Quand Bmw Déconne !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
geoone

Re: Quand Bmw Déconne !

Message par geoone »

En fait, c'est le couvercle de l'airbag passager, qui, en s'ejectant vers le pare brise, l'a explosé.
C'est quand même mieux qu'il saute vers le pare brise que dans les dents...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Bien la conception BMW sur ce coup là :wacko: :blink:
Déja que tu dois payer les réparations en cas d'accident déclenchant les Airbag... c'est jamais agréable :frust:
Mais si en plus tu dois te repayer un pare brise neuf "parce que c'est comme ça" :angry: :frust:
Surtout qu'un choc déclenchant les Airbag n'implique pas forcément que le pare brise soit touché... :blink:

Ca me parait quand même gros que le cache airbag passager gicle dans le pare brise à ce point... <_<
Je trouve ça suspect... :attention:

A+ Jason ;)
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,
je suis le sujet depuis le debut et j'avoue j'aimerais avoir affaire avec un garage d'une telle mauvaise fois... ils devaient changer le boitier de commande d'airbags car il y avait un rapel.. ils merdent les airbag pètent et ils disent que c'est de ta faute....j'trouve ca trop énorme..
Ils l'auraient pas fait tomber d'un pont ta voiture par hasar ? j'dis ca parce que je connais quelqun dont la voiture étaient tomber du camion (au sens propre) resultat voiture neuve mais train avant tordu...et évidement ils avaient rien dit lors de la livraison ni rien réparer.. sauf que la voiture tirait a droite.. et qu'apres moulte recherche ils ont fini par l'avouer...

Bon courage en tout cas ;)
j'espère que tu obtiendra gain de cause et que t'auras rien a payé..

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

P320d

Message par P320d »

Bonjour,
A mon avis, le technicien ayant réalisé l'opération de remplacement de la carte électronique est responsable à 100% du déclenchement des airbags.
Le fil coupé n'avait déclenché aucun airbag avant l'intervention du technicien, alors pour quelle raison l'interruption du fil pourrait-elle être la cause du déclenchement de ceux-ci?
A moins que la coupure du fil n'ait été faite accidentellement par le technicien?
D'autre part, la nouvelle carte électronique était peut-être défectueuse :rolleyes: et aurait alors déclenché les airbags lors de sa mise sous tension (branchement de la batterie), l'expertise de la carte pourrait éclaicir ce point.
J'espère de tout coeur que le garage interviendra dans les frais occasionnés par leur intervention, d'autant plus que l'initiative de celle-ci vient de leur propre chef.

geoone

Message par geoone »

Bonsoir.

L'espert m'a contacté ce soir, il ira à la concession BMW de Pontoise ... Mardi.
En attendant, il m'a demandé un tas de précision, je lui ai tout expliqué sur mes cablages, cela n'a pas eu l'air de le gener.
Comme quoi, un expert n'est pas aussi *** que le chef d'atelier qui disait que si un expert voit des fils non d'origine, c'est mort.
Il semblerai que ce soit un jeune qui va se documenter sur les airbag BMW, chercher quoi !!
Je prefere cela car certains vieux de la vieille sont trop blasés ou connaissent trop les chefs des garages (et les croient toujours à 100%)

Lui pense chercher du coté du fil coupé (pourquoi/comment) ainsi que l'action de rappel (pourquoi si tardive ?) L'interaction entre les deux, le principe des 6 airbags de ma 530D (relié, non relié entre eux...)

Bref, ça suit son cours, et bientôt 15 jours sans auto...

PS: Pour le pare-brise pété par les airbags, il semble que c'est un grand classique selon lui.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Juste un point à éclaircir : la concession sont des professionnels, si la voiture est modifié, ils sont censé le voir, si ils le voient, ils doivent refuser d'y toucher, ou de faire signer une décharge ???

Si ça interesse certains, j'ai un auto-plus qui traite des différents déclenchements intenpestifs d'air-bag (de toutes marques), je pourrais scanné les pages.

Vous avez interet à faire attention lorsque vous passez l'aspirateur, un mauvais coup dans les fils de sièges et c'est l'explosion :surprise: .

Pour les air-bags, en général lorsqu'ils se déclenchent, la voiture n'a pas que le pare-brise a changé.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

geoone

Message par geoone »

A ben oui, un peu de lecture, ça m'interesse. Merci Stephane39.

Tu dis qu'il n'y a pas que le pare brise à changer, qu'y a-t-il d'autre ? :wacko:

P320d

Message par P320d »

Salut,
Après déclenchement des airbag avants, je suppose qu'il faut remplacer le volant et la partie supérieure du tableau de bord? Ces éléments doivent être éclatés lors du déploiement des airbag.
Ont-ils fait allusion au coût global pour remettre le véhicule en état? :surprise:
Il ne reste plus qu'à espérer que l'avis de l'expert pourra entraîner de leur part une responsabilité et une intervention prise à 100%. :P

Stephane39

Message par Stephane39 »

geoone a écrit :A ben oui, un peu de lecture, ça m'interesse. Merci Stephane39.

Tu dis qu'il n'y a pas que le pare brise à changer, qu'y a-t-il d'autre ? :wacko:
Il faut que je recherche l'auto-plus, mais il n'est pas loin !!!

Pour l'air-bag, je parlais lorsque qu'une voiture a un accident qui fait déclenché les air-bags, en général, le prix du pare-brise n'est qu'un "petit" surplus, comparé aux réparations.

Encore une question, les prétensionneurs de ceinture, ils se déclenchent en même temps que les air-bags, ou ils sont complètement indépendants ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ce qui me sidere en lisant ton histoire, c'est que ta prétendue modification par des sieges electriques ai declenché les airbags apres leur intervention alors que tes airbags fonctionnaient tres bien avant puisque justement ils ne s'étaient pas déclenchés, si un probleme venait de ta modif, ils auraient du eclater tout de suite apres le montage ...

Faut voir ce que dira l'expert :angry:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »