Guillaume de Montenois a écrit :Attention ce sujet vire sur le Flexfuel

Très jolie E46, bel achat, félicitation.
En effet, bon ça me dérange pas si ça parle M54
Sinon déjà quelques travaux effectués sur la 330:
- Vidange moteur;
- Changement des silent-blocs de triangle avants;
- Activation des options de fermetures des portes;
- Lecture/Raz des codes défauts: des défauts de sonde lambda et de tensions batterie étaient présents, le vendeur venait justement de changer la batterie, à voir si ça revient pour les lambda

- Ouverture de la valve d'échappement: le bruit est bien plus sympa sous les 3000tr, mais aucune différence au dessus! c'est à se demander si la valve n'est pas justement là pour la rendre moins bruyante à bas régime
J'aimerais bien que ce 6L se fasse un peu mieux entendre quand même... je me surprend à baisser le volume de l'autoradio et à ouvrir la fenêtre à fond pour l'entendre
A venir:
- Installation du bluetooth audio sur l'autoradio d'origine;
- Transition vers l'E85, avec surement changement des bougies et vérifications des bobines si j'arrive à trouver des infos dessus.
AbuShemsy a écrit :Raison pour laquelle il est conseillé de changer la pompe en prévention et le filtre après 1000km.
Pour l'E85, je ne suis pas étonné qu'il puisse y avoir des personnes qui mettent directement un plein d'E85 sans aucune modifications ou préparation et qui tombent en panne.
Après quelques recherches, il est évident qu'il y a des précautions à prendre sur la propreté du réservoir ou a minima filtre et pompe à essence.
Et pis sinon, j'croise les doigts