Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

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greg646
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Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par greg646 »

salut tu veut dire quoi en disant legion difficiles ? pour moi elle les a je dit pas ca parce que c'est ma caisse mais des petit truc comme l'usure du volant les siege cotes conducteur pedales pommeau de vitesse etc qui me pousse a dire qu'elle a pas trop de borne le mecano qui me la reparer avant! de me la demonter ma dit qu'il avit connue des ACC de bm defectueuse il me la montrer demonter ,regarde les td et tds elle en on des culasse a leur compteur ca veut rein dire les 325, m3 comme ce post lequi on ;) des vanos de mort

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ced#121
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Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par ced#121 »

super_cerf a écrit :PS : chuis quand meme d'accord sur le fait que les M semblent avoir plus de pépins que les AMG ou S&RS d'audi. Peut-etre que les nombre de M produites dépassent largement les modèles sport des autres marques ?
Bonjour !

C'est difficile de connaitre la fiabilité réelle d'une auto en analysant que quelques cas de notre entourage individuel, leur utilisation diffère tellement entre deux conducteurs, ce ne sont pas des frigidaires !

Les statistiques officielles mettent actuellement Toyota largement en tête en ce qui concerne la fiabilité, et c'est justifié par le fait que Toyota est, dans le jargon du milieu automobile professionnel, catalogué comme un "suiveur", id est qu'ils ne prennent pas de risque d'innovations non fiabilisées en série (il y a néanmoins le cas de la Prius, à méditer). Ensuite viennent les autres japonais et les allemands dont BMW, qui est par ailleurs régulièrement cité comme la référence motoriste (pour ceux qui en doutaient)
Renault a connu, après des années 90 exceptionnelles (depuis la R19 en fait), des années noires en lançant en grande série des innovations plus ou moins utiles sur leur Laguna II (ça va beaucoup mieux depuis), mais il faut être conscient que la démocratisation des technologies ne se fera pas sans difficultés : ce que BMW, un constructeur spécialiste, produit en quantité restreinte et coût élevé mais à qualité forte, ne sera pas ce qu'un constructeur généraliste produira à moindre coût et à des cadences plus élevées sur des produits à moindre marge. Il suffit de voir la qualité des connecteurs d'une e36 de 1993 comparé à ceux des produits généralistes même actuels pour comprendre. Mais le prix du produit s'en ressent, cqfd ?!

Une ancienne plus fiable qu'une récente ? Bien que ma 323i e30 approche de ses 400 000 km sans souci mécanique majeur, je répondrai que ce n'est pas vrai : la mécanique est encore plus fiable aujourd'hui, que ce soit en essence ou en diesel. Par contre l'électronique s'est démocratisée sur nos autos récentes en général, et diesel en particulier (il faut voir le nombre de nouvelles technologies diesel depuis 10 ans), ce qui génère ou du moins a généré beaucoup de soucis mineurs (multiplexage farfelu, problèmes avec les accessoires électriques...) mais aussi des soucis majeurs y compris sur la mécanique qui, sans électronique, ne fonctionne plus (c'est que sur e21 320 "carbu" l'électronique ne risquait pas de faire de dégats). Bref... tout va tendre vers plus de fiabilité électronique désormais, le pire est derrière nous et soyons optimiste pour le futur proche : Renault déploie son son Plan d'Excellence Qualité, Mercedes réduit de plus de 50% les fonctions électroniques de ses autos, la majorité des constructeurs se sont associés pour réfléchir sur la fiabilisaion des syst-mes électroniques... tous les constructeurs ont pris conscience de l'enjeu ! Et Toyota continue de prendre les bonnes choses là où elles se trouvent (à méditer là aussi, même si le produit est moins fun) !

Enfin, plus personnellement, concernant les M3 e36 et leurs problèmes de Vanos, je m'insurge sur la généralisation d'une défaillance du Vanos, je ne remets pas en cause pour autant la bonne foi de ceux à qui celà est arrivé mais je m'interroge sur l'historique et le respect mécanique des précédents proprios quand même (il faut dire que vu le prix des M3 en occas'... l'entretien se fait moins scrupuleusement en 3ème ou 4ème main). Pour l'anecdote je ne m'étendrai sur les biturbo des Audi S4 V6 (modèle précédent), très agréables mais si fragiles :oupsss: ni sur les Mercedes dont le tempérament moteur n'a rien à voir avec les atmosphériques amoureux de hauts régimes de chez Motorsport :thup: , mais en effet le bloc est arrivé à une certaine limite sur les e46... De toute façon le meilleur bloc m3 c'est le S50 en 3.0L :innocent: (joke) et ce n'est pas les V8 de la prochaine série qui changera ça, alors...

So far so good...

Bises

Ced
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Mike
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Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par Mike »

lay a écrit :Revenons a bm je pense qu'il faut vraiment juger une voiture aux cas par cas
ben ça ça aide pas pour pour franchire le cap des behèmistes :blink:
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sava
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Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par sava »

Bmw fait partit des constructeurs les plus fiable c'est sure, et même avec de l'électronique on arrive quand même à de bons résultat.
Mon 535i E34 à bientôt 246Mkm et n'au aucun probleme quel qu'il soit...ni mécanique, ni électrique, ni électronique, consomme pas une goutte d'huile, ni d'eau, mais un peu d'essence quand même :D !
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Zorro
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Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par Zorro »

salut
on trouvera toujours quelqu'un qui a eu une foule de problèmes avec un modèle, et quelqu'un d'autre qui n'en a jamais connu. ce n'est pas un problème de marque, c'est cyclique et chacun son tour.
au regard du nombre de véhicules qui roulent chaque jour sur la planète, on peut dire que l'automobile est un outil relativement fiable. certains modèles soufrent cependent de problèmes de conception ou de fabrication, généralement bien identifiés (cf les culasses bmw des années '90), mais c'est assez rare.
la tendence est a la fiabilisation, mais vu la complexité croissante des voitures modernes, c'est normal d'avoir de nouvelles pannes sur des équipements qui n'existaient pas auparavent, donc globalement la fréquence des pannes reste inchangée. pour avoir roulé 10 ans avec des anglaises, rover puis jag, et maintenant bmw depuis 5 ans, soit des technologies et des époques franchement différentes, c'est ce que j'ai moi même constaté.
pour finir, c'est normal aussi de recenser beaucoup de problèmes sur le forum, puisqu'on est là principalement pour en parler!
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Aris
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Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par Aris »

Je ne critique pas le fait qu'il y est beaucoup de problemes sur le forum, je suis le premier à m'en servir, c normal c le but de ce forum.
Ce que je voulais souligner c que le nombre de post me semble tres abondant et que ce site est top car il y a une veritable entraide entre les personnes du forum, mais sur les forums des autres marques je n'ai jamais vu autant de soucis mecaniques.
Alors comme le disait quelqu'un sur ce forum c peut etre par frime ou par orgueuil que certain ne veulent pas dire qu'ils ont des problemes avec une mercedes ou une porsche, mais bon je trouve ca nulle.
Sinon concernant vos remarques je suis content de contater que tout le monde est objectif et que cela rassure assez quand à la marque que nous aimons tous, BM!!!

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totor443
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Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par totor443 »

Slt à tous !!!

Après avoir lu ce post, j'ai plusieurs réflexions à proposer, et que l'on puisse en débattre ensemble est super (c'est l'intérêt du forum). Sans vouloir citer tout ce qui a été déjà dit, il me semble que certains points sont essentiels à mettre en avant; donc, je me lance .... :D

Concernant la fiabilité des BMW en général, je dirais que c'est une marque parmi les plus fiables. J'en ai eu 4 (une E34 530i préparée 3L8 300cv revendue à 170Mkms, une E31 850ia V12 5L 300cv revendue à 204Mkms, une E34 525tds Touring revendue à 191Mkms et mon acutelle, une E36 325i coupé qui totalise 136Mkms).
Sur tous ces modèles (que je dissocie des modèles "modernes" genre E46, E60 etc ... par opposition aux anciennes genre E21, E28, E30, etc...), j'ai constaté une grande fiabilité, même si il m'est arrivé d'avoir des pannes (comme cela arrive à tout le monde). Je dirais que le 6 en ligne BMW est le moteur le plus intéresant au point de vue rapport FIABILITE/COUT D'ENTRETIEN/PUISSANCE. C'est quand même gratifiant de pouvoir faire jusqu'à 200Mkms (après, je ne sais pas) sans grosses interventions mécaniques sur sa voiture.

Concernant les BMW (comme pour toutes marques), je dirais que pour être fiables, il y a des règles à respecter IMPERATIVEMENT, et qu'il ne faut déroger :
- ne JAMAIS tirer à froid;
- entretien REGULIER : dans mon cas, je racourcis même l'espacement de certaines révisions, car je pars du principe qu'un bidon d'huile, c'est pas bien cher, et qu'il vaut mieux, malgrè les indicateurs au vert, rénouveller TOUS LES FLUIDES plus souvent que les "user jusqu'à la corde" et les faire durer parce que ce sont les "tolérances constructeur". Vous m'excuserez, mais une vidange faire tous les 30Mkms, j'ai des doutes sur la qualité de l'huile à ces kilométrages là, à fortiori si on a une conduite "sport";
- anticiper les remplacement des pièces d'usure : exemple : mes plaquettes sont presque "mortes", j'attends pas qu'elles le soient totalement, au risque de flinguer le disque, ou de me mettre en danger sur la route, je les change AVANT; de toutes façons, il faut bien les changer un jour, ça s'use ...

Bref, il y a, je pense, un MINIMUM d'entretien à faire si on veut préserver la mécanique, les différents organes, et assurer la longévité d'une voiture. :innocent:

Concernant les autres marques, j'ai aussi plusieurs Peugeot (205 GTI 1L9 préparée, 306 XSI- actuellemnt celle de madame), une PORSCHE (944S), une Renault (Safrane V6 3L), une Mercedes (coupé 300CE24), et une Alfa Roméo (Sprint Véloce 1L5), et je connais bien les motorisations 1L9 TDI des modèles VW et AUDI.
Je pense donc avoir une expérience assez globale de toutes ces marques, leur SAV et service Pièces Détachées. Et je peux vous dire que si je reste chez BMW, en dehors des looks, de la puissance et du PLAISIR DE CONDUITE (et cela malgrè le coût d'entretien), c'est surtout pour la FIABILITE des BMW.

Certes, Porsche est très fiable, mais vous avez vu le prix de la main d'oeuvre et des pièces : c'est OBLIGATOIREMENT des pièces Porsche qu'il faut (adaptable : ça existe chez Porsche ?). Il faut être raisonnable, ce n'est pas du tout les mêmes budgets qu'une BMW :huh:

Concernant Renault, je n'en aurai jamais plus : déjà, j'aime pas leur look actuel, et je trouve cela cher pour les soucis rencontrés. Quelque soient les modèles (Espace, Scénic, Mégane, ou Clio), il y a plein de pbs mécaniques. Sans vouloir m'étendre dessus, sur les Clio2 et Kangoo du boulot, on a les boites de vitesse qui lachent à 80Mkms et non pris en compte par Renault. Mon beau-père n'a pas réussi à avoir la clim sur sa Mégane depuis qu'il l'a achetée neuve : une fois, c'était le radiateur de clim HS, l'été dernier, le compresseur : en deux ans, cela fait quand même beaucoup. De plus, à la révision des 50Mkms, on lui a dit que ses freins étaient HS et qu'il fallait mieux tout remmettre à neuf (AV et AR). C'est quand même énorme pour une voiture achetée neuve presque 20000€ en concession pour, je le cite "être sûr de n'avoir aucun soucis", sachant qu'il a un entretien full Renault. Je precise que mes beaux-parents n'ont pas du tout une conduite sport, et qu'ils s'en servent pour aller au boulot : 15 kms aller-retour de nationale avec deux ronds points, près de chez eux, et surtout des lignes droites, comment expliquer que des freins pas solicités outre mesure soient HS à ce kilométrage ? je ne l'explique pas, eux non plus d'ailleurs .... Pour Renault, c'est normal .... :blink:

Conernant le groupe VW, je ne parlerai que des moteurs TDI qui ont fait la plus grande partie de leurs ventes : pourquoi n'en trouve-t-on pas en occasion à prix et kilométrages corrects ? tout simplement parce que ce sont des moteurs assez poussés, que les proprio ont été convaincus à l'achat que c'était le "DIESEL SPORT" du moment, et du coup, les moteurs cassent .... Et vous m'excuserez, mais vu le prix des pièces Audi, ..... Et cela ne serait rien si le reste suivait : j'ai un collègue qui avait acheté une A3 1L8 neuve "pour être sûr d'aucun soucis" et qui conduit très cool (père de famille oblige). Il l'a revendue avant la fin de l'extension de garantie et n'en a plus rachetée : deux boitiers électroniques qui lachent en 15Mkms (toujours le même), sur une première main, pas terrible pour une voiture de ce prix :frust:

Concernant Mercedes (réputé très fiable), j'ai connu mieux. Sur ma 300CE24, 1 pont autobloquant à changer pour cause de mauvais montage d'une bague d'étanchéité faite chez Mercedes (à l'époque, je m'étais dit : au moins, ils connaissent la voiture et cela sera bien fait). Pour info, ils ont serré la bague au serrage angulaire alors qu'il faut la serrer au couple (et très fort, avec une barre de plus d'un mètre pour faire levier, car il y a une bague métal qui doit "s'écraser dans le logement du roulement" pour maintenir l'ensemble. Comme cela n'a pas été bien fait, 15 Mkms après, il y avait un tel jeu que j'ai du changer tout le pont (25000 frs neuf).

Enfin, d'autres marques genre Ford sont encore mieux. J'ai un ami qui tient un garage Ford, donc bien placé pour en parler. Il m'a dit texto "les moteurs TDCI, c'est super. Ils poussent bien, et sont sympa. Mais la fiabilité, c'est pas encore ça. Entre 60 et 80Mkms, il faut souvent changer la pompe à injection du mazout (25000 frs HT quand même sans la pose) parce qu'elle travaille à très haute pression (entre 1600 et 1800 bars) et du coup, il arrive qu'elle lache. C'est un pb connu, mais pas solutionné."


Voilà mon tour d'horizon rapide. Qu'en pensez vous ? Pour moi, en tout cas, vu cela, c 'est BMW for ever :thup: :thup:
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

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batm3
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Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par batm3 »

Salut a tous voila l'adresse d'un site suisse tres interessant et tres serieux
ca va en parler certaint B)
TCS
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ol54
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Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par ol54 »

attention tout de même à ces chiffres!
pour voir la fiabilité d'une marque,
il faudrait le faire en fonction du nombre de vehicules de la marque en circulation...

il est evident que si il y a plus de renaults, il y aura plus de pannes de renault....
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jomaxxx
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Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par jomaxxx »

Pour Ol54.... regardes bien la courbe, les chiffres sont ramenés en nombre de cas pour 1000. Cependant c'est clait qu'il manque bcp d'éléments :

- Quel type de pannes : pannes immobilisante, panne securité, ou alors juste un retro qui se brise....
- D'ou proviennent ces sources ? enquêtes de satisfaction ? Remontés du Reseau apres vente ? Intervention de depannage ?
- Est que le nombre de pannes correspondent à des voitures recentes ? ou alors est ce une photo des pannes remontés pour l'ensemble des modéle de la marque... En gros est qu'une e28 tombé en panne en 2000 sera present ds les chiffres de 2000 ? Ou alors est ce par année de fabrication....

Bref attentions aux chiffres... Mais malgré tout, il y a des tendances et la pas de doute... BMW fait preuve d'une grde fiabilité par rapport aux autres marques.....
Jomaxxx
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