Avis Aux Possesseurs De M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
romain251

Re: Avis Aux Possesseurs De M3 E46

Message par romain251 »

slt, j'ai déja parcouru 35000km et les coussinets ne st pas encore changés, le moteur peut il etre endommagé?

Invité

Message par Invité »

@romain: t'a reçu le courrier pour faire changer les coussinets ou tu les a déjà fait changer?

Si t'es dans le premier cas (comme moi), fait les changer au plus tôt et si tu sent un claquement au ralenti coupe tout et appel l'assisstance BMW.

Si tu es dans le deuxième cas, et qu'il te les ont changés (quand ils t'ont changée le moteur): "The engine in my M3 was previously replaced. Does the service action still need to be performed?
(A22) It depends on the production date of the replacement engine. The customer should consult with the authorized center or customer relations to confirm whether the vehicle is affected."

En gros, pour être sûr appel BMW France.

romain251

Message par romain251 »

coussinets de bielle changés le 28/09/04. RAS pour l'instant...pourvu que sa dure!!

max93

Message par max93 »

ya un "delais" pour changé ces fameux coussinet avant que ca casse ??
si (par ex) les coussinet ont etez changez a 100000 kilometres, le moteur na pas deja un peu trop morflé ??

merci pour vos reponses ;)

EDIT---ce topic n'est pas a la bonne place
Image

bultex

Message par bultex »

dédidément ! les M3 E46, ce n'est pas ça.. :(
je viens de lire le post suivant:
casse moteur M3 E46
et quand le vois la galère...Je trouve l'attitude de BMW France un peu "light"... :angry:
Bon courage à tous

max93

Message par max93 »

max93 a écrit :ya un "delais" pour changé ces fameux coussinet avant que ca casse ??
si (par ex) les coussinet ont etez changez a 100000 kilometres, le moteur na pas deja un peu trop morflé ??

UP du coups :rolleyes: :wacko:
bultex a écrit :dédidément ! les M3 E46, ce n'est pas ça.. :(
je viens de lire le post suivant:
casse moteur M3 E46
et quand le vois la galère...Je trouve l'attitude de BMW France un peu "light"... :angry:
Bon courage à tous
post directement ds le topic concerné la porochaine fois ;)
Image

aramis

Message par aramis »

max93 a écrit :ya un "delais" pour changé ces fameux coussinet avant que ca casse ??

non, un coussinet soit c'est mort soit ca ne l'est pas, par contre quand il est raide tu peux degager le moteur vite fait à partir du moment ou dans un premier temps il sert de "fusible" entre la tete de bielle et le vilebrequin.

si tu insistes toute la matiere du coussinet va se desagreger et alors la bielle attaquera directement le maneton du vilebrequin avec toutes les consequences que cela peut avoir....

max93

Message par max93 »

aramis a écrit :non, un coussinet soit c'est mort soit ca ne l'est pas, par contre quand il est raide tu peux degager le moteur vite fait à partir du moment ou dans un premier temps il sert de "fusible" entre la tete de bielle et le vilebrequin.

si tu insistes toute la matiere du coussinet va se desagreger et alors la bielle attaquera directement le maneton du vilebrequin avec toutes les consequences que cela peut avoir....
merci aramis ;)
Image

AngeM5

Message par AngeM5 »

salut,

quand les coussinets sont bien attaqués, tu entends des cliquetis dans le bas moteur, et souvent perte de puissance vraiment sur la fin.
L'histoire de pompe à huile defectueuse peut avoir un lien direct sur l'usure des coussinets, qui n'ont peut être pas de soucis et qui sont au contraire solides pour résister aux disfonctionnement de la pompe.
C'est ce qui pourrait expliquer que certains moteurs cassent à 10000km et d'autres à 70000km, l'écart me parait grand si il s'agissait d'un défaut dans l'alliage des coussinets. A mon avis des pompes merdent plus que d'autres.
Je connaisait pas ce problème de pompe, juste les coussinets, mais maintenant le lien me parait flagrant.
Qu'en pensez vous?
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

manouche

Message par manouche »

AngeM5 a écrit :salut,

quand les coussinets sont bien attaqués, tu entends des cliquetis dans le bas moteur, et souvent perte de puissance vraiment sur la fin.
L'histoire de pompe à huile defectueuse peut avoir un lien direct sur l'usure des coussinets, qui n'ont peut être pas de soucis et qui sont au contraire solides pour résister aux disfonctionnement de la pompe.
C'est ce qui pourrait expliquer que certains moteurs cassent à 10000km et d'autres à 70000km, l'écart me parait grand si il s'agissait d'un défaut dans l'alliage des coussinets. A mon avis des pompes merdent plus que d'autres.
Je connaisait pas ce problème de pompe, juste les coussinets, mais maintenant le lien me parait flagrant.
Qu'en pensez vous?
J'aime beaucoup BMW (J'en ai deux), mais en ce qui concerne les moteurs motorsport, ye quand meme un problème. L'entreprise pour laquelle je travaille a eu des M3 E46 (pour faire des tests circuits) et a eu pas mal de problème coté moteur. Elle possède aussi des porsche (dernier achat boxster, 997 C2S et 997 turbo), et notament une 996 3.4L, qui a 100 000km de circuit, moteur OK....
Déjà que les M3 ne freinent pas bien, si en plus le moteur lâche....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »