y'a certains prix qui font un peu peur
E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..
- r2087
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Re: E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..
Sympa tes fichiers 
y'a certains prix qui font un peu peur
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- Skateanddrum
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Re: E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..
Salut,
je peux me tromper mais si tu suis ses dépenses en enlevant la partie assurance et vidange boite tu tombes à environ 8900 euros pour environ 5/6 ans soit environ 1500 euros par an à la louche de frais purement mécaniques.
C'est pas si déconnant quand tu vois ce que j'ai dépensé pour la mienne aussi.
Il y a toujours à faire sur ces voitures, la preuve je pensais être tranquille mais depuis une semaine j'ai le volant qui retremble fort, je soupçonne un disque voilé car ca freine par accoups, les disques en Brembo avant c'est mini 110 euros, les plaquettes 40 euros, en ATE c'est 50% de plus
.
Idem, en allant la laver j'ai une partie du vernis qui a sauté sur la malle arrière (bah oui il a 20 ans le vernis
), et bah la carrosserie ça s'invente pas, faut payer c'est tout ...... rien que pour ces 2 éléments je vais sûrement passer 500 euros et l'année n'est pas finie.
A minima un bugdet de 1000 euros par an, ça ne m'étonne même pas, je tablerai même sur plus que ça pour avoir une voiture en vrai bon état !
je peux me tromper mais si tu suis ses dépenses en enlevant la partie assurance et vidange boite tu tombes à environ 8900 euros pour environ 5/6 ans soit environ 1500 euros par an à la louche de frais purement mécaniques.
C'est pas si déconnant quand tu vois ce que j'ai dépensé pour la mienne aussi.
Il y a toujours à faire sur ces voitures, la preuve je pensais être tranquille mais depuis une semaine j'ai le volant qui retremble fort, je soupçonne un disque voilé car ca freine par accoups, les disques en Brembo avant c'est mini 110 euros, les plaquettes 40 euros, en ATE c'est 50% de plus
Idem, en allant la laver j'ai une partie du vernis qui a sauté sur la malle arrière (bah oui il a 20 ans le vernis
A minima un bugdet de 1000 euros par an, ça ne m'étonne même pas, je tablerai même sur plus que ça pour avoir une voiture en vrai bon état !
- tuomas
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Re: E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..
Oui mais je ne conseillerais pas d'enlever des éléments pour se faire une bonne idée.
Par exemple, 345 chf de vidange c'est 6 vidanges à la 5w30 de qualité.
Fait en garage, cela peut correspondre à UNE vidange... mettons 2. Mais tu peux donc tripler ce montant si tu ne fais pas toi même.
Le même entretien que je montre ci dessus en garage reviendrait au minimum au double voire au triple.
Par exemple, 345 chf de vidange c'est 6 vidanges à la 5w30 de qualité.
Fait en garage, cela peut correspondre à UNE vidange... mettons 2. Mais tu peux donc tripler ce montant si tu ne fais pas toi même.
Le même entretien que je montre ci dessus en garage reviendrait au minimum au double voire au triple.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Chaneyvroum
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Re: E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..
Moi qui pensais que l'achat d'une telle auto était synonyme de tranquillité d'esprit, sous-entendu acheter un véhicule fiable et durable..
Ben je tombe un peu des nues vu ce que vous me dites haha
Je visualisais vraiment l'achat d'une ptite série 5, 8k,10k, rajouter quelques 3 ou 4k € pour la rendre bien, et enchaîner quelques vidanges (et autres banalités mécanique a ma portée) et ce pour au moins 5 années, avant d'avoir d'autres ennuis financièrement plus lourds.
Mais encore une fois à vous lire, y a toujours un truc qui capote, qui peut potentiellement immobiliser l'auto et ce plus couramment que ce je me laissais imaginer.
Quand vous raisonnez budget / an, je me dis que finalement c'est juste le ratio qui fait montre de ce montant là, alors qu'en réel il y aura une année ou 2 blanches, et une année charnière avec quelques grosses dépenses qui plombent inévitablement la moyenne annuelle. J'essaye de me rassurer en disant ça.
Ben je tombe un peu des nues vu ce que vous me dites haha
Je visualisais vraiment l'achat d'une ptite série 5, 8k,10k, rajouter quelques 3 ou 4k € pour la rendre bien, et enchaîner quelques vidanges (et autres banalités mécanique a ma portée) et ce pour au moins 5 années, avant d'avoir d'autres ennuis financièrement plus lourds.
Mais encore une fois à vous lire, y a toujours un truc qui capote, qui peut potentiellement immobiliser l'auto et ce plus couramment que ce je me laissais imaginer.
Quand vous raisonnez budget / an, je me dis que finalement c'est juste le ratio qui fait montre de ce montant là, alors qu'en réel il y aura une année ou 2 blanches, et une année charnière avec quelques grosses dépenses qui plombent inévitablement la moyenne annuelle. J'essaye de me rassurer en disant ça.
- christophe_w
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Re: E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..
Hello,
Je rejoins les estimations précédentes - il vaut mieux prévoir large. Ce sont des autos qui vont sur 25 ans, même bien conçues le temps et l'utilisation font leur œuvre...
Après l'optique de pas mal de gens ici c'est de faire un entretien suivi, avec des pièces de qualité. Sur la durée, le véhicule te le rendra bien.
Mon e46 va sur 350000km, et je continue pareil. J'ai dans l'optique de la garder encore très longtemps (dans l'idéal je ne compte jamais m'en séparer). Du coup d'un point de vue comptable les frais d'entretien s'envisagent aussi différemment.
Je dois dire aussi que depuis que je l'ai, je n'ai pas vraiment eu de surprise. Mais en 100000km forcément il y a eu de l'entretien.
Je rejoins les estimations précédentes - il vaut mieux prévoir large. Ce sont des autos qui vont sur 25 ans, même bien conçues le temps et l'utilisation font leur œuvre...
Après l'optique de pas mal de gens ici c'est de faire un entretien suivi, avec des pièces de qualité. Sur la durée, le véhicule te le rendra bien.
Mon e46 va sur 350000km, et je continue pareil. J'ai dans l'optique de la garder encore très longtemps (dans l'idéal je ne compte jamais m'en séparer). Du coup d'un point de vue comptable les frais d'entretien s'envisagent aussi différemment.
Je dois dire aussi que depuis que je l'ai, je n'ai pas vraiment eu de surprise. Mais en 100000km forcément il y a eu de l'entretien.
- tuomas
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Re: E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..
Un homme averti en vaut deux!
Une série 5 est une voiture de luxe, il faut le rappeler, en tout cas c'est l'ouverture dans le segment de la grande berline luxueuse. L'entretien est donc conséquent, l'a toujours été, et l'âge n'aide en rien.
Pour ma part, avec mon expérience des bavaroises, ce que je peux dire c'est que tout commence à merdoyer sur une auto entre ses 20 et 30 ans.
Le schéma est un peu le suivant:
- première décennie "bénie" (et encore...) du premier proprio.
- deuxième décennie du laisser aller car "ça roule bien sans aucun entretien une BMW, suffit de faire la vidange tous les 25k kils comme le demande la voiture!"
- troisième décennie du passage de la mort: ou bien le dernier proprio l'use à la corde et la vend pour export, ou bien l'auto est récupérée juste à temps dans sa petite vingtaine et bichonnée pour lui permettre de refaire 20 ans de nouveau.
Après, entre 40 et 50 il est temps d'envisager une utilisation très restreinte mais on s'éloigne du sujet.
Une série 5 est une voiture de luxe, il faut le rappeler, en tout cas c'est l'ouverture dans le segment de la grande berline luxueuse. L'entretien est donc conséquent, l'a toujours été, et l'âge n'aide en rien.
Pour ma part, avec mon expérience des bavaroises, ce que je peux dire c'est que tout commence à merdoyer sur une auto entre ses 20 et 30 ans.
Le schéma est un peu le suivant:
- première décennie "bénie" (et encore...) du premier proprio.
- deuxième décennie du laisser aller car "ça roule bien sans aucun entretien une BMW, suffit de faire la vidange tous les 25k kils comme le demande la voiture!"
- troisième décennie du passage de la mort: ou bien le dernier proprio l'use à la corde et la vend pour export, ou bien l'auto est récupérée juste à temps dans sa petite vingtaine et bichonnée pour lui permettre de refaire 20 ans de nouveau.
Après, entre 40 et 50 il est temps d'envisager une utilisation très restreinte mais on s'éloigne du sujet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Chaneyvroum
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- Localisation : Besançon
Re: E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..
Et on se situe dans cette tranche de la vie de l'auto, j'apprécie beaucoup tes remarques, ça se sent qu'elles ne sont pas sorties du chapeau "comme ca", il y a vraiment une expérience derrière.
Et c'est valable pour les autres membres ayant fais parts de leur retour d'utilisation.
C'est vraiment ce genre d'échanges que j'apprécie, ça permet de bénéficier de votre expérience afin d'éviter de faire une connerie, ou plutôt d'être au courant de ce qui m'attend.
Grosso modo, j'ai toutes les clés en main pour réaliser le bon achat, et mon attention à été bien attirée sur les frais de maintenance que j'aurai à l'issue. Trop cool j'ai trop hâte
- bimeur
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Re: E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..
pour info je refais le train arrière de l'E91 en ce moment, et encore, ya pas tout (les 4 gros SB de berceau, et les SB de ponts ne seront pas changé), j'en suis a 1200balles, pont d'occase compris (ele a 380 000km actuellement)
En tout et pour tout depuis qu'on l'a acquis, c'est celle qui nous coute le moins cher. Entre la pompe a eau eletrique, le train avant, l'embrayage/volant moteur, les charbons d'alternateur, le démarreur neuf, bobines, ' alortos, puis maintenant le train arrière (je ne parle pas des petits consommables tels que pneus ou freins) on a claqué environ 3200balles en 8ans
En tout et pour tout depuis qu'on l'a acquis, c'est celle qui nous coute le moins cher. Entre la pompe a eau eletrique, le train avant, l'embrayage/volant moteur, les charbons d'alternateur, le démarreur neuf, bobines, ' alortos, puis maintenant le train arrière (je ne parle pas des petits consommables tels que pneus ou freins) on a claqué environ 3200balles en 8ans
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Chaneyvroum
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- Localisation : Besançon
Re: E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..
Tient, pourquoi avoir acheté un pont complet pour refaire le tient ?
C'est si onéreux que ça à "rénover" un pont / train roulant ?
Le prix à l'unité des silentsblocs etc. ou même les extracteurs divers et variés cela n'a pas l'air si cher je trouves. Bon après je me suis pas encore penché à 100% vu que j'ai pas d'auto à traiter.
Mais j'y cogite. Comme tout le reste.
3200/8ans soit 400 balles par année ça va !
Certes c'est + onéreux qu'une clio, mais même en ajoutant le matériel pour les entretiens courants 2x par ans admettons je trouve ce montant raisonnable !
Merci pour ton retour en tout cas
C'est si onéreux que ça à "rénover" un pont / train roulant ?
Le prix à l'unité des silentsblocs etc. ou même les extracteurs divers et variés cela n'a pas l'air si cher je trouves. Bon après je me suis pas encore penché à 100% vu que j'ai pas d'auto à traiter.
Mais j'y cogite. Comme tout le reste.
3200/8ans soit 400 balles par année ça va !
Certes c'est + onéreux qu'une clio, mais même en ajoutant le matériel pour les entretiens courants 2x par ans admettons je trouve ce montant raisonnable !
Merci pour ton retour en tout cas
- tuomas
- Membre du club

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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..
Pour le coup, bimeur fait tout, tout seul.
Un train arrière à faire refaire en garage, je ne te parle pas du prix... enfin si, tu dois déjà être aux 3200 mentionnés en gros.
Les e9x sont connues pour des faiblesses du pont.
Un train arrière à faire refaire en garage, je ne te parle pas du prix... enfin si, tu dois déjà être aux 3200 mentionnés en gros.
Les e9x sont connues pour des faiblesses du pont.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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