Question Sur La Série E46
-
Re: Question Sur La Série E46
Et oui mais voila croyez se que vous voulez moi je crois se que je vois.
- eripatou
he bien mesieurs...calmons nous un peu...il y a une affirmation qui dit que on a rien sans rien...en effet moins de 5l/100km pour une voiture qui roule à 140km/h quelle qu'elle soit ça me parait un peu bizard... il faut savoir que les frotements ( je ne parle que ceux de l'air) augmentent comme le carré de la vitesse... donc rien sans rien...pour ma part j'ai une 525 tds de 93 et le moins que j'ai fait c'était du 6,73l/100km et je roulais au régulateur à 90 et à 130 ... et presque pas de ville... certes c'est un 2.5l et non un 2L ... je pense que pour la 320d 5,5l/100 de moyenne ça devrait se raprocher de la réalité...je n'ai pas lu la conso proposée par Bm mais je ne pense pas etre loin de la vérité...et faire lile st trop avec 150km en plus sous le cagna et avec les bouchons avec seulement 55l ça me semble un peu bizard surtout que si le réservoir fait 55L ben on utilise que 52L sous peine de désamorcer la pompe au moindre virrage... certes la gestion de l'injection est meilleure aujourd'hui car gérée plus finement grace aux injecteurs et au comonrail...mais il faut savoir que pour telle force à déplacer il faut une energie minimale en dessous de laquelle on ne peu descendre...et je pense que moins de 5L/100 c'est un peu rêver... mais ne le prenez pas mal... à mon avis il y a anguille sous roche dans cette afaire mais bon... j'espere avoir eclairé un peu tout le monde et surtout je ne veu blesser ou vexer personne... mais il y a des choses en physique et en chimie qui restent immuables... on a rien sans rien... bonne route à tous...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
-
Oui je suis d'accord avec toi mais voila moi j'ai dit se que l'on a fait maintenant c'est vous qui decider de me croire ou pas. De plus les 4l/100km on etait fait sur autoroute et donc dans aucun cas je n'estdit que l'on fesait cette conso en ville pourtant regarder la toyota Hybride elle fait du 4l/100km en ville (certes 2 moteurs) donc je ne voit pas de quoi sa a l'aire extaordinaires.
Pour ma part 4l/100km sa ne me choque pas mais bonsa tombe il y a eu une erreur de calcule mais si c'est le cas expliquer moi comment on a fait Lille a St Tropez + 150km sans mettre d'essence
De toute facon comme je l'ai encore dit on peut descendre jusque 4l/100km je n'est pas dit que c'etait une moyenne.
Joasam a dit que sa fesait une moyenne de 4,38l/100km oui mais se que je veut dire c'est que lors de notre trajet on a reussit a descendre a 4l/100km je n'est pas dit que l'on a fais sa pendant 1000bornes.
A+
Pour ma part 4l/100km sa ne me choque pas mais bonsa tombe il y a eu une erreur de calcule mais si c'est le cas expliquer moi comment on a fait Lille a St Tropez + 150km sans mettre d'essence

De toute facon comme je l'ai encore dit on peut descendre jusque 4l/100km je n'est pas dit que c'etait une moyenne.
Joasam a dit que sa fesait une moyenne de 4,38l/100km oui mais se que je veut dire c'est que lors de notre trajet on a reussit a descendre a 4l/100km je n'est pas dit que l'on a fais sa pendant 1000bornes.
A+
- joasam
Salut,
Les consommations données par le constructeur pour la 320d 130cv sont les suivantes :
En agglomération : 7.,4L
Hors agglomération : 4,7L (à 90km/h stabilisé)
Total : 5,7 L
Le réservoir peut contenir comme toutes les E46 63L de carburant.
Alors faire mieux que le constructeur qui établit ses données dans les conditions les plus favorables qui soit j'ai plus que de la peine à y croire. Surtout que j'ai moi-même eu une 320d 130cv donc je connais bien cette voiture. Cette voiture je l'ai revendu à un ami qui l'a toujours. Son fils qui a 17 ans fait la conduite accompagnée, c'est donc lui qui conduit lors des grands tragets. Il roule donc guère à plus de 90 km/h. Mon pote me disait qu'en roulant comme ça, sa consommation frisait les 5,4L/100.
Alors Jonathan tu as fait Lille -St Tropez + 150km de ville a quel vitesse sur autoroute ??
Cette fois-ci j'arrête là, et désolé d'avoir pollué ton post Fifi93 mais on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi.
Les consommations données par le constructeur pour la 320d 130cv sont les suivantes :
En agglomération : 7.,4L
Hors agglomération : 4,7L (à 90km/h stabilisé)
Total : 5,7 L
Le réservoir peut contenir comme toutes les E46 63L de carburant.
Alors faire mieux que le constructeur qui établit ses données dans les conditions les plus favorables qui soit j'ai plus que de la peine à y croire. Surtout que j'ai moi-même eu une 320d 130cv donc je connais bien cette voiture. Cette voiture je l'ai revendu à un ami qui l'a toujours. Son fils qui a 17 ans fait la conduite accompagnée, c'est donc lui qui conduit lors des grands tragets. Il roule donc guère à plus de 90 km/h. Mon pote me disait qu'en roulant comme ça, sa consommation frisait les 5,4L/100.
Alors Jonathan tu as fait Lille -St Tropez + 150km de ville a quel vitesse sur autoroute ??
Ca n'est pas moi qui le dit. C'est simplement le résultat du calcul avec les chiffres que tu as donné. Naturellement si les chiffes sont erronés le résultat l'est aussi.Joasam a dit que sa fesait une moyenne de 4,38l/100km
Comment peut on comparer deux véhicules qui n'ont rien en commun ?? Tu prouves toi même que ce que tu dis n'es pas possible. La 320d qui a une conception déjà plus qu'ancienne (les première rampes communes) ferait mieux en consommation ou aussi bien qu'une voiture hybride.la toyota Hybride elle fait du 4l/100km en ville

