E46 Compact project ;)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
compactpower

Re: E46 Compact project ;)

Message par compactpower »

une compact? e46? 4 pattes? mazout? .... pouahh beurrrkkk :wacko: :frust:

je rigole bien sur, bel achat et trés jolie couleur, j'ai failli en acheter une ... :wub: :wub: :wub:

mais finalement j'ai opté pour une e36 essence moin belle mais moin chére aussi ... :D

farjone

Message par farjone »

salut

je suis content que tu sois content,
j'aime bien le PC M et tout le kit aéro, ils auraient dû faire toutes les compacts comme cela
(PS il y a une 325TI à vendre près de chez moi 16400€ je crois, vert d'eau (?) métal, sans Kit M==MP)

juste une question, sur la photo on dirait que le PC est plus clair que le reste de la carrosserie, pas de probleme de teinte ?
Sinon c'est original cette couleur de tableau de bord. Chouette caisse.

Coté perf et agrément ? un petit rabaissement ?

A+

neekoala

Message par neekoala »

Hello...

La face avant avec les petits phares me fait beaucoup penser à une Rover.....

Sinon elle est super bien équipée, ça doit être vraiment royal pépêre de rouler avec :D

sinon ça vibre pas trop le mazout dans une compact ??

combien de cv? et le couple ???
comment est la conduite?

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Boully

Message par Boully »

Thomas Olivaux a écrit :Tu penses qu'on peut monter les rétros M sur Compact ? Si oui, ils existent en rabattage élec ? Je vais voir ça :) Mais j'ai déjà pas mal de projets lol, je peux pas tout financer.
Hum hum, qui parle de projet la, hein !!!! :angry:
Nan y a rien qui se monte avant le mois de Mars, ok.
Pas question avant tu sais quoi, ok, ;)

Boully

Message par Boully »

Sinon, à part ça elle est très belle, et surtout l'équipement est tellement complet, qu'il n'y a rien à ajouter :rolleyes: :P .

Bon investissement, comme ça tu économisera ton cab. B)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hello hello :)

baur320 > comme tu l'as toi même souligné, ce n'est pas une option kit M d'usine qui, si je ne dis pas de bétise, n'a jamais été proposée en Flamencorot d'ailleurs. Comme celle que je convoitait avec les deux PC abimés (ainsi qu'une aile), j'ai négocié ça à l'achat avec mon boss/ami vendeur. J'ai acheté le kit chez BMW il y 'a un mois, je l'ai fait peindre flamencorot et, pour l'anecdote, les trois grilles avant et la barre à l'AR, au lieu de laisser en plastique noir, j'ai fait peindre en noire pour que ça brille ;) (toujours pour l'anecdote, en Diamantschwartz, ce qui m'a permis de faire repeindre la lame "is" de mon cabrio en même tps LOL). Je compte effectivement compléter l'intérieur, c a d le volant, le repose pied, les seuils de porte et les inserts. Je ne savais pas que le ciel de pavillon était en noir, pkoa pas ;) par contre, les sieges cuir/alcantara, je ne vais pas les prendre, j'aime trop mon intérieur actuel

neekoala > ha ? non non franchement, je craignais, mais la teinte est bonne. Franchement, les photos sont pourries là. Si j'ai le temps (car bcp de boulot jusqu'a lundi), je fini de monter le kit ce WE, un polish vite fait, et je fait des belles photos avec un Canon 350d et l'objectif qui va bien (merci pour le prêt). Niveau vibrations, un poil au ralenti, mais pas plus que mes vieilles E30 avec leurs silenblocs fatigués à vrai dire... bon, le bruit, je ne vais pas vous mentir, c pas ça :( ca vaut même pas un 6cyl diesel sans parler d'essence). Par contre, pour ce qui est de l'agrément de conduite, c un bonheur hallucinant. Actuellement, d'origine, elle fait 150 ch / 330 nm. Je vais aller la faire préparer en Belgique chez Kempower (note : j'habite maintenant au Luxembourg, où j'ai le droit de faire ça, ca ne sera pas non homologué) et ils vont sortir de mon petit 4 pattes les chiffres bluffant de 190 ch et surtout 420 nm ! Honnetement, j'ai du mal à y croire, mais puisque Kempower est réputé, ce n'est pas donné, et ça comprends passage au banc avant/après, je suis tout de même assez confiant. Niveau sensations de conduite, venant de la E30, y'a quedal en accélération, par contre quel rail cette auto ! Chassis court, chassis sport et 17" (245 derriere !) c monstrueux. Enfin j'ai relu des articles d'époque où ils faisaient bcp d'éloges du comportement de la compact E46. La direction est hyper précise (merci BMW) et le freinage top à doser... enfin je m'emporte, peut être que c la même pour toutes les récentes lol, moi je rappel que ma voiture la plus moderne c ma E30 de 91 et, plus confort, mon ex 525i de 90 ;p Soyons objectif un peu lol :) La boîte Steprtonic me gonflerai surement vite sur un zoli 6enligne essence, mais là, pour la ville avec le mazout, un vrai bonheur. Ca vaut pas le coup sur un mazout, mais pour les proprios d'essence en steptop, sachez qu'on peut adapter le volant SMGII avec les palettes derrière ;)

boully > qu'est ce que tu racontes !? lol ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

joasam

Message par joasam »

comme tu l'as toi même souligné, ce n'est pas une option kit M d'usine qui, si je ne dis pas de bétise, n'a jamais été proposée en Flamencorot d'ailleurs.
Apparament ça existe. Voir la photo ci-dessous trouvé sur le site occasion de bmw.de.

Image

baur320

Message par baur320 »

Salut,

joasam: je ne pense pas que c'est la même couleur. Je crois que c'est le rouge qui n'était livrable qu'avec le kit M. +1 pour les baguettes latérales couleurs carrosseries. Je l'ai fait faire avant la livraison car il n'y en a pas sur les PC du kit M alors ça flâche de trop, surtout sur une titane comme la mienne.

Thomas Olivaux: J'ai les mêmes sensations que toi concernant la tenue de route avac le chassis sport et le 245 à l'arrière. :thup:
Rien avoir avec mon ancienne E36 coupé (318is).

J'ai aussi pensé changer mes rétros mais j'ai trop peur qu'on me les pique et abîme mon autos.

Une 325ti avec rétros Schnitzer
Image

A+

davy

Message par davy »

A ba enfin tu l'as recupéré ton 320 td !! B)

Felicitation Thomas
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Magnifique ta compact baur320 :)

Merci Davy :)

Moi j'ai un peu avancé sur la mienne :)

- le PC avant M est entierement mis (klaxons rebranchés, antibourillards, tout quoi, niquel
- j'ai aussi posé les deux bas de caisse
- hier soir j'ai changé mon GPS MK3 contre un MK4 que j'ai updaté avec le dernier soft et je l'utilise avec la derniere map DVD Europe, c le bonheuuuuur :p

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »