Clignotants Blanc E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
glamdring

Re: Clignotants Blanc E39

Message par glamdring »

Salut à vous deux,

J'attends vos impressions sur les glaces montées pour voir si je me laisse tenter :)

Sinon pour la 528, c'est clair que la puissance rend la voiture très disponible à tous les régimes... En fait, tu ne te pose jamais la question de savoir si tu pourras suivre quelqu'un.

La question c'est plutôt "ai-je besoin de descendre un rapport ou mon couple suffira?" :devil:

En tout cas c'est pas mou du tout, meme si grace au couple tu peux conduire sur un filet de gaz et dans un silence religieux B)

A+

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Les miens aussi sont arrivés

mais j'étais pas là :wacko:

demain

tiens moi au jus
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

sylbac

Message par sylbac »

Bonjour !

Ayé je les ai monté !!!!

Je n'ai pas encore les photos mais voici mes impressions :

1) Démontage

C'est assez simpre voir très simple :

- Première chose à faire, démonter les quatres vis qui tiennent le bloc compet du phare
- Débranchez tous les cables
- Sortir le bloc délicatement en faisant attention à ne pas rayer le spoiler
- Une fois le bloc sorti, on y voit déjà plus clair. On comprend alors comment démonter la vitre de phare
- Il faut commencer par enlever la levre inférieur de finition (le morceau de plastique peint couleur carosserie) en déposant le clip latéral et les deux clips du dessous
- Tout autour du bloc, il y a plusieurs clips en plastique Il suffit avec un couteau (le tournevis est trop fin) de délicatement "déclipser"... ATTENTION NE JAMAIS FORCER ça doit venir tout seul...si un clips casse, c'est l'étanchéité qui risque d'en pâtir
- Une fois la vitre enlevée, on se retrouve avec d'un coté le bloc du phare et les plastiques réfléchissant (surtout ne pas les essuyer avec un chiffon au risque de les rayer), normalement ils sont propres (les miens l'étaient en tous cas (1997))
- Les vitres rondes des deux optiques peuvent alors être enlever en tirant sur les 4 clips métalliques avec une pince (lorsque j'ai reçu mes vitres, il y avait des clips de rechange)

Voilà pour la première étape, le démontage est terminé..C'est Très simple à faire, même sans explication c'est logique

Il est très important de bien nettoyer avec de l'eau et du savon les verres des optiques pour un rendu parfait au remontage.

Montage :

Ben quand on a su démonter, on sait normalement remonter en procédant dans l'ordre inverse :P

Petits conseils : person j'ai effectué le remontage du bloc dans la maison près d'un radiateur pour éviter d'emprisoner de l'air humide dans le phare...quoiqu'il arrive, il y a normalement sur le dessus du bloc un bouchon à ouvrir en cas de condensation dans le phare, et un morceau de durite pour le clignotant.

Au remontage, il faut bien faire attention au joint et éviter de le pincer..c'est tout

Penser à acheter des ampoules orange pour les clignotants. Attention le positionnement des détrompeur sur le culot de l'ampoule peut etre différent...si c'est le cas il suffit de "poncer" avec du papier abrasif un des deux picots (c'est ce que j'ai fait)

Le résultat est vraiment bleuffant...même ma femme a remarqué sans que je lui dise quoique ce soit !

Les avantages :

- ca rajeunit la voiture (vitres de phare impecables)
- on a des clignotants blanc
- cça éclair carrément mieux la nuit !

Que des avantages pour a peine plus de 100 euros ! alors foncez !

Je ne suis pas bricoleur, ni garagiste, c'est à la porté de tout le monde.

Durée : en travaillant avec soin, j'ai mis une heure par phare.

Voilà a+ !! :surprise:
335dA Edition Sport

LagunaMatata

Super c'est cool :thup:

J'attends les photos

Je vais chercher les miens ce soir et les monterais ce week-end surement

A++
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

LagunaMatata

J'ai recu les miens B)

C'est de la bonne marchandise aussi , j'ai les clips fournis avec :thup:

Par contre il a oublié de mettre les clignotants latéraux :(

LagunaMatata

J'ai recu les latéraux

Quelqu'uns sait comment on déclipse les anciens sans abimer la peinture ??

Et ou trouve t'on des ampoules oranges ??

LagunaMatata

sylbac

Message par sylbac »

hello,

Bon boulot francky !

Prochaine étape, l'arrière !!

Qui trouve le meilleur plan ??

Euh, j'aimerais bien mettre mes photos mais....comment on en insère une ?? :oupsss:
335dA Edition Sport

sylbac

Message par sylbac »

Au fait Francky, il faut changer la photo de ta signature maintenant !
:D
335dA Edition Sport

LagunaMatata

j'ai trouvé l'arrière moi mais :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »