
En attendant les occas nous tendent les bras.


Je pense que d'ici 10 ans, plus aucune "m", ni autre voiture sportive de prestige, ne sera disponible avec une boîte manuelle et c'est bien dommage.SMG 7 rapports (super mais on pourra plus avoir de manuel sur une "M" ?)
On peut supprimer les synchros d'une boîte ? Ca améliore le rendement ?HANS a écrit :Militant défenseur des boîtes non synchro
Wouarf....HANS a écrit :HANS (Militant défenseur des boîtes non synchro et des freins à câbles - le liquide de frein peut pas s'échauffer)
Par "rendement", j'entendais "dissipation d'une partie des chevaux-vapeur par effet joule. Une boîte synchro n'a-t-elle pas aussi un peu plus d'inertie ?Sportevo3 a écrit :Wouarf....![]()
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Euh, non, Titane, une boîte sans synchros, ça existe, mais ça n'améliore en rien le rendement en usage traditionnel sur la route... Que du contraire, tu mets 2 plombes pour changer de rapport cause double embrayage obligatoire à la montée et double débrayage obligatoire à la descente itou....
C'est marrant, mais c'est un peu fatiguant à la longue... et ça marche pas à tous les coups!![]()
@+
Julien (passionné de boîtes Fuller à crabots!![]()
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