Cette fois-ci j'arrête là, et désolé d'avoir pollué ton post Fifi93 mais on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi.
-
Oui moi aussi je suis dsl de pollué ton post fifi93.
Il me semble qu'on avait mit le imiteur pour la viteese ormalement c'etait 110km/h je vais me renseigner au pret de mon frere.
Mais je l'est vu de mes propres yeux a moin que j'etait bourrer.
Oui dsl Joasam c'est le calcule qui te fait trouvez 4,38/100km
De plus pour la totyota hybride j'ai bien parler de 4l/100km en ville et non pas sur autoroute. Donc sur autoroute lle doit faire moin que cela.
Moi aussi je vais arreter de pollué ton post fifi93.
L'achat que tu fera sera surement le meilleur sachant que je t'inluence pas mais vu le budget que tu a je pense qu'une 320d serait preferable mais maintenant c'est ton fois et je suis sur que tu sera un heureux conducteur.
Joasam dsl aussi si tu ne me croit pas mais comme on me dit souvent la pratique et beaucoup plus juste que la theorie. Donc la route et les km sont beaucoup plus juste que les calcule.
Dsl encore si certain ne me croit pas mais comme comme e l'est dit sa tomber j'etait bourer

Il me semble qu'on avait mit le imiteur pour la viteese ormalement c'etait 110km/h je vais me renseigner au pret de mon frere.
Mais je l'est vu de mes propres yeux a moin que j'etait bourrer.

Oui dsl Joasam c'est le calcule qui te fait trouvez 4,38/100km
De plus pour la totyota hybride j'ai bien parler de 4l/100km en ville et non pas sur autoroute. Donc sur autoroute lle doit faire moin que cela.

Moi aussi je vais arreter de pollué ton post fifi93.
L'achat que tu fera sera surement le meilleur sachant que je t'inluence pas mais vu le budget que tu a je pense qu'une 320d serait preferable mais maintenant c'est ton fois et je suis sur que tu sera un heureux conducteur.
Joasam dsl aussi si tu ne me croit pas mais comme on me dit souvent la pratique et beaucoup plus juste que la theorie. Donc la route et les km sont beaucoup plus juste que les calcule.
Dsl encore si certain ne me croit pas mais comme comme e l'est dit sa tomber j'etait bourer

-

Tout le monde te répète que c'est impossible cette conso ou alors en roulant à 70 au regul mais tu persistes, il y a juste un petit problème sur les données que tu donnes, tu dormais quand il est passé à la station, que sais-je encore

Deuxiemement je ne vois pas pourquoi la 320d serait forcement le meilleur choix dans le budget qu'a fifi93, un beau 6 cylindre essence ca peut etre sympa aussi si on ne roule pas enormement, et puis ca doit consommer 6-7 litres de moyenne selon tes sources

-
Bon la moi je me suis moquer de personne j'ai dit que c'etait son choix il fait sequ'il veut de toute facon si on vous ecouts "Sa va pas etre un gamin de 17 ans qui va lui dire se qu'il faut faire".
Maintenant j'arrete ...
Alors les moquerie vous les mettait dans le plaquar. Merci
Maintenant j'arrete ...
Alors les moquerie vous les mettait dans le plaquar. Merci
- mike59155
Salut
Ben que se passe t-il ici fifi viens pour un reneignement pour acheter une bmw il va finir pas repartir en vélo
En fait mon frere a du s'emméler les pinceau ou mal se faire comprendre
Voila en fait ce n'était pas une conso moyenne de 4l tout le long du trajet mais sur certaine portion seulement avec le regulateur a 110km/h j'ai reussi a descendre a 4l
Voila ya pas de quoi s'emporter restons coo lc'est un mal entendu et on et tous la pour l'amour des bm
a+
Ben que se passe t-il ici fifi viens pour un reneignement pour acheter une bmw il va finir pas repartir en vélo

En fait mon frere a du s'emméler les pinceau ou mal se faire comprendre

Voila en fait ce n'était pas une conso moyenne de 4l tout le long du trajet mais sur certaine portion seulement avec le regulateur a 110km/h j'ai reussi a descendre a 4l
Voila ya pas de quoi s'emporter restons coo lc'est un mal entendu et on et tous la pour l'amour des bm

a+
-
Ah ok, ca change tout oui
Merci pour ta precision 
De toute facon fifi il va acheter une 323i
hein fifi? 

De toute facon fifi il va acheter une 323i

-
Lol voila j'arrive pas a me faire comprendre je ne reussissez pas a vous faire comprendre.
Merci donc voila c'est comme quand j'avais dit qu'on reussissez a descendre a 4l/100km c'est pareil. Dsl si je me suis laisser emporté mais c'est vrai que pour lasul marque qui compte c'est BMW.
Lol Wiggys92. BMW non pas fait de version ntre la 320d et la 323i.

Merci donc voila c'est comme quand j'avais dit qu'on reussissez a descendre a 4l/100km c'est pareil. Dsl si je me suis laisser emporté mais c'est vrai que pour lasul marque qui compte c'est BMW.
Lol Wiggys92. BMW non pas fait de version ntre la 320d et la 323i.