E39 conseil achat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: E39 conseil achat

Message par 325ix86 »

seblebreton a écrit : dim. janv. 02, 2022 1:07 pm sinon pour les coussins, c'est juste une option en faite, tu peux avoir un modèle de 1998 et l'avoir,
ce qui était une super option à l'époque, genre tu as la même hauteur de caisse peut importe le poids dans le coffre,
même chargé tu as une super tenu de route.
genre grande famille avec valise et tout le bordel pour partir en vacances,
perso, j'en avais pas besoin, donc, j'ai privilégié sans cette option car quand ça tombe en panne, ba tas les roues dans le passage de roue :unsure2:
Le correcteur d'assiette était de série sur 528i, 530i et 540i et en option sur les autres motorisations

bimeur

Message par bimeur »

tuomas a écrit : mar. janv. 04, 2022 6:42 am La e60 indique au tableau de bord ce qui était caché avec les plus anciennes, et qui se terminait souvent mal. Problème de surchauffe, problème de fuite de courant, problème de pneu dégonflé...

Je n'ai jamais eu à redire de ses voyants, qui sont effectivement plus fréquents et nombreux mais c'est simplement qu'avant ils n'existaient pas et on devait rouler les yeux rivés sur la température d'eau moteur.

Moins de 200 000? Comme je l'ai souvent mentionné, attention au "passage de cap", entre 160 et 180k. C'est souvent là que les gros frais nécessaires pour aborder les 200 000 surviennent.
malheureusement, même passé les 200 000kil', les pièces devant être remplacé ne le sont pas.......
Image

seblebreton

Message par seblebreton »

tuomas, ba quoi, c'est fiable une bm pas besoin de témoins :lol:

j'en ai connu des e60 et à chaque fois, gros problèmes électroniques
sans parler de l'intérieur, super bouton de chauffage :noexpression:
après la e39, c'est même plus qu'ils ont reculé :(

sinon en 520, je te conseil fortement la phase 2, qui est un 2.2 ;)

dem69

Message par dem69 »

Comme cela a été dit, la E39 est une routière bien construite. Il faut toutefois ajouter à l'usure liée au KM celle du temps notamment au niveau des caoutchoucs qui perdent leurs "plastifiants" et deviennent cassants et inefficaces. J'ai une 525 TDS Touring pack luxe BV meca depuis plus de 15 années (322 000 KM) et certains frais sont incontournables: Amortisseurs AV, train AV, radiateur moteur, pompe à eau, volant moteur et embrayage et train AR... Il faut porter une attention toute particulière à la corrosion du coté des plots de levage et sur le hayon pour les Tourings car ne rêvons pas une grande majorité de celles en vente sont des imports d'Allemagne ou d'Italie. Les coûts d'utilisation sont très réduits (dans ma config moteur) par rapport au générations suivantes et au X5. Pour les culasses, nombre d'entre elles, essence ou diesel, ont reçu le produit miracle mais cela tient dans le temps. Le coffre n'est pas immense, moins bien qu'une A6 mais cela reste raisonnable à 4. Bonne recherche.

Superfly

Message par Superfly »

Ca y est je vais voir la premier E39 samedi apres midi.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2097810206.htm

Perso je trouve qu elle est trop cher, mais elle est à côté de chez moi et donc facile à allez voir.

C est une 520 j aurais voulu une 523. Mais bon

Si vous avez des conseils je suis preneur.

seblebreton

Message par seblebreton »

C'est même plus qu'elle est chère :blink:
certes elle est propre mais quand même, pour une e39 phase 1, 150 ch c'est limite,
et pas beaucoup d'options :closedeyes:

ou alors j'ai loupé un truc, les e39 deviendraient des youngtimers ? :lol:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Pourquoi pas une belle e38 730d , trés confortable et moins gourmande que ma 120 d .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Zden

Message par Zden »

En motorisation M52, j'ai eu le 2,8 litres avec une E36 coupé, le 2,5 litres (170 cv) avec une E39 523i et actuellement le 2 litres avec une E46 coupé.

En consommation l'écart n'est pas énorme. Pour un usage non quotidien et intensif le gain ne vaut pas vraiment la baisse de performances. A voir le tarif d'assurance.

Le 2,8 tracte dès les bas régimes, c'est logiquement le plus performant. Le 2,5 tracte moins en bas, mais il marche quand même bien, on a pas l'impression d'être sous-motorisé.

Le 2 litres n'est désagréable, doux et souple en bas, temps qu'on roule tranquille et qu'on a pas besoin d'accélérer franchement. Il faut bien monter dans les tours pour qu'il s'énerve un peu et ce n'est pas violent. Pour une reprise correcte sur autoroute il faut rentrer une vitesse. Pour un dépassement sur route, il faut parfois en tomber deux pour repartir vers 4500 t/mn. Mais je m'en accommode et je garde la 320 ci, que j'aime bien quand même, car j'ai une autre BM assez performante pour voyager.

Superfly

Message par Superfly »

Bon j ai vu le bolide.
La conclusion courte je vais passer mon chemin je pense.
J ai repere des defauts ici ou la

Elle marche bien, le moteur est efffectivement un peu leger au vue du poid.
Il faut que ca se lance un peu, apres j ai fait un essai court mais suffisant pour me rendre compte.

C est agreable à conduire.

Pour la serie 7 effectivement j y ai aussi pensé.
Il y un V8 pas loin de chez moi mais les V8 ca fait peur .

Le diesel j y pense des fois mais je ne vais pas rouler beaucoup 10 000km par an pas plus.
Ca me parait pas utile du coup

dem69

Message par dem69 »

Cette 520 I est une belle importation (avec un KM totalement invérifiable....) ..... Je regarderai tout de même du coté des 530 D car l'agrément est bien là quoique l'on en dise et elles sont présentes en nombre sur le marché de l'occasion.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »