Bonjour !
Ayé je les ai monté !!!!
Je n'ai pas encore les photos mais voici mes impressions :
1) Démontage
C'est assez simpre voir très simple :
- Première chose à faire, démonter les quatres vis qui tiennent le bloc compet du phare
- Débranchez tous les cables
- Sortir le bloc délicatement en faisant attention à ne pas rayer le spoiler
- Une fois le bloc sorti, on y voit déjà plus clair. On comprend alors comment démonter la vitre de phare
- Il faut commencer par enlever la levre inférieur de finition (le morceau de plastique peint couleur carosserie) en déposant le clip latéral et les deux clips du dessous
- Tout autour du bloc, il y a plusieurs clips en plastique Il suffit avec un couteau (le tournevis est trop fin) de délicatement "déclipser"... ATTENTION NE JAMAIS FORCER ça doit venir tout seul...si un clips casse, c'est l'étanchéité qui risque d'en pâtir
- Une fois la vitre enlevée, on se retrouve avec d'un coté le bloc du phare et les plastiques réfléchissant (surtout ne pas les essuyer avec un chiffon au risque de les rayer), normalement ils sont propres (les miens l'étaient en tous cas (1997))
- Les vitres rondes des deux optiques peuvent alors être enlever en tirant sur les 4 clips métalliques avec une pince (lorsque j'ai reçu mes vitres, il y avait des clips de rechange)
Voilà pour la première étape, le démontage est terminé..C'est Très simple à faire, même sans explication c'est logique
Il est très important de bien nettoyer avec de l'eau et du savon les verres des optiques pour un rendu parfait au remontage.
Montage :
Ben quand on a su démonter, on sait normalement remonter en procédant dans l'ordre inverse
Petits conseils : person j'ai effectué le remontage du bloc dans la maison près d'un radiateur pour éviter d'emprisoner de l'air humide dans le phare...quoiqu'il arrive, il y a normalement sur le dessus du bloc un bouchon à ouvrir en cas de condensation dans le phare, et un morceau de durite pour le clignotant.
Au remontage, il faut bien faire attention au joint et éviter de le pincer..c'est tout
Penser à acheter des ampoules orange pour les clignotants. Attention le positionnement des détrompeur sur le culot de l'ampoule peut etre différent...si c'est le cas il suffit de "poncer" avec du papier abrasif un des deux picots (c'est ce que j'ai fait)
Le résultat est vraiment bleuffant...même ma femme a remarqué sans que je lui dise quoique ce soit !
Les avantages :
- ca rajeunit la voiture (vitres de phare impecables)
- on a des clignotants blanc
- cça éclair carrément mieux la nuit !
Que des avantages pour a peine plus de 100 euros ! alors foncez !
Je ne suis pas bricoleur, ni garagiste, c'est à la porté de tout le monde.
Durée : en travaillant avec soin, j'ai mis une heure par phare.
Voilà a+ !!