Bmw M1

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thierrym5

Re: Bmw M1

Message par thierrym5 »

C'est vrai que depuis que ba....le est là ça s'arange pas. Et chez audi ils font de trés belle auto. dommage que ce soit des tractions ou des quattro. Pour moi BMW s'est arreté à la E38,E39 et E46. Depuis c'est tout mort. Vivement que la marque rescucite... :amen:
En attendant les occas nous tendent les bras. :ckdo: :noelcoucou:
M for ever Image

catch

Message par catch »

Ah les gouts et les couleurs...

Perso les derniere audi je les trouve minable avec leurs nouvel calandre!
Image

L74

Message par L74 »

Même si je suis pas un grand fan des nouvelles BM, on s'y fera. A chaque génération, c'était la même chose. :huh:
Et pour avoir essayer pas mal de caisses, AUDI n'a que son image car que ce soit en essence ou en diesel (le pire :ranting: ), je n'y trouve aucun plaisir de conduite. La finition est top mais c'est tout.
BM sera toujours BM ( .......j'espère :amen: ).

thierrym5

Message par thierrym5 »

Bien sur que bm sera tjs bm car il reste la propulsion et l'agrement moteur quand même. :thup: :surprise:
M for ever Image

Titane

Message par Titane »

Si j'ai compris :
3.0L (ça, pas sûr d'avoir compris)
310ch (c'est peu pour un 3.0L tout nouveau chez BM, c'est le rendement d'il y a 10 ans ! Et c'est peu par rapport à une RS3 de 350ch et peu par rapport à une 130i de 258ch et peu par rapport à un "M coupé" de 325ch)
SMG 7 rapports (super mais on pourra plus avoir de manuel sur une "M" ?)

jac81

Message par jac81 »

Apparemment ça choquerais beaucoup de monde si BMW sortait la version sportive de la série 1 sous l'appellation "M1"...
Ca vous a aussi choqué quand la 328 a été réssucitée? C'est un peu le même problème, une BM mythique qui fait partie de l'Histoire de la marque, mais dont la production appartient au passé... et qui, si on suit une certaine logique dans l'appellation des modèles, doit voir son nom attribué à un modèle qui restera certainement ancré moins profondément dans les esprits...
Image

HANS

Message par HANS »

SMG 7 rapports (super mais on pourra plus avoir de manuel sur une "M" ?)
Je pense que d'ici 10 ans, plus aucune "m", ni autre voiture sportive de prestige, ne sera disponible avec une boîte manuelle et c'est bien dommage.

Ce sera boitoto ou SMG (à moins que le DSG d'audi ne remporte la palme).

Déjà que maintenant plus aucune limousine n'est disponible en BVM (les dernières résistantes étaient les XJR 6 cyl, 740 I 4.4 et Audi S 8) et le segment des grandes routières commence à être infecté du même mal (CF nouvelle M 5).

Peut-être qu'un jour, ça sera "chic" d'avoir une BVM et que le must sera de rouler en 2050 avec une BVM (ce qui impressionnera autant sa passagère que les SMG et autres joy-sticks aujourd'hui).

Snif....

HANS (Militant défenseur des boîtes non synchro et des freins à câbles - le liquide de frein peut pas s'échauffer :D )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Titane

Message par Titane »

HANS a écrit :Militant défenseur des boîtes non synchro
On peut supprimer les synchros d'une boîte ? Ca améliore le rendement ?

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

HANS a écrit :HANS (Militant défenseur des boîtes non synchro et des freins à câbles - le liquide de frein peut pas s'échauffer :D )
Wouarf.... :D :ptdr:

Euh, non, Titane, une boîte sans synchros, ça existe, mais ça n'améliore en rien le rendement en usage traditionnel sur la route... Que du contraire, tu mets 2 plombes pour changer de rapport cause double embrayage obligatoire à la montée et double débrayage obligatoire à la descente itou....

C'est marrant, mais c'est un peu fatiguant à la longue... et ça marche pas à tous les coups! :D

@+

Julien (passionné de boîtes Fuller à crabots! :amen: :D )
Image

Titane

Message par Titane »

Sportevo3 a écrit :Wouarf.... :D :ptdr:

Euh, non, Titane, une boîte sans synchros, ça existe, mais ça n'améliore en rien le rendement en usage traditionnel sur la route... Que du contraire, tu mets 2 plombes pour changer de rapport cause double embrayage obligatoire à la montée et double débrayage obligatoire à la descente itou....

C'est marrant, mais c'est un peu fatiguant à la longue... et ça marche pas à tous les coups! :D

@+

Julien (passionné de boîtes Fuller à crabots! :amen: :D )
Par "rendement", j'entendais "dissipation d'une partie des chevaux-vapeur par effet joule. Une boîte synchro n'a-t-elle pas aussi un peu plus d'inertie ?

Double-débrayage à la descente, je veux bien. Mais double embrayage à la montée ??????
(Et le double-débrayage prend moins de temps en général que d'attendre que le synchro ait fait son boulot. En plus, ça fait pas d'à-coup :) )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »