, après la pompe.