Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs
- thierrym5
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Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs
Salut à tous,
Il parait que les M5 e34 étaient plus sportive (je précise, surtout au niveau comportement, en sensations et en fun, pas forcément en efficacité ...) que les e39. Et il parait aussi qu'elles seraient globalement moins fiables, avec un coup d'entretien aggravé par des suspensions complexes, un villebrequin fragile, ... un L6 bien connu et qui a fait la réputation de la marque à l'hélice mais qui ici était poussé à son maximum. Je répéte, c'est des ''on-dit'' entendu ou lu par ci par là ...
Un, ou plusieurs des possesseurs de M5 e34, 3.4 ou 3.6, pourraient t'il nous faire aussi un petit bilan, histoire de créer un nouvel élément de jugement : le ratio plaisir/dépenses ... pour ces autos trés spécifiques, qui de toute facon dépassent le rationnel, mais dont les prix se sont effondrés depuis peu (merci qui ?!?) et tentent beaucoup de monde ...
@+
Il parait que les M5 e34 étaient plus sportive (je précise, surtout au niveau comportement, en sensations et en fun, pas forcément en efficacité ...) que les e39. Et il parait aussi qu'elles seraient globalement moins fiables, avec un coup d'entretien aggravé par des suspensions complexes, un villebrequin fragile, ... un L6 bien connu et qui a fait la réputation de la marque à l'hélice mais qui ici était poussé à son maximum. Je répéte, c'est des ''on-dit'' entendu ou lu par ci par là ...
Un, ou plusieurs des possesseurs de M5 e34, 3.4 ou 3.6, pourraient t'il nous faire aussi un petit bilan, histoire de créer un nouvel élément de jugement : le ratio plaisir/dépenses ... pour ces autos trés spécifiques, qui de toute facon dépassent le rationnel, mais dont les prix se sont effondrés depuis peu (merci qui ?!?) et tentent beaucoup de monde ...
@+
- ulmi
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Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs
oui je veux bien
car j'envisage de trouver une M5 e34 très prochainement 
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- Manu M5
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Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs
Salut, la difficulté avec la E34 c'est que ça dépend de l'état dans lequel elle est à l'achat, aussi, une petite économie sur le PA peut se traduire par un gouffre en remise en état. A mon avis mieux vaut acheter un peu plus cher et entretenu, que sans connaitre le pédigré de l'auto.
Pour ce qui est de la fragilité, il apparait que la 3.6 est beaucoup plus fiable que la 3.8, cause masses en mouvement plus importantes, et carters plus fins aprés le réalesage.
Pour l'entretien voilà ce que ça donne approximativement avec ma 3.6:
Achat le 19/03/2002, 6900 € avec 102000 km et carnet entretien à jour ( qui était sous le siège que le vendeur n'avait pas vu et qui explique le prix d'achat ) et garantie 3 mois. Achetée à un garage qui importe d'allemagne. TUV ok, contrôle technique ok.
Aprés achat, visite chez BM, envoie facture sous garantie au vendeur pour:
synchro injection, joints injection, durites, courroies: 500€ environ
110000 km, vidange moteur, filtre huile, mécacyl, vidange boite, mécacyl, vidange pont env. 200€
114250 km, amortisseurs avant et coupelles, disques avant, plaquettes, silent blocs train av et arrière, géométrie complète: 1650€
118550 km, vidange, mécacyl, filtre huile, air, bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, règlage boitier direction: 471€
121600km, embrayage complet, cylindre recepteur, roulement vilebrequin ( par précaution ), joint spi ( aussi ): 796€
127000km, amortisseurs arrières et coupelles ( avec correcteur d'assiette ), flexibles de correcteur ( par précaution ), vidange circuit de DA, vidange circuit refroidissement, vidange moteur, mécacyl: 1567€
Depuis, plus que les vidanges, bougies et les filtres toujours avec mécacyl, j'ai juste fait le filtre à essence recemment.
Consommation moyenne à l'ordi depuis achat 11.2 litres.
Pour les pneus, conti sport contact av et ar
235/45 x 17
255/40 x 17 je n'ai pas noté les km pour les pneus.
Pour l'huile, de la norauto 10 w 40 ou de la motul 10 w 40, consommation environ 1 litre pour 6000 km.
J'ai pas noté les ampoules de phares, les balais d'essuie glaces, les petits trucs.
Elle a maintenant passé les 140000 km.
Un coup de Gold class menghiar deux fois par an pour la carrosserie.
Je pense que le pot ne va pas tarder à lacher.
Je pense mettre un supersprint inox en intermediaire et silencieux cet été : 1100€
Les postes important ont été faits sauf le pot, elle est dans un excellent état mécanique et cosmétique. Je ne regrette pas mon achat, mais faut sortir la planche à billet quand même.
Pour ce qui est de la fragilité, il apparait que la 3.6 est beaucoup plus fiable que la 3.8, cause masses en mouvement plus importantes, et carters plus fins aprés le réalesage.
Pour l'entretien voilà ce que ça donne approximativement avec ma 3.6:
Achat le 19/03/2002, 6900 € avec 102000 km et carnet entretien à jour ( qui était sous le siège que le vendeur n'avait pas vu et qui explique le prix d'achat ) et garantie 3 mois. Achetée à un garage qui importe d'allemagne. TUV ok, contrôle technique ok.
Aprés achat, visite chez BM, envoie facture sous garantie au vendeur pour:
synchro injection, joints injection, durites, courroies: 500€ environ
110000 km, vidange moteur, filtre huile, mécacyl, vidange boite, mécacyl, vidange pont env. 200€
114250 km, amortisseurs avant et coupelles, disques avant, plaquettes, silent blocs train av et arrière, géométrie complète: 1650€
118550 km, vidange, mécacyl, filtre huile, air, bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, règlage boitier direction: 471€
121600km, embrayage complet, cylindre recepteur, roulement vilebrequin ( par précaution ), joint spi ( aussi ): 796€
127000km, amortisseurs arrières et coupelles ( avec correcteur d'assiette ), flexibles de correcteur ( par précaution ), vidange circuit de DA, vidange circuit refroidissement, vidange moteur, mécacyl: 1567€
Depuis, plus que les vidanges, bougies et les filtres toujours avec mécacyl, j'ai juste fait le filtre à essence recemment.
Consommation moyenne à l'ordi depuis achat 11.2 litres.
Pour les pneus, conti sport contact av et ar
235/45 x 17
255/40 x 17 je n'ai pas noté les km pour les pneus.
Pour l'huile, de la norauto 10 w 40 ou de la motul 10 w 40, consommation environ 1 litre pour 6000 km.
J'ai pas noté les ampoules de phares, les balais d'essuie glaces, les petits trucs.
Elle a maintenant passé les 140000 km.
Un coup de Gold class menghiar deux fois par an pour la carrosserie.
Je pense que le pot ne va pas tarder à lacher.
Je pense mettre un supersprint inox en intermediaire et silencieux cet été : 1100€
Les postes important ont été faits sauf le pot, elle est dans un excellent état mécanique et cosmétique. Je ne regrette pas mon achat, mais faut sortir la planche à billet quand même.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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- ulmi
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Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- DLO
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Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs
Salut,Manu M5 a écrit :Salut, la difficulté avec la E34 c'est que ça dépend de l'état dans lequel elle est à l'achat, aussi, une petite économie sur le PA peut se traduire par un gouffre en remise en état. A mon avis mieux vaut acheter un peu plus cher et entretenu, que sans connaitre le pédigré de l'auto.
Pour ce qui est de la fragilité, il apparait que la 3.6 est beaucoup plus fiable que la 3.8, cause masses en mouvement plus importantes, et carters plus fins aprés le réalesage.
Pour l'entretien voilà ce que ça donne approximativement avec ma 3.6:
Achat le 19/03/2002, 6900 € avec 102000 km et carnet entretien à jour ( qui était sous le siège que le vendeur n'avait pas vu et qui explique le prix d'achat ) et garantie 3 mois. Achetée à un garage qui importe d'allemagne. TUV ok, contrôle technique ok.
Aprés achat, visite chez BM, envoie facture sous garantie au vendeur pour:
synchro injection, joints injection, durites, courroies: 500€ environ
110000 km, vidange moteur, filtre huile, mécacyl, vidange boite, mécacyl, vidange pont env. 200€
114250 km, amortisseurs avant et coupelles, disques avant, plaquettes, silent blocs train av et arrière, géométrie complète: 1650€
118550 km, vidange, mécacyl, filtre huile, air, bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, règlage boitier direction: 471€
121600km, embrayage complet, cylindre recepteur, roulement vilebrequin ( par précaution ), joint spi ( aussi ): 796€
127000km, amortisseurs arrières et coupelles ( avec correcteur d'assiette ), flexibles de correcteur ( par précaution ), vidange circuit de DA, vidange circuit refroidissement, vidange moteur, mécacyl: 1567€
Depuis, plus que les vidanges, bougies et les filtres toujours avec mécacyl, j'ai juste fait le filtre à essence recemment.
Consommation moyenne à l'ordi depuis achat 11.2 litres.
Pour les pneus, conti sport contact av et ar
235/45 x 17
255/40 x 17 je n'ai pas noté les km pour les pneus.
Pour l'huile, de la norauto 10 w 40 ou de la motul 10 w 40, consommation environ 1 litre pour 6000 km.
J'ai pas noté les ampoules de phares, les balais d'essuie glaces, les petits trucs.
Elle a maintenant passé les 140000 km.
Un coup de Gold class menghiar deux fois par an pour la carrosserie.
Je pense que le pot ne va pas tarder à lacher.
Je pense mettre un supersprint inox en intermediaire et silencieux cet été : 1100€
Les postes important ont été faits sauf le pot, elle est dans un excellent état mécanique et cosmétique. Je ne regrette pas mon achat, mais faut sortir la planche à billet quand même.
Il y a surtout une chose qui m'a beaucoup surpris, c'est ton choix de viscosité d'huile !!! Perso, et vu l'importance de ce parametre sur ce type d'auto, je mettrai de la 10 ou 15W50, voir 10 ou 15W60...
Pour les pneux, sans hésitations, Bridgestone S03.
Il parait que les amortisseurs coutent une fortune ?
Ta 530 e34, L6 ou V8 ?
@+
- Manu M5
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- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs
Pour la viscosité de l'huile, c'est la préco constructeur, ces moteurs ne sont pas tout jeunes et supportent mal des huiles trop fluides, 100% synthèse à bannir à mon sens. Pour ce qui est de monter sur de la 50 ou 60, avec le mécacyl, l'huile chauffe beaucoup moins, il est rare que je sois au dessus de 95°, même à Issoire. Donc pas besoin.
Ma 530 est une 6 en L, moteur M30.
Les amortisseurs valent effectivement trés cher surtout avec le correcteur d'assiette.
Mais le pot n'est pas mal non plus puisque le silencieux arrière est à plus de 1000 euros.
Pour les pneus, je n'ai rien contre bridg.
Ma 530 est une 6 en L, moteur M30.
Les amortisseurs valent effectivement trés cher surtout avec le correcteur d'assiette.
Mais le pot n'est pas mal non plus puisque le silencieux arrière est à plus de 1000 euros.
Pour les pneus, je n'ai rien contre bridg.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
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- énix
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Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs
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- jamais a fond
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Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs
Bonjour,
Les propriétaire de M ne sont pas trés bavards
Leurs expériences nous interesserait pourtant bien
Salut.
Les propriétaire de M ne sont pas trés bavards
Leurs expériences nous interesserait pourtant bien
Salut.
530 i e34 pack M 1988 Laschsilber Metallic
- jamais a fond
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Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs
+1.énix a écrit :D'autres avis ?
Salut.
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